La rédac en vrac - Retour sur l'actu #45 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #45

- Publiée le 23.03.2014, à 21:05
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #45

Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le quantante-cinquième numéro qui couvre la semaine du 17 au 23 mars 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Les équipes de Massive Entertainment ont profité de la GDC 2014 pour présenter leur moteur Snowdrop, celui-là même qui est utilisé pour le développement de Tom Clancy's The Division. Même si je m’attends à ne pas retrouver la même qualité graphique sur nos consoles de salon pour les jeux qui l’exploiteront, je dois avouer que la présentation du moteur est plutôt impressionnante. J’attends maintenant de voir comment il sera utilisé, dans quels jeux, et surtout s’il va être maîtrisé (un peu marre des jeux avec des bugs à foison).
    Son coup de gueule de la semaine
  • C’est un petit coup de gueule lié à un ressenti, mais quand même… Je pense très sérieusement que le léger report de la sortie de la version Xbox 360 de Titanfall est purement et uniquement lié à une stratégie commerciale. Je pense malheureusement que la version Xbox One n’a pas dû atteindre les objectifs fixés, même si elle a semble-t-il donné un petit coup de pouce aux ventes de la machine (notamment en UK), sans pour autant offrir un résultat transcendant.
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine a été assez compliquée, entre la remise sur pied de Xbox Gamer, le rattrapage des actualités, l’avancée de mes tests, mes deux autres boulots et un semblant de vie sociale… Bref, je ne vais pas revenir sur tout ceci et vais me contenter de signaler que j’ai pris un énorme plaisir à me remettre un jeu PlayStation que je n’avais pas touché depuis quelque temps : Road Rash ! Ce jeu de moto orienté action a sacrément vieilli, mais c’est toujours aussi jouissif à jouer.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Il revient souvent dans mes coups de cœur ou dans mes médias préférés, mais il est toujours aussi envoûtant… Je parle bien sûr de Child of Light, un RPG à l’ancienne qui profite du superbe moteur qu’est l’UbiArt Framework. Les développeurs ont l’air de prendre du plaisir sur cette production et j’espère sincèrement que cela se ressentira lorsqu’on y jouera. En tout cas, pour le moment, je l’attends avec une grosse impatience.

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sacred 3 arrivera au mois d'août, et sans que ce soit un véritable coup de coeur, n'attendant pas spécialement ce jeu, il est toujours agréable de voir que les possesseurs de Xbox 360 auront encore quelques jeux à se mettre sous la dent. Avec Titanfall au mois d'avril, nos anciennes consoles risquent de tourner encore quelques heures.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Assassin's Creed Unity s’est dévoilé au travers d’un court trailer, montrant des décors vraiment réussis... Alors pourquoi un coup de gueule ? Il s'agit plus précisément d'une grande méfiance vis à vis du jeu, surtout après le downgrade graphique qu'a subit Watch_Dogs. A l'image de Tom Clancy's The Division ou encore de Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots, les premières vidéos d'Ubisoft en mettent toujours plein les mirettes pour nous décevoir ensuite. Attendons encore un peu avant de nous emballer…
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai quasiment terminé, pour la troisième fois, The Last of Us, un des jeux marquants de la génération précédente, qui, pour moi, possédait déjà un goût de new-gen. Certes, après toutes ces heures de jeu, les défauts sautent aux yeux, comme cette I.A. basée sur des rondes prédéfinies et des bugs parfois grossiers, mais ce jeu possède une réelle ambiance, des personnages attachants et une histoire cohérente. Une grande réussite !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La séquence du train proposée dans le prochain Wolfenstein est intéressante. J'avais apprécié la démo jouable de la PGW 2013, même si le jeu était loin d'être une vitrine technologique et restait très classique. Les personnages semblent en tout cas travaillés et l'ambiance au rendez-vous. Il me tarde de me lancer dans cette aventure au parfum old school.

Manuel-Ange / Grenesis
    Son coup de cœur de la semaine
  • Aujourd'hui mon attention ne se porte pas sur le jeu vidéo, mais sur la vidéo. J'attends mardi prochain, jour de la diffusion du court-métrage sur l'univers Deus-Ex, avec impatience. En espérant que ça donne quelque chose d'intéressant. On verra mardi les copains !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Titanfall reporté sur Xbox 360... Bref, sur cette One qui n'a de cesse de se vautrer dans tous les murs qu'elle croise, c'est open bar, mais pour ceux qui continuent à jouer sur nos bonnes vieilles 360, il faut encore patienter. Si ce n'est pas une tactique crapuleuse pour pousser à l'achat, je m'appelle Brigitte.
    Son anecdote de la semaine
  • Venant de s'offrir une Vita, notre cher Grenesis, aussi appelé l'étoile de mer, redécouvre les joies du jeu sur console portable. Je ne parle pas de l'offre du PS+ pour ne pas réveiller les Microsoftiens énervés, mais que diantre, je me régale.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • C'est quoi ce bin's ? Moi qui croyais qu'ils avaient abandonné l'idée des "portraits des développeurs" chez Bethesda, voilà qu'ils reviennent présenter un nouveau gars, avec la même coupe dégueulasse que le premier. C'est une condition d'embauche ou bien ? Toujours est-il que la vidéo m'a fait marrer.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le carnet des développeurs de Child of Light dévoilé cette semaine est un véritable coup de coeur. Même si les développeurs parlent beaucoup (et avec un accent anglais plutôt "mignon" pour certains), on y voit quelques phases de jeu et les graphismes sont toujours aussi enchanteurs. En plus, ils parlent de l'aspect graphique du titre, de cet effet "aquarelle", des inspirations qui ont donné cet aspect si singulier au titre... Puis j'aime aussi beaucoup le concept du "poème interactif", le principe de voir évoluer Aurora, passant de l'enfance à l'âge adulte lors de son périple. Bref, il me tarde de mettre la main sur le titre, qui sera chez moi normalement en day one, ce qui m'arrive assez rarement pour un soft digital (je les trouve généralement trop chers).
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ça va sans doute être partagé par les collègues mais diantre, sortir une démo/un prologue, à 30€, je n'avais pas vu ça depuis GT 5 Prologue ! Du coup, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est clairement dans mon Top 3 façon coup de gueule dans ta face. J'ai du mal à comprendre comment un titre de cette "trempe" peut se prendre des bonnes notes, et surtout, comment Konami peut sortir à ce tarif-là un prologue de deux heures (à peine). Même si c'est pour atténuer l'attente de Phantom Pain, cette raison est pour moi ridicule. Ou alors, l'éditeur pouvait proposer un système de précommande avec engagement financier pour Phantom Pain, permettant d'obtenir le prologue « gratuitement ». On aura sûrement un jour droit à l'introduction et/ou à la fin d'un titre en DLC (oups, c’est déjà fait…).
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, je suis rentré dans une banque et j'ai failli mettre mon masque préféré, celui que j'utilise tout le temps lors de mes braquages, afin de choper un paquet de fric, mais comme j'étais seul, je n'ai pas osé le faire. Mon collègue préféré étant sous les verrous. Puis, je n'avais qu'un petit Colt et pas mon AK, et je n'avais pas utilisé mes points de compétence pour améliorer ma discrétion. Fichtre. Sacrebleu, ce n'est que partie remise ! Bon sinon, je suis heureux parce que le trailer du prochain Sin City à venir sur grand écran a été récemment dévoilé, et ça, c'est cool, parce que Sin City est l'un de mes films préférés.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai beaucoup apprécié la dernière vidéo du prochain titre UFC d'EA (licence reprise suite à la faillite de THQ). J'adore l'UFC, et ayant fait quelques sports de combat (sans être un killer), dont de la boxe thaï et du karaté, j'adore ce sport, violent, technique, puissant. Et le dernier opus UFC sorti il y a quelques années était une réussite. Donc j'attends pas mal de celui-ci même s’il sort sur new-gen. Le studio vend plutôt bien le titre avec les déformations du corps, le réalisme des coups, les déplacements des combattants, bref, j'attends vivement de tâter la bête lors d'un salon par exemple.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Il y a eu beaucoup d'actualités cette semaine, et pourtant, j'ai eu bien du mal à trouver quelque chose qui m'ait vraiment enthousiasmé. Finalement, c'est une vidéo de la semaine dernière qui a retenu mon attention. Et oui, il n'y a pas eu de Rédac en Vrac’ pour les raisons que vous connaissez, j'étais donc passé à côté. Tout ça pour mettre en avant cette vidéo annonçant Costume Quest 2. Je suis assez fan du travail de Double Fine Productions, et je n'attendais pas du tout ce titre. Cette vidéo, très drôle, qui met notamment en scène Tim Schafer, a été une véritable surprise. Encore très peu de détails, pas de date de sortie, mais personnellement, je l'attends de pied ferme.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mon coup de gueule de la semaine concerne le traitement médiatique lié à la sortie du « nouveau MGS » (ndlr : il ne s’agit que d’un prologue). Toute cette semaine, ça a été un peu la folie autour de ce titre et le point d'orgue a été cette vidéo avec Kojima se mettant en scène dans une grande enseigne... Je ne reviends pas ici sur le traitement quelque peu abusif fait par d'autres sites (en particulier le manque de déontologie flagrant d'un certain « journaliste ») mais je trouve que trop de marketing tue le marketing. Alors déjà Kojima nous avait bien fait rire avec son histoire de Joakim Mogren, mais là, je trouve que ça en est trop. J'aurais bien aimé tester le titre par curiosité, mais au final, tout ça m'a un peu dégoûté. Je passerai donc à côté. En plus, au delà du marketing, c'est le modèle économique proposé par Kojima qui me débecte un peu. Soit le jeu n'est pas très cher, mais bon, quand j'achète quelque chose, je préfère l'avoir dans son intégralité (pour ça que, en général, je préfère attendre les GOTY, quand c'est prévu) plutôt que de repasser en caisse plus tard (à l'exception des titres à épisodes de Telltale Games où, pour moi, ce n'est pas vraiment la même chose).
    Son anecdote de la semaine
  • Pas grand-chose d'extravagant à raconter durant cette dernière semaine. Je vais juste revenir sur mon anecdote de la semaine dernière pour que vous ayez le fin mot de l'histoire. Ma copine attendait un remboursement de la FNAC suite à un AC4 non reçu. Elle a été finalement remboursée. Nous avons annulé la commande de la PS4, pour repasser commande, pas moyen de faire autrement car nous voulions changer le lieu de livraison (en magasin plutôt qu'à domicile, vue les problèmes rencontrés avec le jeu...). On a donc repassé commande, et 6H plus tard, la FNAC lançait une opération « une PS4 achetée, un jeu à 30 euros au lieux de 70 »... Et bien sûr, Assassin’s Creed 4 rentrait dans le cadre de cette promo... Bref, ils ont quand même été sympathiques, après avoir chouiné au téléphone à leur service après vente, ils nous ont quand même offert un bon de réduc de 30 balles... Pour le coup, ça a rattrapé les galères que j'ai rencontrées avec eux précédemment. J'attends donc le GOTY d'AC4 la semaine prochaine, et la PS4, toujours en rupture, un jour, en avril si tout va bien.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comme je vous le disais juste avant, dans le cadre de l'anecdote de la semaine, j'attends une PS4. A ce titre, j'ai hâte de voir débarquer Tom Clancy's The Division. Cette semaine d'ailleurs, j'ai apprécié cette vidéo mise en avant par Ubisoft, celle qui donne la parole aux développeurs qui nous parlent du moteur du jeu. Alors bon, c'est vrai qu'on n’apprend pas grand-chose et que la vidéo vend un peu du rêve, mais quoi qu'il en soit, si le jeu atteint ses objectifs, ça va être une tuerie. En espérant qu'il ne soit pas victime d'un downgrade graphique comme on en parle assez souvent dernièrement.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024