La rédac en vrac - Retour sur l'actu #40 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #40

- Publiée le 09.02.2014, à 21:10
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #40

Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le quarantième numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 février 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • South Park - Le bâton de la vérité fait partie de mes attentes et je ne suis pour le moment pas déçu de ce qui est retranscrit au travers des médias. La qualité visuelle semble être au rendez-vous et l’humour propre à la série est assurément de la partie. J’ai quelque peu confiance en Obsidian Entertainment et j’espère très sincèrement découvrir un jeu à la qualité quasi irréprochable. Si l’ambiance est bien au rendez-vous tout au long de l’aventure, avec un gameplay travaillé, alors ça sera le jackpot !
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’étais parti pour parler d’un certain prologue vendu à prix d’or à la durée de vie plus courte que celle de la plupart des jeux Xbox Live Arcade, mais je ne peux pas passer à côté du bilan d’Activision. L’éditeur prouve une fois de plus que l’argent domine tout. Call of Duty : Ghosts a été critiqué par les joueurs, par la presse (je suis actuellement sur le test, et c’est une plaie), mais tant que ça continuera à vendre, l’éditeur continuera à fournir un jeu par an doublé d’un Season Pass pour chaque titre histoire de doubler les recettes. Et ce n’est pas l’arrivée de Sledgehammer Games dans l’équation qui devrait y changer quelque chose. Il serait temps de mettre la licence au placard et de la ressortir dans trois ou quatre ans avec un vrai nouveau moteur graphique et de vraies nouvelles idées.
    Son anecdote de la semaine
  • Suite à une discussion avec TP-homie sur les forums, j’ai profité de quelques moments de repos dans la semaine pour me remettre sur la PS Vita. Outre le FIFA que j’aime beaucoup dessus, j’ai retouché à mon Rayman Origins et je me suis recommencé une partie de Lumines.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je suis un fan de RPG à l’ancienne et le genre devient de plus en plus rare sur nos consoles actuelles, les développeurs privilégiant le côté action pour assurer le spectacle. Du coup, j’ai déjà un fort attrait pour le Child of Light d’Ubisoft. Je peux même avouer que je suis déjà sous le charme du jeu, la direction artistique étant exceptionnelle. Les ingrédients de base pris un par un sont plus qu’alléchants, j’espère que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis son annonce, je surveille de très près Kingdom Come : Deliverance, et la vidéo de cette semaine présentant les costumes m'a vraiment bluffée : on retrouve toutes les pièces d'équipement médiévales, à priori de façon très réaliste, mais surtout les armures et équipements auront une vraie influence sur les dégâts en fonction de leur type. Ainsi, l'une protègera mieux contre les épées mais se révèlera peu efficace contre les flèches, etc. Un tel souci du détail me plait énormément. J'ai hâte de plonger dans cette aventure !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je vais encore râler contre les DLC, mais voir des annonces telles que le costume de Lara Croft dans Final Fantasy me parait vraiment étrange. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de payer pour avoir un costume de ce genre. J'en reviens à la "blague" des DLC annoncés avant même la sortie du jeu au lieu d'être directement intégrés comme bonus ou récompense à débloquer...
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai eu un peu de mal à mettre la main sur le jeu Deadpool, mais finalement j'y suis parvenue ! Je n'y ai encore que très peu joué, mais j'ai adoré le style et l'humour qui tache du héros (que je ne connaissais pas jusqu'ici). Le jeu n'a vraiment pas l'air de briller par son gameplay, mais quelle ambiance !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Mon média de la semaine ne surprendra personne, il s'agit bien sûr de la superbe vidéo consacrée à Child of Light. Les graphismes, la musique, l'univers, tout me plait ! Je suis curieuse d'essayer le système de combat et je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Il n'y aura pas que du CoD en 2014, il y aura aussi un peu d'originalité, avec Murdered : Soul Suspect. Je dois avouer que j'attends avec impatience ce jeu, en espérant évidemment ne pas être déçu. Si l'histoire tient la route et que le jeu n'est pas trop dirigiste, il pourrait être une bonne surprise pour cet été. Un peu de nouveauté sur new-gen, c'est une bonne nouvelle.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Trois studios sont à l'oeuvre sur la licence Call of Duty... la machine n'est pas prête de s'arrêter, malgré des ventes en forte baisse cette année. Au diable l'originalité, aux oubliettes le nouveau moteur graphique, les choses risquent de ne pas évoluer... Du travail de tâcheron à la chaîne quoi.
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai replongé dans le quartier de Kamurocho cette semaine avec Yakuza 4, excellent opus d'une saga que j'affectionne tout particulièrement. La narration est excellente et le côté Shenmue fait plaisir et rappelle de bons souvenirs. Vous incarnez quatre personnages totalement différents, dont les destins vont se croiser à plusieurs reprises, les histoires étant particulièrement bien écrites. Et ces visages photo-réalistes ! Alors certes, c'est sur PS3 uniquement (la saga a débuté sur PS2), c'est en anglais, mais qu'est-ce que c'est bon !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le gameplay de Sniper Elite V3 m'a plutôt emballé. Le changement de décor (l'action se passe en Afrique) fait du bien et la kill-cam s'étend désormais aux véhicules pour un effet vraiment sympathique. Certainement pas une tuerie new-gen en termes de graphismes, mais si le jeu est plaisant comme le précédent opus, alors je serai aux anges.

Manuel-Ange / Grenesis
    Son coup de cœur de la semaine
  • Child of Light revient sur le devant de la scène, et par tous les saints, ce que ça donne envie. Ce monde féerique émerveille et renvoie à l'enfance tout en gardant une certaine maturité dans son élaboration. Reste à voir si le jeu sera à la hauteur des images proposées jusqu'à maintenant, mais pour le moment, c'est le coup de coeur par excellence.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Rocksmith, je comptais me le prendre sous peu avec une guitare. Le jeu donne réellement envie, mais si c'est pour devoir payer plus de dix euros pour rajouter seulement cinq musiques, ce n'est clairement pas nécessaire. Autant apprendre sur Internet, comme beaucoup le font... Deux euros la chanson en DLC, plus cher qu'une musique sur iTunes, il ne faut pas déconner non plus...
    Son anecdote de la semaine
  • Tant qu'on ne joue pas, on ne peut pas réellement s'amuser à trouver des petites anecdotes sur sa vie de joueur... Du coup, je n’ai rien de bien folichon à raconter. Il y a bien l'histoire de la voisine, mais je la garde de côté...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • C'est Murdered : Soul Suspect, via sa vidéo, qui retient mon attention cette semaine. J’y ai vu un très agréable aperçu de ce que sera l'aventure. Fouiller partout, écouter aux portes, sans pour autant se cacher derrière, bref, tout voir sans être vu, ça va être le jeu de la commère par excellence… Avis aux ménagères en manque de sensations !

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sans aucune surprise, cette semaine, mon coup de cœur (et c'est vraiment un coup de cœur cette fois-ci !) est pour la dernière vidéo de Child of Light. Le moteur UbiArt FrameWork fait des merveilles, et tout m’attire dans ce nouveau titre, que ce soit le charme ravageur, le concept, le mélange d'exploration et énigmes et le système de combat au tour par tour façon RPG japonais, l'univers ou encore les musiques. J'attends pas mal du jeu, surtout qu'il sera proposé à un tarif plutôt intéressant (environ 15€). Vivement le 30 avril !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Il faut reconnaître que la semaine a été plutôt riche en informations et medias. Pourtant, j'ai toujours de quoi râler. Et cette fois-ci mon coup de gueule se dirige vers Capcom, qui reste incapable de reconnaître ses erreurs. C'est bien sûr très rare de voir un éditeur ou un développeur reconnaître officiellement la qualité plutôt moyenne d'un titre sorti récemment, mais c'est toujours rageant de voir que Capcom ne reconnaît pas que la qualité de la saga Lost Planet n'a cessé de diminuer depuis le premier opus. Si Lost Planet 3 n'a pas eu les ventes escomptées, ça n'a peut-être rien à voir avec "la concurrence sur le marché occidental" mais bien avec la qualité du titre, non ?
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine, j'ai pu profiter d'une soirée Xbox Gamer comme à mon arrivée à la rédac, au temps jadis (bon, c'était il y a un an) où je profitais des petits fours, boissons à volonté, expositions, animations...Un vernissage bien sympa qui me fait adorer ce "job" de rédacteur. J'ai pu rencontrer les équipes de VPCOM avec qui nous avons une bonne relation et l'exposition était, il faut l'avouer, assez agréable, même si je ne suis pas fan de l'univers de Castlevania. Vivement le retour des soirées de lancement et autres vernissages, dont celle de Far Cry 3 restera sans doute un de mes meilleurs souvenirs de rédacteur.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Encore une fois, les vidéos du dernier South Park me font vraiment plaisir ! Il est sans doute trop tard pour obtenir la VF, mais le reste semble tellement prometteur que je pourrais faire l'impasse sur la VF : graphismes, univers respecté, humour déjanté et mélange de genres… D'autant que la seconde vidéo avec le rouquin nazi est absolument énorme et me touche particulièrement (ndlr : je suis roux !). Ahahahah, j'en ris encore !

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • C'est avec trois nouvelles vidéos du titre South Park - Le bâton de la vérité qu'on a attaqué la semaine, et je dois dire que j'ai hâte de voir ce que va donner ce jeu concrètement. Il ne faut pas se leurrer, les adaptations disponibles sur la console de Microsoft, de nos jours, ne sont pas des plus extraordinaires. Je dirais même que la dernière adaptation potable de la franchise remonte à 99, sur N64, puis PC et PlayStation. Il va donc sans dire que celui-là, je l'attends au tournant.
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’ai un coup de gueule un peu facile cette semaine, à l'encontre d'Activision, encore et toujours. On a donc appris que on allait encore se bouffer du Call of pendant trois ans minimum. En même temps, c'est normal, moi-même si je tenais une poule aux œufs d'or, ce n'est pas demain la vieille que je lui trancherai le cou. Et ceci, même si la poule a la fâcheuse tendance à pondre ses œufs avec un sacré paquet de caca... En même temps, si Activision continue, c'est bien que ça se vend...
    Son anecdote de la semaine
  • Comme à mon habitude, je profite de l'anecdote de la semaine pour parler un peu d'autre chose que de jeux vidéo. Et cette semaine, je me suis pas mal « culturé » (cultivé en bon français). Je suis notamment allé voir le groupe « Fauve ≠ » et non pas « Fauve », oui, c'est ça, avec le petit ≠, à ne pas confondre… Et j'ai été un peu déçu, la faute à un chanteur pas mal timide, du moins j'ai eu l'impression, et surtout qui ne donnait pas beaucoup sur scène. Non par égocentrisme, comme ça peut arriver, mais surtout, je pense, par manque de formation à la scène. C'est dommage pour un groupe dont les textes peuvent être assez touchants. D'autre part, ma compagne, qui travaille dans le théâtre, m'a emmené voir une pièce : « Le moral des ménages ». J'ai été très agréablement surpris. Trop souvent, le théâtre se résume pour moi à des pièces soit très beaufs, de type théâtre de boulevard, soit complètement snobs et élitistes, de type théâtre contemporain prout prout. Ce n'était pas du tout le cas avec ce spectacle qui m'a donné une petite claque.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • L'autre soir, alors que je rentrais tranquillement d'une charmante soirée passée au théâtre (cf. Anecdote de la semaine), je remarque que j'ai reçu un mail : "BabouchSka, une incroyable aventure vous attend à Lemuria !". Quelque peu sceptique, je regarde de quoi il s'agit. Je m'aperçois qu'il s'agit d'un mail promotionnel d'Ubisoft concernant le titre Child of Light. Mouais... Le nom me dit vaguement quelque chose. Dans le doute, je lance quand même la vidéo qui accompagne ce mail et là... Un monde enchanté s'ouvrit à moi et des graphismes de toute beauté, dignes de l'UbiArt Framework, ravirent mes pupilles. Je compte les jours jusqu'au 30 avril.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden, katzumoto,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024