La rédac en vrac - Retour sur l'actu #325

XBOX GAMER
connect�, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #325
- Publiée le 25.07.2021, à 23:33
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #325La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 325ème numéro qui couvre la semaine du 19 au 25 juillet 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • En fan de JCJ, dont celui tiré de la licence Yu-Gi-Oh!, je ne peux qu’être heureux de l’annonce de Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL, d’autant plus que le titre sera entièrement adapté du JCJ et non des animes. La 4K apportera un confort visuel à n’en pas douter même si je regrette, et ce depuis des années, que les développeurs ne matérialisent toujours pas les monstres à la manière d’un The Eye of Judgment (qui date de 2007 !).
    Son coup de gueule
  • Rien à signaler cette semaine. J’avoue que je suis sceptique quant à l’annonce de la fin de PES au profit d’un eFootball qui se présentera comme un free-to-play mais ça reste une prise de risque à double tranchant que je ne peux juger à l’heure actuelle. Et du côté d’Ubisoft, là encore règne le scepticisme face à l’annonce de Tom Clancy's XDefiant. Le nom est ridicule à mes yeux, c’est un free-to-play pour lequel je ne suis pas fan de la direction artistique et quand je vois comment Ubi a fini par dégrader l’expérience Rainbow Six Siege, je ne pars pas confiant. Malgré tout, le fait de voir Mark Rubin derrière le projet et d’avoir la promesse que les efforts seront faits sur le gunplay me laisse un petit espoir. Donc pareil, je ne peux pas juger pour le moment malgré ma première mauvaise impression. J’espère me tromper et que le titre saura me séduire…
    Son anecdote
  • Ma compagne et les enfants étant restés en Bretagne pour prolonger leurs vacances, je me retrouve seul à pouvoir jouer sur mon temps libre. Du coup, j’ai bien profité du DLC Mr. X Nightmare de Streets of Rage 4. Vous pouvez d’ailleurs lire mon gros avis à son sujet ici. Sinon, j’ai bien avancé dans Observer System Redux. Ayant eu une grosse journée de travail aujourd’hui et ayant la même chose demain, je pense que je pourrai vous rendre la critique mardi. J’avance également en parallèle sur Cris Tales mais la durée de vie étant plus grosse, il faudra ajouter encore une bonne semaine avant que je puisse en voir le bout.
    Son média favori
  • J’ai hésité entre deux médias cette semaine mais je tenais à mettre en avant Cris Tales, un RPG à la direction artistique assumée qui m’a vraiment séduit. Je suis dessus actuellement et j’espère pouvoir vous en proposer la critique le week-end prochain, le temps pour mois d’en faire le tour. En attendant, je vous invite à découvrir le très sympathique trailer de lancement.


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 26.07.21 @ 12:41

Mon coup de gueule, c'est lié au fait qu'une partie des éditeurs de JV se tournent vers le F2P. Ubi ou encore Konami (avec la mise à mort de PES)... je comprends que ça fasse des envieux, surtout quand on voit le succès de Fortnite ou encore COD Warzone mais c'est un modèle que je n'aime pas des masses. Ce côté persistant qu'on va mettre à jour pendant des plombes. Oui ça évite de racheter une nouvelle version ou une suite d'un jeu mais je pense que ça flingue aussi beaucoup la créativité. Et puis, ça donne souvent des modèles éco vraiment pas terribles.

Bref, c'est un tournant qui me fait un peu flipper mais qui reste quand même encore limité. En tout cas, je ne sais pas si Ubi fait le bon choix en fonçant là-dedans tête baissée. L'annonce de leur FPS free to play ne m'a pas convaincu. Tout ça sent le patchwork de trucs pris à droite et à gauche dans ce qui marche pour tenter d'en faire un gros mélange. Pas original pour un sous et ce nom... XDefiant. Si le jeu n'est pas bon, il aura un surnom tout trouvé : XD Fiente

Mon coup de cœur, c'est l'annonce du Steam Deck de Valve. Il existe déjà des PC super portable mais ce sont des machines à plus de 1000 €. Valve vient de taper fort avec un prix d'entrée à 420 €. Surtout que ce qu'il y a dedans n'est pas dégueu. Proco Zen 2 4C/8T avec partie graphique RDNA2, 16 Go de RAM. Le combo stick + d-pad + trackpad pour émuler une souris est complet. Et c'est au bout du compte un vrai PC qui tient dans les mains et qui ne sert pas qu'à jouer. En plus, il sera bidouillable. Je suis très impatient de voir ce que ça va donner.
Posté le 26.07.21 @ 22:10


Gamertag :
Derkaone
Ubi et Konami qui veulent leur Fornite à tout prix...
Ce qu'il y'a de bien pour moi c'est que je lis ce qui se passe chez Ubi, Konami, EA et Activision et...et...et....et j'en est strictement rien à secouer !!

Ils peuvent saccager ce qu'ils veulent dans leur catalogues de MAJ annuelles ça ne me fait ni chaud ni froid.
Qu'ils flinguent même définitivement AC chez Ubisoft...De toute manière d'année en année ils flinguent leur IP, tout seuls, comme des grands.

For Honor c'était pas mal, je l'est essayer plusieurs fois chez desamis(es), et hop une boutique de pay to win et de micro-transactions pour te flinguer un jeu pas mal.
AC Valhala?...titre solo, 1 mois après sa sortie, hop, boutique de micro-transactions....lol
On ne parle pas d'artistique, de prises de risques, d'originalité mais de maximisation de profits....ramasser un max de thunes sur une seule et même IP...Elle est là la réalité de toutes ces annonces.
Et pour blindé un titre de micro-transactions façon Sodome et Gomorrhe, hop, tu mets l’appellation "free to play" sur tes IP....
Déjà que les mecs sont des champions , à te coller des MT dans des titres solos vendus au prix fort, j'imagine même pas dans un Free to Play.

En tout cas, de mon point de vue, c'est comme cela que je le vois...Le modèle Fortnite fait rever tout les éditeurs, en termes de revenus c'est un veau d'or....

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021