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eFootball se concentre sur le gameplay

- Publiée le 27.08.2021, à 12:12
- Par Vincent P.
eFootball se concentre sur le gameplay

Si vous êtes un fan de foot virtuel, alors vous devez avoir quelques appréhensions cette année. En effet, la licence PES disparait au profit d'eFootball, le changement marquant surtout la modification de la formule puisqu'au lieu de sortir un titre au prix fort ou même à un prix adouci, Konami a opté cette année pour un free-to-play. Si la proposition sera différente, notamment sur le contenu, les développeurs ne veulent pas pour autant sacrifier le gameplay, surtout après tous les efforts faits pour faire revenir la licence à son meilleur niveau.

Pour essayer de rassurer les fans, Seitaro Kimura, producteur de la série eFootball, a tenu a adresser quelques mots : « Avec autant de changements cette année, il est important que les joueurs comprennent en premier lieu la sensation de notre gameplay sur le terrain : hautement réaliste et basé sur notre passion du football. L’expérience acquise au cours des décennies passées à développer les titres PES et Winning Eleven a été mise au service d’eFootball, dans le but d’atteindre un public massif et mondial de fans de football. C’est le début d’une aventure inédite et nous avons de grands projets pour l’avenir. »
    Contrôler le toucher du ballon
  • Les joueurs pourront contrôler la force de frappe et déterminer la vitesse de dribble : d’un simple coup jusqu’à un dash complet, comme pour le véritable football. En complément, sur PlayStation 5, eFootball utilisera le retour haptique de la manette et les gâchettes adaptatives pour ressentir la différence dans le mouvement (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour.).
    Manipuler le défenseur
  • Avec une plus grande liberté dans la façon dont le joueur piégera le ballon, chaque partie deviendra un jeu de ruse*. Une large gamme de dribbles et de feintes corporelles seront également disponibles avec des commandes intuitives. Combinées, ces deux fonctionnalités feront de chaque duel un moment excitant pour l’attaquant comme pour le défenseur (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour).
    Voler le ballon et créer des opportunités
  • Les joueurs pourront bloquer le tir de leur adversaire en se jetant devant le ballon ou en observant le coup de pied pour couper la passe. Naturellement, voler le ballon à proximité du but créera une excellente opportunité pour marquer.
    Batailles physiques
  • eFootball reproduira la défense physique, essentielle dans le football, avec une commande de charge lors de la défense. En complément, l’équipe offensive pourra également utiliser ses corps pour garder le ballon en jeu, rendant le jeu offensif comme défensif plus dynamique.
    Exécuter un coup de pied tranchant
  • Une option permettant de charger un coup de pied tranchant, accompagnée de nouvelles animations, rendra le jeu encore plus technique et passionnant. Les joueurs pourront également effectuer des coups spéciaux, tels que des coups tranchants pour centrer, des passes lobées rapides et des tirs ascendants. Ces nouvelles actions nécessiteront plus de temps pour être exécutées, les joueurs devront donc choisir les meilleures opportunités durant un match (cette fonctionnalité sera ajoutée après le lancement par le biais d’une mise à jour).
    Focus sur les duels 1vs1
  • L’équipe de développement d’eFootball a analysé de véritables tactiques de football afin de créer un nouvel ensemble de règles réussite / défaite « 1vs1 ». Grâce à la technologie Motion Matching, le jeu évaluera en temps réel le ballon, la rapidité du mouvement, la direction du corps, la capacité physique et d’autres paramètres qui affecteront le mouvement de chaque joueur. Ces règles réussite / défaite travailleront de paire avec le mouvement du joueur pour rendre le jeu encore plus convaincant, y compris les décisions de faute, qui ont été retravaillées.
    Styles de jeu d’équipe améliorés et nouveaux contrôles
  • Les styles de jeu d’équipe représentent une part importante du football, ainsi, l’IA en contrôle des joueurs qui ne sont pas en possession du ballon a été repensée. Avec l’IA améliorée et les nouveaux contrôles d’attaque et de défense, les joueurs auront une plus grande liberté dans leur style de jeu.
    Une nouvelle caméra : Duel
  • La nouvelle caméra « Duel » effectuera un zoom lorsque le joueur se retrouvera dans une situation 1vs1, pour lui permettre d’apprécier la scène de plus près. Lorsque le joueur sera dans une situation libre, le champ de vision s’élargira, pour l’aider à envoyer une passe longue au bon moment.
    Améliorations générales
  • Le nouveau système d’animation Motion Matching créera des mouvements du corps beaucoup plus naturels et fluides. En complément, le mouvement du ballon a été amélioré grâce à un partenariat avec un institut de recherche. Enfin, l’action ne prendra jamais fin durant un match avec le système Seamless Restart.


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