eFootball, un futur free-to-play sans PES

XBOX GAMER
connect�, 41 466 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > eFootball, un futur free-to-play sans PES
- Publiée le 21.07.2021, à 20:21
- Par Vincent P.
Chez Konami, la licence liée au football a mué plusieurs fois. En 1994, elle débarque chez nous sous le nom d'International Superstar Soccer (ISS), avant d'évoluer vers ISS Pro en 97, puis en ISS Pro Evolution en 99. Ce n'est qu'à partir de 2001 que la licence, baptisée Winning Eleven en dehors de nos frontières, devient Pro Evolution Soccer chez nous. Après plusieurs années sous l'appellation PES, fin 2019, la licence prend un nouveau tournant et accole un eFootball en préfixe, ce qui donnera lieu à deux jeux, eFootball PES 2020 et eFootball PES 2021, la grosse mise à jour payante si on peut dire.

Cette année, la firme nippone tente un gros coup de poker en supprimant PES pour ne faire vivre qu'eFootball, le nouvel opus qui débarquera cet automne sur tous les supports actuels. Si le nom évolue, c'est parce que l'offre fait de même. Désormais, nous aurons un jeu free-to-play tournant sous Unreal Engine qui sera cross-platform avec tous les supports d'accueil. Le but de Konami, c'est de ne former qu'une seule et même communauté. Pour les précisions, nous vous invitons à lire le copié/collé du communiqué de presse ci-dessous.
Extrait du communiqué de presse
Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui eFootball, une toute nouvelle plateforme de simulation de football développée par les créateurs de PES et Winning Eleven. Free-to-play et entièrement reconstruit sous Unreal Engine, eFootball sera lancé dans le monde entier sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows® 10 et PC Steam cet automne. Les versions iOS et Android seront disponibles peu de temps après.

Nouvelle identité de marque pour une nouvelle génération de consoles et de joueurs, eFootball™ représente une approche novatrice pour la franchise de longue date, précédemment connue sous les noms Pro Evolution Soccer et Winning Eleven.

« En prenant pour base les solides fondations de l’Unreal Engine, qui nous a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs, nous avons effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball pour les années à venir », déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball chez Konami Digital Entertainment. « Grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles et en travaillant étroitement avec des footballeurs d’élite, eFootball offrira notre gameplay le plus précis et réaliste à ce jour. Nous le détaillerons le mois prochain, alors restez à l’écoute ! »

La grande évolution du moteur de jeu de football a également permis de retravailler le système d’animation. La nouvelle technologie « Motion Matching » convertit la large variété de mouvements exécutés par les joueurs sur le terrain en une série d’animations, sélectionnant la plus appropriée en temps réel. Ce système fournit quatre fois plus d’animations qu’auparavant, pour des mouvements hautement réalistes. « Motion Matching » sera utilisé sur toutes les plateformes, dont les consoles new-gen, les PC et les mobiles.

Afin que tout le monde puisse profiter d’eFootball, le nouveau jeu de football de KONAMI sera free-to-play sur consoles, PC et mobiles. Il est important de souligner qu’eFootball présentera une expérience de jeu juste et équilibrée pour tous les joueurs. D’avantage d’informations sur le gameplay et les modes en ligne seront dévoilées à la fin du mois d’août.

Titre uniquement numérique, KONAMI ajoutera régulièrement du contenu et de nouveaux modes au jeu après son lancement cet automne. Les matchs en local avec le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern, Manchester United et d’autres équipes seront disponibles gratuitement à la sortie. Plus tard, certains modes de jeu seront vendus sous la forme de DLC optionnels, permettant aux joueurs de construire leur propre expérience en fonction de leurs intérêts.

Unissant la communauté gaming du football dans son ensemble pour la première fois, eFootball offrira la même expérience eSport hautement réaliste sur consoles, PC et mobiles, et deviendra entièrement cross-play après son lancement. La version mobile d’eFootball sera détaillée prochainement.

Pour assurer une communication ouverte et transparente, KONAMI partage la première feuille de route d’eFootball, qui présente les premiers détails concernant les contenus disponibles au lancement et ceux ajoutés par la suite.
    Début de l’automne :
  • Une toute nouvelle expérience de jeu construite avec l’Unreal Engine
  • Matchmaking cross-generation (PlayStation 5 vs. PlayStation 4, Xbox Series X|S vs. Xbox One)
  • Des matchs en local avec des équipes telles que le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United
    Automne :
  • Matchmaking cross-platform entre consoles et PC (par exemple PlayStation 5 vs. Xbox Series X|S, PlayStation 5 vs. PC Steam…)
  • Un mode Construction d’équipe (nom à confirmer) qui permet de construire sa propre équipe en faisant l’acquisition de joueurs
  • Un mode Ligues en ligne (nom à confirmer) pour faire jouer son équipe dans une ligue compétitive mondiale
  • Un système de « Match Pass » pour gagner des objets et des joueurs en jouant à eFootball
    Hiver :
  • Compatibilité avec les manettes pour mobiles
  • Matchmaking entièrement cross-platform, y compris avec la version mobile lors de l’utilisation d’une manette compatible
  • Coup d’envoi des tournois eSport professionnel et amateur
KONAMI a l’honneur de compter Lionel Messi et Neymar Jr., deux des plus grands footballeurs de tous les temps, comme ambassadeurs pour eFootball. En complément, Andrés Iniesta et Gerard Piqué ont été impliqués dans le développement du jeu en tant que conseillers officiels, respectivement pour le gameplay offensif et pour le gameplay défensif.



Partager :    
En rapport avec : eFootball
Editeur : Konami | Developpeur : Konami | Date de sortie : automne 2021
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 22.07.21 @ 09:18

C'est quand même triste d'assister à la disparition de PES qui aura été un monument du JV.
Dans sa période PES 2 à 6, ce fut caviar sur caviar. Que des bons jeux, que des tueries.
Pour moi PES ça restera le jeu multi de mes années BTS ou chaque jouer ça jouait, même à midi après avoir bouffé, avant de retourner en cours, ça tapait son petit PES.

Vu ce qu'est devenu Konami, je ne suis pas étonné. C'était la dernière licence qui essayait encore de tenir la baraque. Là, c'est tout ou rien. Soit le jeu est bon et ça peut se transformer en bon coup. Soit c'est un truc démoulé vite fait pour profiter des smartphones, des micro transactions etc et avec un gameplay pas ouf. Si c'est la 2ème option ce sera catastrophique car non seulement on aura perdu l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur niveau gameplay) jeux de foot récent mais en plus, ça laissera FIFA libre de toute concurrence... et on sait déjà ce que ça donne. FIFA est devenu une cash machine ou le gameplay est secondaire et on l'accent est mis sur le FUT. Là, si E-Football se plante, ça ne va clairement pas les pousser à s'améliorer. Et ça se vérifie tout le temps hein, il suffit de regarder NBA 2K depuis qu'il n'y a aucune concurrence. Jeux qui stagnent, modèle éco à gerber avec une carrière presque injouable si on ne dose pas comme un porc ou ne sort pas la CB... bref wait & see mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner.

RIP PES
Posté le 22.07.21 @ 11:22

Comme je l'ai dit sur Twitter, je suis dubitatif. Je vais attendre la sortie complète et plus d'infos avant de me prononcer mais c'est clairement un "ça passe ou ça casse".

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021