De la publicité dans les JV ? EA y réfléchit | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

De la publicité dans les JV ? EA y réfléchit

- Publiée le 12.05.2024, à 02:08
- Par Patrick C.
De la publicité dans les JV ? EA y réfléchit

Attention à ne pas sauter trop tôt sur votre siège, nous souhaitons en effet apporter de la nuance aux propos rapportés sur X/Twitter et dans les médias. En effet, lors d'un échange entre les investisseurs et le Board du géant américain Electronics Arts, la question de la publicité dans leurs futurs productions jeux vidéo a été abordée. Il s'agissait d'un "Earnings Call" sur la future periode Q4 2024 (nous rappelons que les trimestres des sociétés ne suivent pas forcément le calendrier classique) entre le géant américain et les investisseurs dont vous trouverez le lien du transcript un peu plus loin. Pour vous apporter un peu de contexte, ce type d'événement (une conférence telephonique entre les investisseurs et le Board of Directors) est fréquent pour des entreprises cotées en bourse ; il permet de comprendre les axes stratégiques afin d'atteindre les objectifs fixés sur la periode en question. Vous trouverez d'ailleurs le transcript complet via le site Fool.com. Une question posée par Éric Sheridan, Analyst chez Goldman Sachs, concernait les possibilités de revenus complémentaire pour le géant américain. Ce à quoi, Andrew Wilson, CEO d'Electronic Arts a répondu que la question est intéressante et que les publicités dans les JV sont une potentielle source de revenu complémentaire.

Un peu de nuance sur les propos du CEO

Mais il faut apporter énormément de nuance à ces propos car le CEO précise que ce sujet est complexe à appréhender, et surtout, qu'il est "trop tôt pour s'en préoccuper". Il ajoute par ailleurs qu'ils doivent être "très très prudent sur la publicité dans les jeux video d'après leur propre expérience". Le CEO conclut en précisant que "la publicité est une opportunité de croissance pour nous, nous serons très prudent au fur et à mesure que nous avançons sur ce sujet, mais nous avons des équipes internes qui étudient ce sujet". Rien n'est encore fait et le thème semble plutôt épineux. Vous trouverez tous les éléments concernant la publicité à la toute fin du lien proposé ci-dessus, il s'agit de la dernière question posée.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 12.05.24 @ 12:38

L'objectif de EA a toujours été de se faire un max de pognon plutôt que des bons jeux. Donc ça ne m'étonne pas d'eux, mais ça m'attriste toujours plus.
Posté le 12.05.24 @ 12:45

Je pense pas qu'il faille critiquer Ea, ça arrivera tôt ou tard avec tout le monde.
Posté le 12.05.24 @ 13:26
Testeur


Encore une belle idée à la con. Vu le prix qu'on paie pour un JV, c'est juste scandaleux de vouloir foutre de la pub dedans.
Posté le 12.05.24 @ 17:09

Jeu a 50€ avec pub (3minutes/heure de jeu) ou 80€ sans pub 🤮
Posté le 13.05.24 @ 00:23
Testeur


C'est en effet absolument degeu comme future pratique. A mettre au rayon des pratiques poubelles.


Mais vraiment, j'insiste, lisez l'article complètement. Et il faut nuancer les propos...c'est en réflexion. Loin d'être implémenté. Sachant qu'en plus on a déjà pu avoir des placements produits dans les JV (du coca des PC etc.). Mais en effet, si c'est implémenté, je fais l'impasse sur le jeu.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.09.2023
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

EVALUER LE JEU
EA SPORTS FC 24, est évalué par la communauté à :

15/20
Par 1 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024