Criterion perd ses co-fondateurs

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Criterion perd ses co-fondateurs
- Publiée le 06.01.2014, à 15:42
- Par Vincent P.
Criterion perd ses co-fondateursSi Criterion Games est capable de faire autre chose que des jeux de voiture, en témoigne son Black, il faut bien reconnaître qu'Electronic Arts a surtout utilisé le studio pour produire à la chaîne du Burnout, avant d'ajouter du Need For Speed (sauce Burnout...) à sa liste de tâches. Ceci dit, les co-fondateurs du studio, à savoir Alex Ward et Fiona Sperry, ont tout simplement décidé de quitter l'éditeur pour former un nouveau studio. Peut-être une envie d'avoir plus de libertés ?

Un représentant d'EA s'est même confié à nos confrères de Polygon en des termes amicaux. Nous avons donc eu le droit à l'éternel message signalant que l'éditeur a apprécié les nombreuses contributions de ces deux personnes au fil des années, tout en leur souhaitant bonne chance pour leurs futurs projets. Reste maintenant à voir ce qui sera fait.

Partager :    
En rapport avec : Burnout Paradise The Ultimate Box
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Criterion Games | Date de sortie : 5 Février 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.01.14 @ 16:26

Et voilà, encore un studio broyé par EA.
Criterion avait sa propre identité, son style. Un coup de rachat EA et hop, adieu originalité et couilles sur la table et bonjour licence anualisée et développement en mode travail à la chaine. Après le départ des papas de Bioware, celui des papas de Criterion ... qui seront les prochains ? Enfin EA a atteint son but puisque les licences restent dans son giron.
Et sinon, pour ceux qui aimeraient autre chose que les derniers NFS qui peinent à se renouveler, on fait quoi ? Si on veut un bon Burnout à l'ancienne, on se le carre bien profond dans l'oignon c'est ça ?
Posté le 06.01.14 @ 18:54


Gamertag :
Derkaone
Oups !....

Sur XG ça fait une paie qu'on est beaucoup à penser que Critérion travaille comme des zombies a la chaine, burnout, NFS, burnout, Nfs, nfs...
Alors qu'on sait pertinemment ("Black" cité dans la news) qu'ils savent faire autre chose que du NFS et du Burnout.
Ce que je trouve regrettable c'est qu'ils est attendu autant de temps pour se casser de chez EA...
Et quand on y pense, les personnes les plus importantes de certains studios bien connu et reconnu foutent le camps des grosses boites.
On a Bungie, on a Bioware, on a ID, on a maintenant Critérion...c'est cool, c'est une bonne chose, on avance.

ça serait une autre super-nouvelle (Parce que celle-ci, pour moi, en est une) que les fondateurs de Dice foutent le camps aussi de chez EA..
Avant, quand ils étaient indépendants et sur PC, ils sortaient du BF au poil, aujourdhui ils font de la merde bi-annualisé, complétement vérolé de bugs au solos plus que douteux...et ils ne font que ça les mecs, pourtant Dice a produit et démoulé l'un des derniers meilleurs jeu de rallye console de ces 10 dernières années (Pas vu mieux sur consoles depuis)...

Ils ont le savoir faire, ils ont la réputation, ils peuvent rebondir en redevenant indépendants.
Quand on voit Chris Roberts qui, via kickstarter, a obtenu des joueurs PC des dizaines de millions de dollars pour sa future simulation Spatiale qui va déchirer sa mère ou mieux, le mod "DayZ" qui vient de vendre 800.000 copies alors qu'ils est toujours en dev', moi je souhaite, j’espère que la fuite de cerveaux va continuer et qu'ils vont tous redevenir ce qu'ils étaient à l'origine : Des développeurs couillus, carré, faisant autre chose que de lécher le fondement des actionnaires des boites qui les rincent avec des suites indigestes.

Limite, qu'ils retournent tous sur PC, il n'y a pas d'avenir chez les éditeurs consoles, aucunes latitudes, que de la suite casual prostitué jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Posté le 07.01.14 @ 10:52


Gamertag :
mister benBen
En réponse à derkaone
le mod "DayZ" qui vient de vendre 800.000 copies alors qu'ils est toujours en dev'


mode "troll/naïf" on : ce n'est pas ce qu'ils font déjà au prix fort sur consoles ? (peegle 2, BF4 etc...)
mode "troll/naïf" off

pour le reste, j'ai le drôle de sentiment que cette nouvelle génération sur console va finir par le même genre de crise que lors des 80's. des jeux survendus et qui squattent les étals (et des éditeurs qui se foutent de notre gu%$§) en surabondance et un public qui va finir par se lasser (leur portefeuille aussi...)
encore 1 ou 2 ans et on aura des millions de boîtes de cod enterrés dans le désert près de ET...?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021