Compte-rendu de la soirée de lancement Prey | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Compte-rendu de la soirée de lancement Prey

- Publiée le 10.05.2017, à 20:49
- Par Patrick C.
Compte-rendu de la soirée de lancement Prey

Les soirées de lancement des développeurs et éditeurs sont monnaie courante dans le monde du jeu vidéo. Et la dernière sortie d’Arkane Studios ne déroge pas à la règle. Xbox-Gamer.net a ainsi été convié à la soirée de lancement de Prey, mardi dernier (2 mai) organisée autour d’un thème important pour les développeurs : le cinéma, principale source d’inspiration du studio pour ce reboot.
Cinéma, cinéma, cinéma !
Rendez-vous donc pris mardi dernier au cinéma Elysée Biarritz en plein de cœur de Paris, afin de suivre un programme plutôt chargé et clairement cohérent avec le titre en question. La projection de 3 films phares de la science-fiction faisait partie intégrante de la soirée (c’était même l’élément central) et, si nous n’avons pas pu assister à toutes les projections (nous avions déjà vu l’ensemble des films en question), leur choix se justifie plutôt :
  • Démarrage avec Alien (1979)
  • Continuité sur The Thing
  • Fin de la soirée avec Total Recall
Les différentes sessions ayant été entrecoupées de projections, avec notamment une session de gameplay commentée par les développeurs, la diffusion du trailer officiel, ainsi que les 15 premières minutes en exclusivité du dernier Alien, « Alien Covenant », à paraître mercredi dans tous les cinémas de France et de Navarre (une critique de ce dernier est d’ailleurs prête). Bien entendu, de nombreuses bornes (PS4 uniquement, suite à un partenariat avec Sony) permettaient de tester Prey, tandis que les habituels apéritifs étaient aussi de mise. A partir de 22h, un cocktail, sorte de coupure, a permis d’étancher sa soif et de profiter de quelques mets agréables. Si les inspirations d’Alien et de The Thing sont claires, il nous a été cependant plutôt difficile d’observer les éléments rappelant Total Recall (nous parlons bien du premier avec Arnold et non de cet horrible & récent reboot). L’ambiance fut assez sobre, sans fioriture, mais manquait légèrement de « peps » pendant la diffusion des films (pour ceux qui ne souhaitent pas les voir). Dommage.
Et sinon, Prey ?
Nous finirons par un mot sur le titre dont il est question puisqu’il nous a été possible de poser les mains pendant plus d’une heure dessus. Cet avis ne sera pas complet puisqu’un test arrivera sous peu, tandis que le jeu est aussi disponible sur l’ensemble du territoire. Si d’un point de vue technique, l’ensemble se révèle plutôt décevant (mais pas forcément incohérent avec les autres productions du studio, notamment la saga Dishonored, qui ne brille pas de ce côté), c’est sur l’ambiance et l’enrobage que le titre semble faire ce qu’il faut : mise en scène, narration et cinématiques réussies, level design plutôt intéressant sur cette première partie, Mimics oppressant et ambiance sonore soignée… Il est aussi évident que le titre vous donnera quelques sueurs froides, tant les armes et munitions semblent dérisoires face à la menace qui pèse. Le titre semble aussi un peu plus difficile que la majorité des titres du marché. Reste que d’un point de vue technique, l’ensemble reste vraiment en-dessous des productions actuelles sur Xbox One et PS4. Verdict final d’ici quelques jours ! Pour terminer, nous remercions l’éditeur et l’agence de com’ associée pour l’invitation. La critique sera prochainement publiée sur le site…

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : onizukadante,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024