Avis - Les manettes PowerA Advantage + vidéo | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Avis - Les manettes PowerA Advantage + vidéo

- Publiée le 19.04.2024, à 10:46
- Par Vincent P.
Avis - Les manettes PowerA Advantage + vidéo

C'est toujours la même rengaine, au moment de choisir une nouvelle manette, il y a tellement de choix que l'on peut s'y perdre. Plutôt une officielle ? Une manette tierce meilleure marché ? Ou simplement un contrôleur avec un look qui nous séduit ? Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas toujours facile. En début d'année, Vincent / onizukadante vous avez proposé son avis sur la manette Advantage Sonic de Power A.

Aujourd'hui, il vous propose de découvrir d'autres déclinaisons de ce modèle. On retrouve bien entendu les mêmes qualités et les mêmes défauts, la différence se faisant notamment au niveau des façades et de quelques couleurs... Sauf pour la Lumectra qui a quelques fonctionnalités supplémentaires du fait de l'intégration du système lumineux. Votre serviteur a également concocté une vidéo pour vous présenter les six modèles sous tous les angles !

Des prestations similaires

Ne vous y trompez pas, les manettes "Advantage" de Power A reposent quasiment toutes sur les mêmes prestations. Seule la Lumectra est un peu à part avec l'ajout des fonctionnalités liées aux diodes mais, pour le reste, elle rejoint ses sœurs. Dans tous les cas, nous avons des contrôleurs filaires avec un câble détachable de 3 mètres. Une bonne chose puisque ça permet de jouer à distance convenable sur un écran jusqu'à 65 pouces. Au-delà c'est plus contraignant et, il faut bien l'avouer, ça n'offre pas la même liberté que le sans-fil. La contrepartie, c'est que la manette est plus légère et plug & play. Sur Xbox One, Xbox Series X|S ou PC sous Windows 10/11, ça se connecte, ça fonctionne

Les manettes Advantage offrent des prestations très correctes. La croix directionnelle n'est pas optimale sur les jeux de baston à l'ancienne, surtout dans la recherche des diagonales, mais elle est tout à fait fonctionnelle avec les autres titres. L'ergonomie de la manette est très bonne, s'approchant de celle de la manette officielle. On regrette que les gâchettes basses ne soient pas texturées et soient un peu bruyantes... Mais les gâchettes hautes, non texturées également, sont de qualité, peu bruyantes. Toutes tombent bien sous les doigts, ce qui est appréciable. Rien à redire non plus du côté des joysticks, d'autant qu'une application permet d'ajuster les zones mortes par exemple. Les commandes sont réactives, tout tombe bien. Pour chipoter, on peut dire que les touches de façade A, B, X et Y sont un peu bruyantes mais on est plutôt habitué sur Xbox.

Les manettes Advantage ont deux atouts de taille pour des produits affichés à une quarantaine d'euros. Le premier, c’est la présence de deux gâchettes programmables à la volée à l’arrière de la manette. Il suffit d’appuyer deux secondes sur le bouton du haut pour lancer la programmation. La diode de devant clignote, on appuie sur une touche/gâchette puis sur la gâchette à l’arrière et la duplication de la première se fait instantanément. C’est pratique pour dupliquer par exemple A et B quand on se sert principalement des deux sticks. La deuxième, c’est l’intégration de deux verrous permettant de régler la course des gâchettes basses sur trois configurations, de la plus longue à la plus courte. C’est un gros plus car le réglage mécanique se fait à la volée et que ça permet d’avoir plus ou moins de longueur selon que l’on joue à un jeu de course ou à un jeu de tir par exemple.


La Sauvage

La manette Sauvage plaira assurément aux fans de tags et autres subtilités des arts de la rue. On remarque des bords très prononcés autour des formes, un smiley au niveau de la poignée gauche et un mélange de couleurs vives agréables, entre le rose et le bleu avec plus ou moins de variances pour tirer vers le mauve. Si les prises des joysticks restent noires, le dessous affiche un bleu clair en accord avec les couleurs présentes sur la façade et sur les boutons à l'arrière. Le résultat est très urbain.

manette Sauvage

Vert Céleste

C'est assurément la manette la plus sobre du lot. Malgré son nom, le vert n'est présent que par petites touches, au niveau des boutons de verrouillages à l'arrière de la manette et sous le capuchon des joysticks. Pour le reste, nous avons une façade avant d'un gris foncé, tandis que l'arrière affiche un gris clair. Les touches et la croix directionnelle sont en harmonie, avec la même couleur. Seul un petit dessin très sobre au milieu de la manette, avec un point central situé sous le bouton Xbox et au dessus du trio Menu/Affichage/Capture, donne un certain raffinement à l'ensemble.

manette Vert Céleste

Cybernétique

Le modèle cybernétique sied très bien aux amatrices et amateurs de récits d'anticipation. Avec ses dégradés de bleu à orange, en passant par diverses nuances de violet, elle ne passe pas inaperçue. On retrouve également plusieurs symboles qui rappellent les circuits imprimés notamment ou certaines représentations que l'on peut en avoir dans des jeux comme Cyberpunk pour ne citer que lui. Le petit marquage à côté du bouton Xbox, renforce l'aspect numérotation d'un circuit, bref celui d'un produit d'usine. A l'arrière, le rose des boutons de verrouillage et le orange des trois autres touches tranchent avec la coque gris clair.

manette Cybernétique

Camouflage violet

Le modèle est beaucoup plus classique. On en retrouve un similaire du côté des manettes officielles et on peut en voir d'autres chez certains tiers. Il n'en reste pas moins agréable, offrant une certaine sobriété avec ce visuel rappelant les tenues de camouflage. Le violet, le gris et le noir s'entrelacent pour offrir un rendu assez séduisant.

manette Camouflage Violet

Lumectra

La manette avec le Lumectra est tout à fait classique de prime abord. Elle est noire, avec quelques zones transparentes qui délimitent la tranche du contrôleur entre la façade avance et la coque arrière, mais également qui entoure la croix directionnelle, les deux joysticks et chaque touche A, B, X et Y. La grosse particularité, c'est que l'on peut régler le système RGB de ces zones pour affiches différentes couleurs, que l'on peut précisément choisir via l'application Power A HQ. On peut même régler l'intensité ou choisir de garder la couleur de manière fixe ou d'opter pour un affichage dynamique, si ce n'est pour un affichage plus automatisé. Le rendu est vraiment appréciable même si nous ne sommes pas forcément fan des lumières sur les manettes à titre très personnel. Au moins, on peut ajuster les couleurs selon quatre zones distinctes, celle de la tranche gauche de la manette, celle de la tranche droite, celle de la partie haute de la manette (joystick gauche et boutons de façade) et celle de la partie basse (croix directionnelle et joystick droit). Il existe également de petits boutons à l'arrière de la manette pour allumer/éteindre le système et pour le configurer à la volée. Très honnêtement, avec en prime une notice avare en informations, le résultat n'a pas été très probant de notre côté. En tout cas c'est moins rapide et efficace que de passer par l'application, sauf si on désire simplement l'utiliser pour allumer ou étendre le système.

manette Lumectra

Nirvana du guerrier

C'est notre véritable coup de cœur de la sélection. Sa façade avant entre le beige et le crème tranche avec l'arrière blanc. Le colibri apporte un côté très reposant, au même titre que les branchages fleuris disposés avec soin. L'ensemble rappelle les estampes japonaises. Le résultat fait très "féminin" mais il faut avouer qu'il a fortement séduit votre serviteur. C'est beau, apaisant, délicat. En un mot, c'est superbe !

manette Nirvana

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 19.04.24 @ 14:35

La nirvana du guerrier me plais énormément
Posté le 19.04.24 @ 19:51

Pareil, elle est magnifique la nirvana.
Posté le 20.04.24 @ 08:36

Je préfère la très classique camouflage violet :p
Posté le 20.04.24 @ 13:34

La sonic reste ma préférée, sinon en 2eme la « vert céleste » 🥰
Posté le 22.04.24 @ 10:02

La nirvana c'est clair elle est magnifique !
Mais curieusement j'aime bien la cybernétique elle tranche bien 🙂
Posté le 26.04.24 @ 02:00

Le model nirvana est clairement mon préféré aussi

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Editeur
PowerA
Développeur
PowerA
Genre
Accessoire
Date de sortie
  14.06.2023
Prix de lancement
44,99 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

EVALUER LE JEU
Manette Sonic PowerA Advantage Wired Controller, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024