[Site] Test : The Last Remnant

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : The Last Remnant
- Publiée le 19.02.2009, à 15:20
- Par Etienne F.
[Site] Test : The Last RemnantBien décidé à rattraper « l’échec » du pourtant sympathique Infinite Undiscovery, Square a lancé la production de The Last Remnant, un jeu de rôle japonais réalisé à « l’occidentale » avec des affrontements mettant en scène plusieurs dizaines de personnages et une patte graphique qui devait séduire avant tout les joueurs occidentaux. Un pari plutôt audacieux donc, d’autant plus que l’équipe de développement utilisait pour la toute première fois l’Unreal Engine 3 et avait annoncé une sortie en avant première sur Xbox 360.

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : The Last Remnant
Editeur : Square Enix | Developpeur : Square Enix | Date de sortie : 20 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 19.02.09 @ 15:52


Gamertag :
Cpt x State x
Vous etes durs là quand meme
Posté le 19.02.09 @ 16:00


Gamertag :
R2K Sanji
Je trouve aussi, j'ai l'impression qu'on fait payer a Last remnant le fait que les consoles actuels n'est toujours pas de Grands RPG.
Enfin je ne développerais pas TOUT les points du jeu mais je jugerais le plaisir d'y jouer, et moi j'y prend du plaisir.
Posté le 19.02.09 @ 16:04


Gamertag :
zeflo59
The Last Remnant n'est pas terrible en effet mais niveau RPG sur 360 on a quand même ETERNAL SONATA et LOST ODYSSEY qui sont très bons je trouve
Posté le 19.02.09 @ 16:05


Gamertag :
breezer79
Oui eternal sonata n'est pas mal du tout, mais m'endort un peu
Posté le 19.02.09 @ 16:23


Gamertag :
Lems84
Est-ce que Lost Odyssey vaut le coup j'ai entendu de mauvaises critiques (sur jv.com notamment) par-rapport au jeu.
Posté le 19.02.09 @ 16:35

J'ai testé Last remnant jusqu'au DVD 2 et en effet je suis du même avis que le test (pour une fois), par contre je dirai que Lost Odyssey reste le plus grand rpg sur xbox suivi de prés par un tales of vesperia.
Pour ce qui est de Eternal sonata mis à part les graphismes et le design enchanteur j'ai trouvé le scenario plat et sans interet quand même et les combats assez repetitif et lourd...
Posté le 19.02.09 @ 16:37


Gamertag :
Lems84
Je m'en vais donc acheter lost odyssey!!!
Posté le 19.02.09 @ 16:41


Gamertag :
Cpt x State x
Perso, j'ai adoré jouer à Lost Oddyssey. Un de mes premiers JPRG au tour par tour. L'univers plus mature de l'ensemble à fait pencher la balance (comparé à Blue Dragon, Eternal Sonata). J'ai ensuite enchainé sur Infinite Undiscovery, que j'ai bien aimé aussi (un peu moins que LO tout de meme). Me laisserai peut etre tenter par Tales of Veseperia dans sa version Euro, lors de sa sortie en Avril.
Posté le 19.02.09 @ 17:00


Gamertag :
wills666
Entièrement d'accord avec le test . Personnellement j'ai acheté last R (neuf) et l'ai revendu le lendemain pour Lost O (d'occaz) qui est vraiment meilleur bien qu'imparfait aussi... A quand un jeu fini qui dure plus de 12h??? (ben quand y'aura de nouveau support, cte blague)
Posté le 19.02.09 @ 17:04


Gamertag :
Lord Valek 666
Plutôt d'accord avec le test, mais j'aurais mis 10 qd même ! Par conte je suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il est facile !!!! Perso j'ai souvent vu l'écran de game over contre les boss ! Enfin bon j'ai quand même apprécié ce jeu
Posté le 19.02.09 @ 17:20


Gamertag :
Derkaone
A tout les fans de Rpg sur 360...prenez le temps de précisé dans vos coms "meilleur RPG NIPPON"..parce qu'en matière de RPG, moi par exemple les rpg nippons je les trouvent niais, imbuvable, "pan-pan-cucu et old school dans la façon de les appréhender...
Si on me parle de "référence" en matière de Rpg sur 360 je ne citerais que ceux de Bethesda par exemple!..Merci! Parce que pour le peu que j'en sais, aucun Rpg nippon n'a fait les scores d'un oblivion ou d'un Fallout 3 sur xbox 360..loin, très loin de la même...
Alors, hors rpg nippon, il faudrait arrêter avec cette légende comme quoi on a rien a se mettre sous la dent sur la console de MS..
Posté le 19.02.09 @ 17:40


Gamertag :
Pouic San
Euh .... c'est une blague ce test ???? Tu t'es fait largué par ta copine Etienne??? T'as perdu ton chien ??? Je ne dis pas ça méchamment, je suis juste abasourdi par le test là ....

Ok techniquement c'est impardonnable au niveau du framerate et des textures s'affichant en retard. Mais à part ça, je trouve le jeu vraiment très satisfaisant.

Concernant l'histoire, ok elle est naze au début, mais elle gagne en profondeur au fur et à mesure du jeu.

Pour les combats, à part le framerate, le système et la dynamique des combats sont vraiment très intéressants. Les QTE (une touche par type d'arme) permettent, en cas de réussite, d'agir avant les ennemis et de d'upgrader l'action du dernier perso d'une simple attaque en attaque spéciale. Ces QTE peuvent changer le cours d'un combat et ne sont donc pas anecdotiques. C'est plutôt dynamique pour du tour à tour. Donc si tu te fais chier devant, tu te fais chier devant n'importe quel JRPG au tour à tour.

Si on est un peu perdu au départ avec le nombre d'unités au combat, on s'habitue assez rapidement. On a souvent des choix cruciaux à faire : attaquer une union tous en même temps pour l'éliminer rapidement ou aux contraire essayer d'occuper plusieurs unions ennemis pour éviter de se prendre des attaques de tous les côtés
(attaques éclairs, par le flanc, par l'arrière, frappe massive). Autre choix important de constituer par exemple 3 unions balèzes de 5 persos pour frapper fort et bien encaisser ou au contraire 5 unions moyennes de 3 persos pour cibler plus d'unions ennemis en même temps.

Pour l'évolution des persos, je ne suis pas non plus d'accord. d'un côté il y a le rang de bataille (en haut à gauche à la fin du combat) qui détermine le niveau des ennemis. Les attaques des ennemis changeront suivant votre Rang.

De l'autre côté il y a vos stats, PV, PA, attaque, défense etc ... qui évoluent au fur et à mesure des combats. Elles évoluent plus rapidement face à ennemis forts en limitant les kyrielles (nombre d'ennemis battus d'affillé et en initiant vous même le combat) qu'en battant une grande quantité de faibles monstres d'affillé, ce qui aura pour conséquence d'augmenter rapidement votre rang de bataille au détriment de vos stats.

Le panel d'attaques "spéciales" est assez impressionnant, arts de combats, arts mystiques, arts d'évocations, arts de objets, arts des potions, pièges, altérations etc .... il est d'ailleurs possible de passer à côté de certains arts suivant la composition ou l'évolution de vos unités. Il y a aussi la possibilité de créer et d'apprendre des synergies (Combinaison de plusieurs attaques magiques) qui attaquent tous les ennemis, par exemple "évanouissement".

En fait le système d'apprentissage et d'attaque est si complet et complexe, que l'on n'est pas sûr à l'heure actuelle sur les forums de joueurs d'avoir découvert toutes les possibilités. On peu d'ailleurs pour le coup reprocher au jeu un manque flagrant de tutoriaux et un mode d'emploi incroyablement vide.

Alors oui, c'est impardonnable techniquement, les quêtes sont plutôt linéaires, mais on est dans l'ensemble devant le JRPG le plus riche de la Next Gen, pour peu que l'on s'investisse un minimum et que l'on survit aux 10 1ères heures de jeu.

Je suis donc pour la 1ère fois en désaccord total avec un test de XG (Y'a toujours une 1ère fois) pour un jeu qui pour moi mériterai très largement un 14/20 voir plus suivant l'expérience personnelle du joueur.

Quand je vois un 15/20 accordé à Blue Dragon qui ne m'a même déclencher une demi-molle ... j'ai beau chercher ... je comprend pas.
Posté le 19.02.09 @ 18:08


Gamertag :
x Dr H Lecter x
Moi non plus je suis pas entièrment daccors , 6 point d'écart avec blue dragon !? C'est une blague
Posté le 19.02.09 @ 18:19


Gamertag :
vlad kraven
Il y a une grosse frustration de plus en plus flagrante qui se fait ressentir sur les notes des RPG, LO en avait (à tort) fait les frais aujourd'hui c'est Last remnant, je n'y ai pas joué mais je ne pense pas qu'il vaille que 8 malheureux points.

cependant je ne vais pas m'orienter vers ce jeu, je vais plus attendre un Tales of vesperia (quoi que trop naif les tales), plus un star ocean 4, je ne pense en revanche pas me tromper sur ce choix.
Posté le 19.02.09 @ 18:51

Avant de s'exciter, il faut savoir 2-3 trucs. Tout d'abord, chaque article est relu, corrigé et on échange ensuite nos avis sur le jeu. C'est ainsi qu'initialement j'avais donné 10/20 au jeu parce qu'il reste très complet, peut-être même l'un des RPG les plus complets de ces dernières années, là on est d'accord. Mais les défauts étaient très nombreux, et on a décidé avec vincent d'abaisser la note de 2 points vu le nombre de défauts impardonables (frame rate, ralentissements, graphismes, affichage en retard, gameplay trop classique, décors ultra linéaires, mise en scène molle et chiant, scénairo barbant,...). Et pour info, oui tout va bien dans ma vie, merci de t'en inquiéter

Mon chien et ma copine sont ravis que tu t'inquiètes d'eux aussi

Bon, voilà donc pour l'explication de la cote. Il faut aussi savoir que XG cote dur, et a toujours noté des jeux méchament.

Après, concernant le test de Blue Dragon, c'est pas moi qui l'ai écrit, sorry, surtout que je ne l'ai pas aimé ce jeu moi A voir donc avec ce cher Willy, qui avait peut-être un peu trop fumé la moquette sur le coup
Posté le 19.02.09 @ 19:16


Gamertag :
jehity
Enfin cote dur sur certains jeux mais pas tous avec quelques surnotés...(cf red alert,dynasty warriors,scene it)
mais c est ce qui fait le charme de ce site
Posté le 19.02.09 @ 19:29


Gamertag :
Pouic San
Content de voir que tu vas bien, ainsi que ton chien et ta copine

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre la note, malgré ses défauts. Il reste néanmoins un excellent JRPG.

Je ne vous ai jamais trouvé dur dans vos notations, je vous ai toujours trouvé justes et objectifs. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tant XG. Mais là je suis perplexe.

Comme beaucoup le début du jeu m'a laissé plus que mitigé (j'ai failli arrêter). Mais après quelques heures on se rend compte de la richesse du jeu au niveau des combats qui est pour moi le plus important dans un JPRG. Le challenge est de taille, énormément de quêtes annexes, une pléthore de chefs d'unions à recruter. Un Histoire pas transcendante mais satisfaisante. J'ai tellement aimé que j'en suis à ma deuxième partie (avec d'autres personnages et une autre orientation des arts de mes unités).

Gameplay trop classique ??? Euh niveau tour à tour, il fait pas vraiment dans le classique le titre, c'est même assez déstabilisant au départ. Sauf si vous considérez que Tour à tour = classique et à ce moment c'est une critique très subjective.

Une interrogation me taraude ... avez vous fait les quêtes annexes ou juste la trame principale ? Car la moitié des villes et des donjons se débloquent via les quêtes et/ou l'exploration pour les villes. Même choses pour certains arts du héros, nouvelles formations, personnages etc ...

Car si vous vous êtes contenté de la trame principale, je ne serai qu'à moitié étonné de la note misérable (08/20 ça correspond quand même à une daube pour moi) que vous lui avez attribué.

Mais voilà, un JRPG ça se fait en entier (ou quasiment en entier) ou ça ne se fait pas.

En gros je suis d'accord avec vous sur tout ce qui concerne la réalisation technique du soft. Mais pour les reste, on n'a apparemment pas joué au même jeu.
Posté le 19.02.09 @ 20:49

Oui sur ce site les testeurs cotent durement :13/20 à Bienvenue chez les Robinsons. Ce hit interplanétaire méritait facilement un 19/20.
Posté le 19.02.09 @ 21:11


Gamertag :
Red Kiri
Pour rester dans la continuité, je suis d'accord avec les autres. Vous etes trop trop sévère ! Franchement c'est vrai qu'à premiere vue The Last Remnant peut etre décevant les premieres heures de jeu, c'est vrai que ça rame et que ça casse l'action dans les combats, c'est vrai que le scénario est un peu bidon. Mais franchement ce RPG y'a que les joueurs qui le font a fond qui peuvent savoir qu'il déchire.
Rien que pour répondre au "en bref" négatifs :

- "Souvent très linéaire"

Mwa j'trouve pas...

- "Les combats, longs et monotones"

Je trouve encore moins.

- "Les QTE"

Là non plus.

- "Aucune diversité"

Pareil.

- "Souvent trop facile"

Celui là c'est le plus faux de tous ! Comme vous le dites aussi, ce jeu a une durée de vie assez énorme, ajoutez aux succès franchement hardcore, le jeu propose des quetes annexes à la pelle de chez pelle. Et croyez mwa, ceux qui y joue me comprendrons, y'a des combats qu'on a refait des dizaines de fois à force de se faire défoncer, y'a des machins qu'on a chercher pendant des jours des fois, juste pour pouvoir avoir accès à un autre machin encore plus introuvable.
En plus de tous ça, le jeu regorge de subtilités. Sans etre un professionel des RPG, je suis quand meme un joueur avéré, et j'ai rarement vu un RPG aussi dure. Meme en etant a la fin du jeu je suis certain de pas savoir me battre, de pas savoir comment géré mes unités etc. D'ailleurs quand on regarde sur le net, on entend les joueurs se dire etre dégouter de ne pas bénéficier d'un guide en français. Le seul guide dont nous pouvons bénéficier c'est les forums. Et histoire que vous mesuriez la complexité, la difficulté, et les subtilités du jeu : un guide existe en japonais : 990 pages pour t'apprendre à jouer...!

Rédempteur le dit, et apres c'est vrai que les autres défauts, notamment graphiques, sont vrais et chiants, mais faut se dire : qu'est-ce qui est le plus important dans un RPG ? Sérieux, FFVII et FFIX sont plus vraiment tres beau, et pourtant j'suis sur que y'en a plein qui se retapreraient bien une partie. Mwa j'prefere un RPG riche et complet, qui tient en haleine malgré de la rame etc, plutot qu'un RPG irréprochable graphiquement mais maigre au bout du compte...
Posté le 19.02.09 @ 21:34


Gamertag :
Pouic San
Je viens de voir le test de Gametrailers : 8/10

Pour le coup ils sont vraiment indulgents, mais quand bien même, comment peut on avoir une différence de 8 points sur un jeu ... on passe de 8/20 à 16/20 ... c'est dingue.

Je crois qu'on fait face à jeu sur lequel on n'est pas prêt d'arrêter les polémiques.

Perso, je suis comme Rikimaru, j'adore, je suis un fan de JRPG, ça vient sûrement de là.

Je pense que je le prendrai aussi sur PC pour y jouer avec une meilleure réalisation. Un benchmark a été en ligne depuis quelques temps et avec ma config moyenne j'obtiens une moyenne de 65 FPS.

Petite curiosité, si vous aviez occulté le côté réalisation technique laborieuse, ça aurait donné quoi au bilan ?
Posté le 19.02.09 @ 22:14


Gamertag :
Sugizo58
Un superbe test complètement pas objectif du tout...ca fait plaisir.
Ok, la réalisation est pas Square qui tue Tout (et je comprends les déçus qui s'attendait à un ersatz de FF), mais bon le système qui parait brouillon est en fait une tuerie...faut juste réfléchir quand tu fais tes unions, à tes skills etc. Faut juste avoir un peu d'intelligence et être logique.
Ah oui, alors, le public newb qui s'attendait àu n square FF linéaire ultra aidé, il a un peu de mal car rien n'ets expliqué et faut tout trouver tout seul. Et pour vous faire mal à vous les news de la tactique, une partie du système de combat est repris dans le prochain FF (d'après mes news japonaises...)

D'ailleurs en Europe le jeu s'est fait descendre, comme quoi on comprend vraiment tout au RPG et T-RPG, et carrement moins aux USA et aux Japon (la moyenne tourne vers 8/10). c'est pas exceptionnel à cause de sa réalisation bancale, mais ils ont tout compris au systme de jeu qui est l'atout même de ce soft, entre innovation intéressante et du vrai old school des familles, saupoudré de gros RPG plein de grumots avec du craft à donf, des jouages de stats, des persos qui evoluent différemment suivant ta manière de jouer (comme un Fire Emblem à l'epoque, mais moins aléatoire).

Donc là, je crie un peu au scandale pour la note...perso pour moi, il vaut un petit 16.
Posté le 20.02.09 @ 00:12


Gamertag :
Ellionis
Euh honnêtement ce test je suis trop pas d'accord avec effectivement pour le problèmes de framerate ok mais sinon reste quand même un jeu plus que appréciable jolie graphismes belles musiques et cinématiques de la difficulté quand même comparé à la plupart des rpg sortant et dans les rpg sur 360 on en a quand même des excellent franchement dire qu'il ya pas de bon rpg ???? Moi perso je suis hyper fan d'eternal sonata ce test a été fait par un anti 360 qui n'aime pas les rpg ou quoi ?
Posté le 20.02.09 @ 00:20


Gamertag :
Red Kiri
Je voulais ajouter quand meme, malgré toutes les éloges que j'ai pu faire, que j'aime pas le systeme des plans de villes... Et j'aime pas non plus tout les chargements qui casse l'action. Sinan ça déchire. ^^
Posté le 20.02.09 @ 01:21


Gamertag :
Pouic San
En réponse à ellionis
euh honnêtement ce test je suis trop pas d'accord avec effectivement pour le problèmes de framerate ok mais sinon reste quand même un jeu plus que appréciable jolie graphismes belles musiques et cinématiques de la difficulté quand même comparé à la plupart des rpg sortant et dans les rpg sur 360 on en a quand même des excellent franchement dire qu'il ya pas de bon rpg ???? Moi perso je suis hyper fan d'eternal sonata ce test a été fait par un anti 360 qui n'aime pas les rpg ou quoi ?


Euh ... j'ai beau ne pas être d'accord avec Red pour le test ... faut pas pousser quand même. Tu viens de quelle galaxie pour croire qu'un rédacteur de Xbox Gamer est un anti Xbox 360 ? T'as réfléchi 2 sec avant de poster ton commentaire ?

Et pour Eternal Sonata, il a eu 17/20 sur XG ... ici on parle de The Last Remnant.
Posté le 20.02.09 @ 07:02


Gamertag :
SAURONSG
Je ne suis VRAIMENT pas D'accord avec ce Test . The Last Remnant n'est certainement pas LE RPG made in Squarenix tant attendu mais il est un très bon RPG si 'lon prend le temps d'y trouver ses marques ( et cela peut prendre bien des heures ) . quand j'ai acheté le jeu et en le commencant j'ai eut un choc , j'avais vraiment pas accroché au systeme de combat ( j'y pigait rien ) aux persos ( sans saveur au premier abort ) , à l'histoire ( qui ne demarre que très timidement au debut ) et aux nombreux problemes d'optimisation ( loading , loading , retard de textures ) .... il m'a fallut bien qques heures de jeux ( un DDR 120 Go pour installer le jeu ) pour me refaire un avis sur le jeu . quand on comprend les mecanismes du jeu , quand on est pris dans le nombre considerable de quetes et que l'on decouvre petit à petit l'histoire du titre on se retrouve devant un très bon RPG qui ne resemble à aucuns autres RPG Jap sortie à ce jour .

alors c'est vrai qu'il ne merite pas un 18 , mais surement pas un 8 mais plutot un 14 sur 20 car pour etre compris il faut y jouer un certain nombre d'heures , leveling ,quetes à foisons constitution des unions etc ... ce jeu est prenant et je trouve que vous l'avez trop severement noté là où vous avez fermés les yeux sur les defauts de jeux comme Halo 3 , Gears 1 et 2 et surtout Fable 2 .....
Posté le 20.02.09 @ 09:41


Gamertag :
Ellionis
En réponse à thepouic
En réponse à ellionis
euh honnêtement ce test je suis trop pas d'accord avec effectivement pour le problèmes de framerate ok mais sinon reste quand même un jeu plus que appréciable jolie graphismes belles musiques et cinématiques de la difficulté quand même comparé à la plupart des rpg sortant et dans les rpg sur 360 on en a quand même des excellent franchement dire qu'il ya pas de bon rpg ???? Moi perso je suis hyper fan d'eternal sonata ce test a été fait par un anti 360 qui n'aime pas les rpg ou quoi ?


Euh ... j'ai beau ne pas être d'accord avec Red pour le test ... faut pas pousser quand même. Tu viens de quelle galaxie pour croire qu'un rédacteur de Xbox Gamer est un anti Xbox 360 ? T'as réfléchi 2 sec avant de poster ton commentaire ?

Et pour Eternal Sonata, il a eu 17/20 sur XG ... ici on parle de The Last Remnant.


alors pourquoi dire ca "Soyons francs d’entrée de jeu : les RPG n’ont pas vraiment la cote sur nouvelle génération. Au mieux, on a eu droit à des jeux excessivement classiques, comme Lost Odyssey ou au contraire à des titres qui sortaient des sentiers battus mais qui affichaient un système de jeu simplifié et une durée de vie rikiki (Eternal Sonata)."

je veux bien croire que je vais un peu loin en disant que l'auteur est un anti 360 mais franchement des l'intro de l'article il dit que les rpg n'ont pas la cote (pk pas) mais après resumer le catalogue rpg par lostodissey= classique et eternal sonata= durée de vie rikiki on lui a certe mis un 17 bien mérité mais je parle de cetarticle ou au final on nous dit que les rpg sur console ca va pas : lost odyssey classique eternal sonata trop court (soit dit en passant j'en suis a 20h de jeu et je l'ai pas finit j'en suis meme que au debut je pense je prend mon temps a regarder les décors longuement et a m'imprégner de l'univers si enchantant) quand à the last remnant ben 8/20 quoi y a rien de plus a dire
Posté le 20.02.09 @ 09:45


Gamertag :
Ellionis
Après pour en revenir a the last remnant il est pas parfait comme on aurait que square nous offre un rpg mythique parfait et sublime mais bon il faut pas dénigrer ses atouts non plus qui sont nombreux si on passe outre les temps de chargement de carte et les framerates.
Posté le 20.02.09 @ 11:24

Je n'ai jamais dit que les RPG c'était pas ça sur consoles, j'ai dit sur "consoles de nouvelle génération" = PS3 et 360. On a eu quoi de "bon" ? Lost Odyssey et Eternal Sonata. Les RPG japs sont morts depuis la PS2, c'est un fait undibtable, tu n'as plus de Valkyrie Profile, d'Odin Sphere, de "vrai" Final Fantasy, etc. Je ne vois pas en quoi ça te gene que je dise ça. Et désolé de le dire, mais si l'un d'entre vous aime à ne plus savoir qu'en faire Blue Dragon ou l'autre RPG de From Software dont j'ai oublié le nom, c'est qu'il est un noob dans le milieu du RPG.

En ce qui concerne Last Remnant, la plupart d'entre vous reconnaissent que le jeu est bourré de défauts, et je lis qu'il y en a qui lui donneraient 16/20 ? Y a pas un petit problème là? On peut aimer un jeu sans qu'il soit excellent. Mais les défauts de Last Remnant sont tellement "énormes" qu'ils éclipsent ses qualités. Oui, le RPG est complet, c'est dit dans le test, et le système de jeu est sympa et tactique MAIS la mise en scène est chiante à mourir, les combats s'éternisent, et, désolé de le dire, les QTE n'apportent strictement rien puisqu'il faut être complètement débile pour ne pas savoir appuyer au bon moment sur une seule touche. Qui plus est, la plupart d'entre vous le disent, il faut minimum 15-20 heures de jeu pour s'y plaire... Alros je veux bien que Last Remnant ait un très fort potentiel, de bonnes idées et un contenu impressionnant (pas difficile par rapport à Eternal Sonata ou Blue Dragon, qui restent très simples dans leur approche du genre), je veux bien que vous "considériez" le tour par tour comme quelque chose de rare (dans un RPG jap, vous jouez aux RPG depuis la 360 alors ?), et oui le scénario n'est pas pourri à un point extraordinnaire, mais il faut admettre que le titre a trop de défauts pour mériter plus que 10/20 quoi :s

Et pour info, les notes aux US et au Jap ne veulent strictement rien dire. Faut savoir qu'un mag comme Famitsu est détenu en grande partie par Square, ce qui explique que chaque jeu Square est "bien coté". Pour les states, tous les sites font quasiment partie du même réseau, et croyez le ou non il doit y avoir beaucoup de magouilles derrière...

Donc voilà, l'un dans l'autre, Last Remnant avait le potentiel d'être un très bon RPG si les chargements n'étaient pas si longs, si le début du jeu n'était pas pénible, si les villes n'étaient pas si petites, si les textures s'affichaient directement, si le jeu n'était pas si linéaire, si on ne se faisait pas chier comme un rat mort devant des combats maladroitement mis en scène, si.... Bref, ça fait beaucoup de si. C'est un jeu à fort potentiel gâché par plein de mauvaises idées, ni plus ni moins. Et il faut gratter, gratter et gratter pour finir part comprendre l'intérêt et y prendre son pied.
Posté le 20.02.09 @ 12:08


Gamertag :
Ellionis
Autant pour moi dans console next gen c'est vrai que j'ai oublier la ps3 :p (c'est sur que son apport en rpg est ... euh j'hesite entre faible et inexistant a vous de voir )
je trouvais que 8/20 ca faisait quand même mal trop mal pour un jeu sur lequel on peut qd même bien s'amuser et si j'ai réagit si vurlemment c'est aussi a cause de l'attaque sur eternal sonata il n'y a pas grand chose a reprocher et la durée de vie faut savoir ce qu'on veut des jeux long et répétitif ou des jeux cours et de qualité pour qu'un jeu long ne soit pas trop répétitif il faut diversifier l'histoire et les combats le problème est l'élaboration d'un tel univers et le cout sur next gen.
Posté le 20.02.09 @ 14:37

J'arrive pas à me faire un avis pour ce jeu, y'en a pas un ici qui l'a et qui voudrait faire un test sivouplait car y'en a pas dans la rubrique test membre du jeu
Posté le 21.02.09 @ 02:52


Gamertag :
Sugizo58
Non mais ya un topic dans le forum et ceux qui ont le jeu en parlent et donnent leurs impressions...ya juste qu'à chercher un peu
Posté le 21.02.09 @ 11:29


Gamertag :
Mika Tsubasa
En réponse à halowolf
The Last Remnant n'est pas terrible en effet mais niveau RPG sur 360 on a quand même ETERNAL SONATA et LOST ODYSSEY qui sont très bons je trouve

Sans oublier Blue Dragon, moi j'ai adoré ! Long (3 CD), très beau (malgrès le flou au lointain) et une histoire trop passionnante ! Donc on ajoute Blue Dragon stp ! ^^
Posté le 23.02.09 @ 18:29


Gamertag :
Red Kiri
Je conçois le point de vu de Redempteur.
Mais qu'est ce qu'un test ? C'est juste pour guider les joueurs qui ont des euros à dépenser. La plupart des joueurs membres d'Xbox Gamer pensent que les gros défauts du jeu ne sont que superficiels et qu'il en reste surtout l'incroyable potentiel du jeu (c'est ce que je pense en tout cas), apres les rédacteurs du site ne pense pas de la meme façon. Et ce qui compte au final c'est l'avis des joueurs. Quand j'veux m'acheter un jeu c'est surtout l'avis des joueurs qui m'importe. Et puis on va pas faire de la philo mais il en faut pour tout les gouts.

Je comprend le post de Redempteur, mais j'suis toujours pas d'accord avec le test. Les défauts sont superficiels, ce ne sont que des défauts graphiques, certes parfois frustrants, mais l'important dans un jeu c'est le plaisir. Mwa perso j'y prend énormément de plaisir, ce jeu est infinissable j'ai l'impression. Je reprend l'exemple que j'ai dit précédemment : FF VII il est trop moche maintenant et pourtant ça reste un jeu énorme. Les GTA (exception au IV) sont franchement moches, plein de bugs etc. et pourtant ça reste des titres excellents.
Posté le 27.02.09 @ 21:46

Super test dit moi ta termine le jeux?
je suis sur star ocean maintenant!! Je suis a une trentaine heures de jeux !!
Mais comment vous avez casse LAST REMNANT 8 sur 20 ??? lol Les magazine japonais l on note 8 sur 10 lol
enfin oui il est tres dur a prend en main mais il ne merite pas cet note !!
Posté le 28.02.09 @ 08:17


Gamertag :
Ellionis
Parfaitement d'accord avec toi

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021