[Site] Test : GTA San Andreas
- Publiée le 01.01.1970, à 01:00
- Par Etienne F.
La série des GTA a fait des ravages sur consoles, à tel point que l’on peut désormais la considérer comme une véritable révolution vidéoludique. Les anglo-saxons ont d’ailleurs rapidement attribué un terme bien de chez eux pour qualifier l’impact de la liberté d’action offerte par GTA sur les joueurs : « the emergent gameplay ». Chaque joueur peut imaginer ses propres objectifs, ainsi que la manière d’y arriver, dans les limitations (souvent techniques) du soft. Dans GTA on oublie rapidement les missions, ou même les personnages, on tente des choses, on expérimente, il existe de multiples challenges qui s’apparentent plus aux mini-jeux dans le jeu, mais qui, au final constituent quasiment intégralement l’ensemble du soft. Bien évidemment,
GTA San Andreas conserve cet aspect, en l’approfondissant un peu plus, mais en plus il se paye le luxe d’offrir des personnages auxquels le joueur peut facilement s’attacher, pour peu que l’on s’intéresse à l’histoire.
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