[Demo Report] Sega Rally | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

[Demo Report] Sega Rally

- Publiée le 18.09.2007, à 21:43
- Par Vincent P.
Afin de faire le point sur la démo du jeu Sega Rally de Sega nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu :
La démo nous propose de piloter la Subaru Impreza WRX STi SpecC Type RA et la Mitsubishi Lancer Evolution IX FQ340 en mode hors piste et route sur deux circuits différents. Il est possible de rouler en pleine matinée sur le circuit Canyon 2 et en plein après-midi sur le Tropical 2. Les sols et la difficulté sont différents et permettent d’avoir un premier aperçu de ce jeu de rallye résolument arcade.

Les avis :
Damien : Après l’actualité sur la disponibilité de cette démo jouable sur le Marché Xbox Live, je ne m’attendais pas du tout à ça. En effet, après avoir téléchargé cette version d’essai, je me suis vite rendu compte que ce nouvel opus de la saga des Sega Rally est en fait… Une véritable déception. Musiques vraiment pas adaptées et pas motivantes pour un sou, graphismes à tomber à la renverse (parce que ce n’est pas beau) et maniabilité plus que douteuse. Même si ce soft est du type arcade, Sega vise très mal son public. C’est vraiment dommage car l’épisode deux sorti à l’époque sur Dreamcast est franchement plus prenant et plus réussi. Comme d’autres titres, cette suite aurait pu faire un retour fracassant mais les développeurs n’ont vraiment pas innové et ça, c’est bien triste…

Etienne : Sega Rally revient sur le devant de la scène grâce à ce premier volet sur les consoles de nouvelle génération. S'il est vrai que certains se plaindront de la conduite fantaisiste et des graphismes assez spéciaux du titre de Sega, il faut reconnaître que ce volet est un véritable retour aux sources pour la série. Beau, fun, rapide et diaboliquement efficace, Sega Rally a décidément de nombreux atouts jouant en sa faveur. Néanmoins, il faut tout de même souligner que la jouabilité demeure assez approximative dans l'ensemble et qu'il est relativement difficile de donner la direction que l'on souhaite à nos bolides, même après 10 tours de circuit. Mais qu'à cela ne tienne, car pour l'instant, Sega semble avoir amplement réussi son pari.

Nicolas : Licence emblématique de Sega à l'époque de la Saturn et en Arcade, Sega Rally tente pour la seconde fois un come-back après un Sega Rally 2006 médiocre sorti uniquement au Japon. Les fans de la première heure devraient cette fois être comblés avec une conduite tout en dérapages offrant des sensations proches des deux premiers opus. Evidemment pour un jeu next-gen, certains seront sans doute choqués par une physique des voitures aussi fantaisiste mais le jeu assume son retour aux sources. Graphiquement c'est du solide avec des décors colorés et assez détaillés et des voitures bien modélisées qui se salissent en temps réel. A ce titre les projections de boue sur le capot sont d'un réalisme rarement atteint et les voitures laissent des traces de pneus dans la boue et le sable qui s'accumulent au fil des tours faisant de plus en plus vibrer la manette. La musique est par contre assez décevante, j'aurais préféré quelque chose ayant plus de punch (du rock par exemple). Ce Sega Rally ne révolutionne pas le genre mais à l'instar des volets cultes de la série offre une prise en main immédiate, une conduite ultra-arcade et une technique très correcte. Les fans pourraient bien craquer.

Valentin : Quelques tours de roues avec Sega Rally m'ont suffit pour constater que je n'accrocherai définitivement pas au renouveau du jeu de course de Sega. Jouabilité obsolète, l'axe de conduite de la voiture y étant pour beaucoup, sensation de conduite dépassée, bande son complètement has been et réalisation quelque peu cheap, tel est le bilan tiré de cette démo jouable du titre.

Vincent : Sega Rally est un jeu tout ce qu’il y a de plus arcade, tous ceux qui ne sont pas adeptes du genre peuvent déjà passer leur chemin. Les autres, il vous sera nécessaire de télécharger cette démo pour réellement vous faire un premier avis. Au premier abord, je me suis dit que la jouabilité était vraiment médiocre tant la voiture dérape dès que l’on touche le joystick. Mais avec un peu de persévérance et d’entraînement, je me suis pris à m’amuser et surtout à vraiment réussir à maîtriser mon véhicule. En revanche je regrette que le bolide adopte autant la physique d’une savonnette et que les musiques soient vraiment décevantes. Malgré tout je crois au potentiel de ce Sega Rally qui réussit quand même un retour aux sources qui pourrait bien faire plaisir aux amateurs des tous premiers opus de la série. C’est fun, assez rapide et graphiquement des plus corrects. Je précise d’ailleurs sur ce dernier détail que beaucoup pourraient être rebutés par le style graphique qui reste assez spécial, mais au fond le jeu est coloré, les effets (projections de gravier, boue, etc.) sont plutôt réussis et le sol s’altère en temps réel. Ceci joue sur la physique de la voiture pour rendre le challenge encore plus ardu. Pour ma part ce Sega Rally s’annonce comme un bon jeu qui touchera principalement les véritables fans de la série de Sega et les occasionnels qui auront envie de se faire plaisir sans vraiment avoir besoin de régler le moteur ou autres caractéristiques techniques qui leur seraient inconnues.

Les videos :


[XG TV] Démo course 1
HD : 108.5 Mo


[XG TV] Démo course 2
HD : 145.53 Mo


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024