La version moderne de The Oregon Trail est dispo !
- Publiée le 23.08.2023, à 21:47
- Par Vincent P.
Si vous avez moins de quarante ans, il est fort possible que le jeu vidéo The Oregon Trail ne vous dise rien. Après tout, il s'agit d'un jeu vidéo éducatif qui a été développé en 1971 par Don Rawitsch, Bill Heinemann et Paul Dillenberger. Ceci étant dit, sachez que Gameloft propose depuis hier une version moderne des épreuves présentes sur la piste de l'Oregon. Mieux, il s'agit bien d'un titre sous licence officielle de HarperCollins Productions, qui a soutenu le projet afin qu'il soit fidèle à l'original mais avec un gameplay et des graphismes mis à jour.
Extrait de la description de Xbox.com
Toujours une nouvelle aventure
- Formez et nommez votre groupe à partir de différentes classes, chacune avec ses items de départ, ses compétences et ses personnalités, pour rendre unique chaque voyage vers l'Oregon.
- Surmontez des centaines d'événements aléatoires où vos choix affectent le destin de vos voyageurs, et sont influencés par leurs compétences et traits uniques.
- Prenez soin de votre groupe, de votre chariot et de vos boeufs, ou ils vous ralentiront sur la piste.
Fonctionnalités inédites
- Embarquez dans 15 Voyages.
- Vivez 7 quêtes inspirées par des événements historiques.
- Surveillez la santé, le moral, l'endurance et l'hygiène de votre groupe.
- Gérez votre inventaire pour remplir votre chariot au maximum.
- Entretenez votre chariot pour éviter les bris et ne pas perdre vos provisions si elles venaient à se gâter ou à tomber.
- Apprenez-en plus sur des personnalités et des lieux réels dans votre journal interactif.
- Attrapez des animaux intéressants et apprenez-en plus sur eux.
- Attrapez + de 80 espèces dans le nouveau mini-jeu de pêche.
- Obtenez + de 140 succès.
Fidèle à l'original
- La chasse et la descente en radeau font leur grand retour, avec un gameplay fidèle et de nouveaux graphismes.
- Dysenterie, traversées de rivières, fractures et autres situations périlleuses vous attendent !
- Une direction artistique et une bande sonore époustouflantes
- Un mélange magnifique de personnages pixellisés, d'environnements 3D ainsi que d'éclairages et d'effets visuels saisissants donne à ce jeu un style unique empreint de nostalgie et de modernité.
- Une bande sonore originale de musiques d'inspiration country alternative combinée à des effets 8 bits.
Une représentation respectueuse
- Pour la première fois, le jeu contient des histoires et des personnages jouables amérindiens, célébrant l'histoire et les cultures des peuples qui vécurent les premiers sur ces terres et y vivent encore de nos jours.
- Des recherches approfondies et la participation de plusieurs consultants universitaires nous ont permis de nous assurer que tous les peuples figurant dans le jeu soient représentés avec fidélité et respect.
The Oregon Trail par Gameloft—Vivez l'expérience The Oregon Trail comme jamais auparavant. Version moderne des épreuves et des dangers de la piste de l'Oregon, ce successeur officiel du phénomène mondial plongera les joueurs dans des aventures exaltantes, des faits historiquement exacts aux situations les plus extrêmes. Les joueurs choisiront leur groupe, stockeront des provisions dans leur chariot et embarqueront dans un périple rempli de choix difficiles, de nouveaux dangers et de situations inattendues. Survivre aux blizzards, aux fractures, aux morsures de serpent, à la fatigue, à la famine et à la redoutable dysenterie ne sera pas une mince affaire, mais vous devrez traverser des territoires sauvages pour mener votre groupe jusqu'en Oregon avant l'hiver. Recherchez un groupe disparu après un blizzard, transportez de la poudre explosive sous la chaleur accablante du désert, participez à des mini-jeux de chasse et rencontrez plusieurs personnages historiques. Grâce aux événements aléatoires générés de façon procédurale où les choix des joueurs affectent leur groupe et les événements futurs, l'aventure pointe toujours à l'horizon.
×
La version moderne de The Oregon Trail est dispo !
Partager :
|
|
|
Soyez le premier à réagir sur cet article