Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Call of Duty : Modern Warfare III - Sledgehammer Games dit Merci

- Publiée le 22.11.2023, à 10:50
- Par Vincent P.
Call of Duty : Modern Warfare III - Sledgehammer Games dit Merci

Sledgehammer Games ne peut pas forcément dire merci aux médias qui ont été plutôt critiques avec Call of Duty : Modern Warfare III mais le studio peut dire merci à sa communauté et aux joueuses et joueurs qui se sont intéressés à cet opus. En effet, comme le précise l'éditeur, "deux semaines après sa sortie, MWIII représente le plus haut taux d'engagement de la trilogie" et "les joueurs ont passé en moyenne davantage d'heures sur le jeu que sur MW 2019 et MWII".

Activision précise également que "MWZ est le mode tertiaire le plus engageant de l'histoire de MW" et que "les joueurs de la campagne ont en moyenne investi plus de temps par joueur que dans les deux opus précédents". Pour cela, l'équipe de développement tient à dire merci aux joueuses et aux joueurs et a décidé de les récompenser avant le lancement de la Saison 1, programmé au 6 décembre, en doublant l'XP cette semaine.



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 22.11.23 @ 15:47

Va savoir si c'est pas juste du pipo pour faire oublier les notes dégueulasses des médias
Posté le 22.11.23 @ 15:56

Étonnant qu'il marche ainsi, car depuis sa sortie, je ne vois que des packs "XSX + MW3 offert", "XSX + Diablo IV + MW3 offert". S'il est tant offert, bizarre que les chiffres soient si bon.
Posté le 22.11.23 @ 23:37
Testeur


C'est pas du pipo, les serveurs sont blindés et le jeu était top vente physique et démat' à la sortie.
Sans être le meilleur cod ever ou être révolutionnaire, le jeu est bon. Le gameplay est efficace et les cartes sont des classiques remis aux goûts du jour. Ils n'ont pas pas pris de risques donc ça ne pouvait pas vraiment se planter.
La campagne solo est en demi-teinte. Elle a des passages efficaces et un scénario qui se suit bien mais elle a aussi des passages un peu fades en map ouverte. C'est du 50/50.
Le contenu reste très complet. Une suite sans risques. Les afficionados aimeront, les autres non.
Posté le 23.11.23 @ 13:00

Statistiques reeles ou fake va savoir avec eux
Posté le 23.11.23 @ 18:15

C'est comme d'habitude les gens se ruent dessus sans vraiment réfléchir
Posté le 23.11.23 @ 20:07
Testeur


J'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique des gamers.
Les gens passent leurs temps a gueuler sur les réseaux sociau et a crier sur tous les toits, qu'il faut boycotter ce jeu, en finalité ? Il se vend comme des petits pains... Une logique à toute épreuve !
Le jeu a des allures de DLC, vendu à 80€ (toujours bon de le rappeler),je ne cautionne pas cette pratique.
En espérant que la licence prenne une nouvelle tournure suite au rachat mais surtout, que l'on dise adieu à Bobby Kotick une bonne fois pour toute !

Posté le 24.11.23 @ 00:55
Testeur


C'est comme pour AW2, y'a 100 mecs qui vont gueuler sur Twitter et on va avoir l'impression que c'est une armée. Surtout que les réseaux favorise les bulles, les gens se suivent entre personnes qui tendent vers un même avis donc parfois t'as l'impression d'être majoritaire alors que non. Moi si je scrute les RS, j'ai l'impression que 70% des gens sont contre le démat" or en vérité les démat' c'est 70 % des ventes donc bon...

Sinon pour CoD, qu'il ait des allures de DLC par rapport à la proximité avec MW2, oui. Après sur son contenu, l'argument ne tient plus. T'as un solo, t'as un multi fourni en contenu et t'as un mode zombie. C'est pas comme si ils avaient vendu 70 € un truc qui rajoutait 3 maps et 2 armes. Et niveau gameplay, ça a bien changer par rapport à MW2.

On verra ce que ça donne pour la suite. Le prochain, c'est Treyarch, un nouveau Black Ops avec un cycle de dév' de pas loin de 4 ans donc ça devrait être du bon. MS venant juste de racheter, leur influence ne se fera sentir que sur le successeur du prochain Black Ops.
Posté le 24.11.23 @ 01:07

Dam qui défend COD, comme je suis surpris 🙄

Je blague hein, viens pas me foutre un coup de pelle dans la tronche dans mon sommeil
Posté le 24.11.23 @ 09:26
Testeur


Techniquement, je ne fais que balancer des faits. MW3 n'est pas un FPS inoubliable qui fera date, c'est un jeu relativement efficace qui donne à sa commu ce qu'elle veut sans prendre de risques.
C'est raccord avec la majorité des gros AAA qui visent juste à faire des suites rentables sans avoir à se fouler. Le cinéma connait le même problème avec des blockbusters de plus en plus chers sur lesquels les studios prennent de moins en moins de risques. C'est pour ça qu'on a eu droit à 10 Fast & Furious ou encore une chiée de films Star Wars en peu de temps dont 90% sont oubliables.

MW3, c'est comme un film du MCU. Tu sais d'avance à quoi t'attendre. Tu sais que tu ne seras pas surpris et que ce ne sera pas le GOTY mais tu sais que, sans être révolutionnaire, tu vas trouver ça sympa et divertissant. Bien sûr, on préférerait un opus du calibre d'un Watchmen plutôt que d'un film moyen du MCU mais faute de grives, on mange des merles.
Pour l'instant, ça tient le coup. Ce ne sera pas éternel si aucun effort n'est fait. Suffit de voir la forme actuelle du MCU pour s'en convaincre. Rien n'est éternel, les gens finissent toujours par se lasser au bout d'un moment.
Posté le 24.11.23 @ 12:38
Testeur


J'ai fait l'impasse sur celui ci par rapport aux retours et à ma confiance modérée envers le studio. Aussi parce que Activision se repose sur ses lauriers (comme beaucoup certes).

Avec un tel succès, ils ne remettront jamais en question la formule...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024