Depuis quelques jours, le jeu de survie DayZ s'est doté de sa nouvelle mise à jour 1.21 embarquant le joueur dans un monde médiéval et disposant d'un nouveau panel d'arme de l'époque. Les équipes de chez Bohemia Interactive annonce que cette MAJ est censé révolutionner le gameplay du jeu. Vous trouverez ci-dessous toutes les caractéristiques de cette mise à jour qui est disponible dès maintenant sur Xbox. Petit rappel, le jeu est toujours disponible dans le catalogue Xbox Game Pass.
La principale nouveauté de la mise à jour 1 .21 est l’arrivée de l’arbalète, la première arme de trait de DayZ.
Cette arme mortelle à distance donnera aux survivants un avantage unique lors de leurs affrontements. L’arbalète offre un nouveau style de jeu palpitant pour ceux qui préfèrent une approche plus furtive grâce à sa capacité à tirer des carreaux mortels et à s'adapter à divers viseurs et lunettes. Bien que les carreaux puissent être récupérés, les joueurs devront garder à l'esprit que chaque coup diminue leur durabilité. Les joueurs n’auront pas besoin de s’inquiéter s’ils perdent des carreaux, car il est possible d’en fabriquer pour reconstituer leur arsenal.
En plus de l'arbalète, une multitude d'objets et de vêtements médiévaux ont été disséminés à travers Chernarus et Livonia, dévoilant ainsi une multitude de possibilités. Les survivants découvriront un assortiment d'armures, notamment des cottes de mailles, des jambières, des coiffes et des heaumes nordiques. Ils pourront s’équiper comme un preux chevalier prêt à assiéger les forteresses ennemies épée et masse à la main.
Mais ce n’est pas tout ! La mise à jour 1.21 introduit les drapeaux et les brassards gagnants de l’évènement Lights Out de l’année dernière. Les joueurs peuvent célébrer la victoire de leurs compagnons survivants lorsqu'ils tombent sur ces symboles victorieux en explorant le territoire impitoyable de Livonia.
L'un des points forts de cette mise à jour est la création d'un délai de connexion au serveur pour les joueurs sur console, qui se produit lorsqu'on passe d'un compte à l'autre. Les développeurs introduisent ce délai dans le but de créer un environnement de jeu plus sain en décourageant l'utilisation de plusieurs comptes sur un même serveur au cours d'une partie. Ce changement garantit un gameplay plus équitable et favorise une expérience plus équilibrée pour tous les survivants.
Un autre changement concerne les dommages causés par les chutes, qui ont été recalibrés et fournissent des résultats plus prévisibles et réalistes. Les survivants peuvent désormais se déplacer dans leur environnement avec une plus grande certitude et une meilleure connaissance de la stratégie.
Les créateurs de DayZ comprennent l’importance de l’expérience utilisateur (UX) des joueurs, c’est pourquoi ils ont introduit le réglage de la luminosité de l’interface utilisateur du jeu. Les survivants ont désormais la possibilité d'ajuster leur expérience visuelle et de l'adapter à leurs préférences. De plus, ils ont affiné l'éclairage de la caméra d'inventaire, ce qui rend le processus de gestion des stocks plus attrayant et plus intuitif.
Autre nouveauté intéressante, les survivants ont la possibilité de faire apparaître des buissons, des arbres et des rochers grâce au script et au générateur d'objets côté serveur. Cela ouvre de nouvelles possibilités créatives et permet aux joueurs de façonner leur environnement en fonction de leurs besoins stratégiques et de leurs préférences. L'équipe de développement est impatiente de découvrir les paysages et les fortifications uniques que les joueurs créeront grâce à cette fonctionnalité innovante.
Partager : |