Splitgate - Succès de la bêta, report de la sortie | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Splitgate - Succès de la bêta, report de la sortie

- Publiée le 28.07.2021, à 21:00
- Par Vincent P.
Splitgate - Succès de la bêta, report de la sortie

Une bonne et une mauvaise nouvelles, voilà ce que nous ont récemment transmis les développeurs de 1047 Games. La bonne nouvelle, c'est que la bêta ouverte de Splitgate a rencontré "un immense succès" qui se traduit en chiffres plus plus de deux millions de téléchargements. La mauvaise nouvelle, c'est que les développeurs ont préféré reporter la sortie, initialement fixée au 27 juillet, à courant août. Pour compenser, le studio laisse la bêta ouverte accessible et s'octroie ce temps supplémentaire pour "augmenter la capacité des serveurs et gérer la croissance exponentielle du nombre de joueurs en vue de la sortie officielle du jeu".
Précisions du communiqué de presse
La mise à jour de ce mardi ajoute trois nouvelles cartes et de multiples options de personnalisation. De nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté font également leur apparition, comme la gestion du combo clavier/souris et le choix du FOV sur consoles, en plus de la personnalisation complète des touches de la manette.

1047 Games a activé le jeu en crossplay et crossgen le 13 juillet dernier. En 14 jours, Splitgate a connu une croissance exponentielle, offrant quotidiennement un nouveau défi à relever pour le studio concernant ses infrastructures réseaux et son framework. De 400 à 75 000 joueurs connectés en simultané : les quatre ingénieurs de 1047 Games, sur une équipe de 30 personnes, sont parvenus à gérer cette augmentation impressionnante en seulement quelques jours.

Ian Proulx, CEO et co-fondateur de 1047 Games, déclare : « Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté. »

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024