Vous le savez, nous n'avons pas pour habitude de traiter les rumeurs ou les leaks non officiels. Cependant, aujourd'hui nous allons faire une entorse à cette règle, car bien qu'il s'agisse de fuites, elles proviennent de documents officiels de chez Microsoft. En effet, à la suite de l'affaire FTC x Microsoft, des documents officiels ont fuités sur la toile et ceux-ci révèlent beaucoup de choses qui n'avaient pas encore été annoncées par Microsoft.
Ainsi, une nouvelle Xbox Series X d'une capacité de 2to est prévue pour un lancement en 2024. Celle-ci serait dépourvue d'un lecteur CD et sera une console totalement dématérialisée. De plus, au revoir la forme cubique et bonjour la forme cylindrique. Elle sera également dotée d'un port USB-C sur la façade avant et embarquera la technologie WiFi 6e et Bluetooth 5.2.
Et ce n'est pas tout. Une nouvelle manette est prévue, reprenant de manière générale la même forme que nos manettes actuelles, avec quelques changements mineurs esthétiques. En revanche, la grande nouveauté est qu'elle sera pourvue de retours haptiques (à l'instar de la Dualsense de PlayStation 5).
C'est une bombe qui déferle depuis ce matin avec toutes ces infos en fuite. Cependant, il faut le dire, c'est une catastrophe stratégique pour Microsoft puisque toute sa roadmap a également fuitée avec les différentes étapes jusqu'en 2028, mais également les potentiels jeux qu'aurait prévus Xbox avec l'éditeur Bethesda notamment (Remaster de Oblivion et Fallout 3 par exemple).
Partager : |