L’extension Khaos Reigns pour Mortal Kombat 1 introduit de nouveaux personnages et ajoute une suite au mode histoire initial, comme l’avait fait Aftermath pour Mortal Kombat 11. Ce nouveau contenu nous réserve quelques surprises, pas toujours bonnes malheureusement… Accrochez-vous, ça va aller vite.
Contrairement à beaucoup d’autres jeux de baston, Mortal Kombat ne se contente pas de proposer un DLC qui ajoute simplement de nouveaux personnages au roster. Ici, vous aurez accès à la suite de l’histoire contée dans le jeu de base, avec la possibilité de jouer les trois nouveaux personnages que sont Cyrax, Sektor et Noob Saibot, ainsi que des variants de personnages existants.
Vous y découvrirez une nouvelle menace qui pèse sur le royaume idéal créé par Liu Kang, dont l’équilibre déjà fragilisé auparavant sera encore mis à mal par le personnage de Havik. Sur la forme, on ne peut encore une fois que saluer le boulot de Netherrealms, qui maîtrise parfaitement le passage de la cinématique à l’action, avec des scènes fluides et réalisées avec grand soin.
La narration se tape quelques délires avec des références pop pas forcément utiles, qu’elles soient dans la narration ou visuelles, mais dans sa globalité l’histoire se laisse suivre sur ses quatre chapitres. Oui, quatre, contre 15 pour le jeu de base, ce n'est pas énorme.
Court, mais intense, certes, ce concentré d’action laisse peu de place à l’empathie, même si on apprécie l’introduction des divers personnages, leurs traits sont juste posés de façon peu subtile, juste assez pour en apprendre suffisamment sur leurs motivations et leur personnalité, mais pas plus.
Pire : le méchant est parfaitement transparent, avec des motivations limite niaises et qui tombent dans l’oubli dès le jeu terminé, c’est dommage, car il y avait un potentiel avec les nouveaux éléments proposés dans cette histoire (coucou les gemmes d’infinité…).
C’est d’autant plus dommage quand on voit le soin apporté aux univers ici présentés, dans un monde où le chaos est maître, avec des scènes dans lesquelles vous allez vous en prendre plein les mirettes. Car d’un point de vue graphique, c’est très sympa, mais la réalisation est encore une fois maîtrisée et très fun à regarder, avec un doublage français qui reste toujours sympa à suivre bien qu’inégal selon les personnages.
Les trois personnages rajoutés sont des revenants des opus précédents, Cyrax et Sektor étant déjà disponibles comme Kaméos dans le jeu de base, mais en version masculine par-dessus le marché. Les prochains arrivants par contre pourraient être plutôt rigolos, avec le T-1000 de Terminator 2 sous les traits de Robert Patrick, marrant quand on sait que le T-800 de Schwarzenegger était jouable dans Mortal Kombat 11.
Mais on retrouvera quand même notre Schwarzy sous les traits de Conan le Barbare dans une future mise à jour. Enfin, dernier personnage prévu : Ghostface, de la saga Scream, reconnaissable à son célèbre masque et sa tenue toute sombre et fantomatique.
Niveau gameplay, petite nouveauté : on a droit aux Animalities, qui concluent un combat avec une version animale de votre personnage qui charcutera comme il se doit votre adversaire. Le concept nous revient de Mortal Kombat 3, un petit rajout bienvenu qui permet de varier les plaisirs pour achever votre adversaire.
Vous débloquerez aussi quelques apparences et accessoires pour certains personnages après avoir terminé le mode histoire, pensez juste à aller les récupérer dans les menus, car ils ne se déverrouillent pas automatiquement. Ajoutez à cela de nouveaux artworks et concept arts qui se débloquent au fil du mode histoire, une nouvelle voix de commentateur, et vous avez le gros du contenu de cette extension.
Partager : |