Aperçu - Prince of Persia The Lost Crown : Nos impressions | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Aperçu - Prince of Persia The Lost Crown : Nos impressions

- Publiée le 01.12.2023, à 16:06
- Par Benoit D.
Aperçu - Prince of Persia The Lost Crown : Nos impressions

Il y a quelques semaines, lors de la Paris Games Week, nous avons pu nous essayer au prochain Prince of Persia : The Lost Crown. Et le moins que l'on puisse c'est qu'Ubisoft souhaite revenir aux sources sur la plupart de ses licences comme avec Assassin's Creed Mirage. Avec ce prochain Prince of Persia, Ubisoft Montpellier a fait le choix de revenir aux origines avec un jeu de plateforme en 2.5D.

Gare aux pièges ou tu deviendras le Prince Percé !

Sans en apprendre plus que cela sur l'histoire, nous prenons possession du personnage principal, Sargon. Tel le premier Prince of Persia, sorti en 1989, il faudra avancer, sauter, slider sur les murs et combattre les adversaires qui vous feront face afin de compléter le niveau. Mais à la différence d'un jeu de plateforme plutôt simpliste, The Lost Crown se révélera un peu plus corsé que prévu. En effet, le jeu offrira un certain challenge dans ses combats durant lesquels les ennemis ne seront pas si simples que cela à éliminer. Le titre reprendra certains codes d'un soul-like comme l'absence de sauvegarde automatique. Il faudra sauvegarder auprès d'une sorte d'arbre magique (équivalent des feux de camp). C'est à cet endroit que vous pourrez également vous équiper de colliers vous permettant d'augmenter certaines caractéristiques de votre personnage.

Vous l'aurez compris, oublier de sauvegarder peut vous être fatal, surtout si vous mourez... vous reviendrez en arrière. Les ennemis semblent assez variés et d'une difficulté différente. Certains seront faciles à tuer et d'autres plus costauds, ce qui renforce le côté soul-like. Bien entendu, cela ne devrait pas être aussi difficile qu'un Dark Soul, le jeu reprend quelques mécaniques mais il devrait être tout de même accessible à tous. Certains ennemis peuvent carrément être évités. Mais que serait un Prince of Persia sans piège ? Pas de panique, cet épisode regorgera de pièges en tout genres. En revanche, la démo proposée semblait limitée et nous n'avons pas pu avoir d'information si, en plus des colliers, notre personnage pouvait avoir plus d'équipements.

Côté gameplay, nous avons eu de bonnes sensations. Les mouvements et les combats sont plutôt bons, dynamiques, fluides et pas si évidents que cela lorsque plusieurs ennemis sont sur nous. L'avancée dans les niveaux peut se faire plus ou moins rapidement. Comme dit précédemment, certains ennemis peuvent être passés et nos petits doigts semblent penser que ce jeu devrait plaire aux Speedrunners. Cependant, vu le petit prix prévu (39€), il y a de fortes chances pour que le titre ne dispose pas d'une durée de vie très conséquente. On mise sur un 8-10h max.

C'est graphiquement que le jeu pourrait se distinguer car il faut le dire c'est tout de même plutôt joli. Et pourtant, la version de démonstration était sur Nintendo Switch et ce n'était pas si mal. Très coloré, agréable à regarder, on a bon espoir que graphiquement ce soit encore mieux sur Xbox Series, donc c'est plutôt de bon augure.

L’avis perso de Benoit / BhZ Maiden
Licence culte, Prince of Persia ferra son grand retour dans une version souhaitant revenir aux origines comme Assassin's Creed Mirage. Prince of Persia : The Lost Crown pourrait être une bonne surprise en proposant un jeu de plateforme qui se veut tout de même un poil exigeant. C'est plutôt joli et coloré et nous avons hâte d'en voir un peu plus.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 01.12.23 @ 17:15

C'est joli mais j'espère surtout qu'Ubisoft va pas faire n'importe quoi en profitant sur le nom de la licence et l'attente des joueurs.
Posté le 01.12.23 @ 19:19

Ubisoft à une fâcheuse tendance à faire de la daube ces dernières années.

On croise les doigts, mais je le sens pas.
Posté le 02.12.23 @ 14:43

Intéressant reste a voir qi Ubisoft va réussir a ne pas faire de la daube
Posté le 02.12.23 @ 17:26
Testeur


@Makizar Ubisoft ne font pas de daube. Ubisoft font des bons jeux sans plus pour la plupart du temps. Le souci, c'est qu'ils ont trop tendance à faire toujours la même chose, et rares sont les jeux qui se démarquent. Si tu prends Far Cry 6 auquel j'ai pas joué, j'suis sûr que ça ressemble à Far Cry 3, 4, 5. Mais Far Cry 3 était apparemment très cool. J'ai pas joué à celui-ci. J'ai joué au 4 par contre qui avait déjà ces reproches d'être trop similaire au 3. Mais j'ai bien kiffé ma game en coop' sur le 4. Donc si le 6 est pareil, techniquement, il est très cool aussi. Ce qui fera qu'on l'apprécie plus ou moins, c'est comme pour Forza Horizon 5, c'est juste : est-ce que t'as joué ou pas, à tous les précédents jeux, et si oui, est ce que c'est pas tout simplement ça qui t'emmerde, rendant le jeu répétitif ?

Avatar qui arrive bientôt, si c'est un peu comme Far Cry, vu que ça fait longtemps que j'ai pas fait du Far Cry, je sais que je pourrais kiffer.

Maintenant oui, ce serait bien que Ubi prennent un peu plus de risque, mais parfois ils ont de bons trucs dans les mains, genre l'événement invasion de R6 Siege qui a donné naissance à Rainbow Six Quarantine devenu Extraction qui était une bonne surprise. Ghost Recon Wildlands était aussi une bonne surprise, Watch Dogs était un bon jeu aussi (le 1er en tout cas), ça manquait juste de plus d'ambition pour pousser le concept encore plus loin par moment. Et pour avoir testé Skull and Bones pendant 9 h il y a plusieurs mois, bon... Mis à part la partie farming un peu chiante, c'est un jeu qui peut être sympa lui aussi.
Posté le 02.12.23 @ 18:42

Ça donne envie
Posté le 03.12.23 @ 07:46

Les jeux Ubisoft sont trop répétitifs et recyclés dans leurs boucles de gameplay mais ils sont très bons en termes d'immersions et dans la moyenne haute pour la narration.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : nikosdelyon,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024