Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - Cat Quest III : Nos impressions

- Publiée le 18.06.2024, à 14:56
- Par Benoit D.
Aperçu - Cat Quest III : Nos impressions

Édité par Kepler Interactive et développé par les équipes de chez The Gentlebros, Cat Quest III est attendu pour une sortie le 8 août prochain sur toutes les plateformes. Nous avons eu la chance de pouvoir mettre la main sur le titre dans le cadre d'une session preview. Voici notre avis après quasiment 2h de jeu.

Chat à l'air bien !

Dans Cat Quest III, vous serez dans la peau du Capitaine Chapoté qui aura pour objectif principal de trouver le trésor de l'étoile polaire. Dans ce monde où quasiment tout le monde est un chat, vous devrez faire face à une autre race, les rats ! Vous serez continuellement en gué-guerre face au Roi Pi-Rate qui cherche la même chose que vous.

Comme dans les précédents Cat Quest, vous vous déplacerez directement sur la carte comme si vous étiez sur une mappemonde. Visuellement, c'est très propre et très joli. Les effets de l'eau sont également très beaux. Les déplacements de notre personnage sont fluides et en vous baladant vous rencontrerez des ennemis (des personnages sous la forme de rats, de sangliers, etc.). Sur la carte, vous pourrez découvrir des coffres (pour récupérer de l'équipement ou des pièces d'or), des ennemis, mais également des donjons afin d'y trouver le coffre au trésor qu'il renferme.

Niveau gameplay, vous pourrez effectuer des attaques au corps à corps (épées), ainsi qu'à distance (pistolets). Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également vous équiper d'un pouvoir comme par exemple lancer une boule de feu. En éliminant les ennemis, vous gagnerez de l'expérience, ainsi que des pièces d'or. Les combats sont très simples et très propres. C'est dynamique et il faudra jouer avec les esquives pour ne pas se faire avoir. C'est très agréable à jouer et c'est une excellente chose, car plus on avance, plus on a envie de découvrir.

Vous êtes un Capitaine, donc forcément, vous avez également à votre disposition un navire afin d'aller d'île en île. Et c'est sur une de ces îles que nous avons découvert la taverne. Dans celle-ci, vous pourrez rencontrer le forgeron Michou qui pourra améliorer votre équipement (arme ou tenue). Et il est important de trouver de l'équipement, dont de multiples tenues qui vous octroieront des bénéfices pendant vos combats. Vous rencontrerez également Mama Milka, qui est la gérante de la taverne. Et c'est chez elle que vous pourrez prendre des primes qui vous demanderont de retrouver un pirate et le vaincre. Le tout pour remporter des pièces d'or qui vous permettra d'améliorer votre équipement.


L’avis de Benoit / Maiden
Cat Quest III semble être un digne héritier des précédents opus. Mignon, amusant, propre et avec un gameplay dynamique et fluide. Le titre de The Gentlebros à vraiment tout pour plaire et permet d'entrer en douceur dans le genre de jeu RPG dans une version simplifiée. Idéal pour les jeunes !


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Développeur
The Gentlebros
Genre
Action / Aventure
Statut
En développement
Date de sortie
  08.08.2024

EVALUER LE JEU
Cat Quest III, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024