Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Test - Lunar Lander Beyond : Vers l’infini et au delà !

- Publiée le 25.04.2024, à 15:23
- Par Guillaume H.
Test - Lunar Lander Beyond : Vers l’infini et au delà !

Sorti à l’origine en 1979 et développé par Atari, Lunar Lander est de retour avec un remake développé par Dreams Uncorporated, paré à l’atterrissage sur nos consoles Xbox 45 ans plus tard. Que vaut cette nouvelle vision du classique d’Atari ? 3… 2… 1… décollage dans cette critique réalisée à partir d'un code fourni par l'éditeur.

Une merveille visuelle et sonore !

Lunar Lander Beyond nous accueille tout d’abord avec une cinématique dessinée à la main, ce qui n’est pas sans rappeler certains dessins animés des années 2000. Mais les cinématiques ne sont pas les seules choses dessinées de cette manière puisque la totalité des graphismes du jeu ont étés conçues grâce a ce procédé. Tout cela est accompagné de musiques d’excellente qualité composés majoritairement de synthés, et en adéquation lors des moments de calme comme lors des moments frénétiques que le jeu a à nous offrir. Les doublages anglais ne sont pas en reste puisque l’acting est correct

Un gameplay réussi ayant toutefois ses défauts.

Le principe de ce Lunar Lander Beyond est simple : nous sommes lâchés dans un niveau et nous devons accomplir des objectifs variés tels que des courses contre la montre, sauver des gens ou bien partir à la recherche de certains éléments pour ne citer que quelques exemples, et tout cela en faisant attention au carburant du vaisseau et à la jauge de stress du pilote. Un gameplay sans combat qui est le bienvenu mais dont la maniabilité quelquefois hasardeuse du vaisseau choisi et le level design confus de certains niveaux peuvent parfois poser souci.

Avant chaque mission, vous devez sélectionner un des nombreux pilotes et le vaisseau parmi les 4 disponibles qu’il devra piloter ainsi que 3 équipements par vaisseau. Chaque perso possède ses aptitudes (exemple : économie de carburant) qui lui seront favorable au cours des 30 missions réparties sur les 5 lunes et planètes à parcourir.

Et si au cours d’une mission, votre pilote subit des dégats liés au stress, des hallucinations parsèmeront le niveau. Et si la jauge de stress est au maximum, il faudra administrer des soins psychologiques au pilote choisi, ce qui fait qu’il ne pourra pas piloter pendant un certain nombre de missions avant de retourner à son poste. Cet aspect gestion est plutôt bon et on ne s’attend pas forcément à un élément comme cela en jouant à un jeu de ce genre.




Point complet
Lunar Lander Beyond est un jeu de vaisseau très réussi, remettant au goût du jour un classique de l’arcade avec des graphismes très bons et un gameplay mélangeant pilotage de vaisseau et gestion de la santé mentale des pilotes. On regrettera toutefois une certaine maniabilité hasardeuse ainsi qu'un certain fouillis dans le level-design de quelques niveaux.

On a adoré :
Les cinématiques magnifiques
Les graphismes faits à la main ayant leur charme
Les musiques de bonne facture
Les doublages corrects
Le gameplay original
L’aspect gestion réussie
On n'a pas aimé :
La maniabilité hasardeuse des vaisseaux
Le level design de certains niveaux parfois confus.



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 25.04.24 @ 15:37

Je ne connaissais pas du tout la licence.
Mais le test m'à donné envie de l'essayer même si apparemment la maniabilité est pas au rendez-vous
Posté le 25.04.24 @ 16:27

Moi non plus je ne connaissais pas ce jeux. Mais je vais faire l'impasse car je ne suis pas trop fan de jeux d'avions ou vaisseaux de base. J'avais essayer chorus grâce au GP, c'est beau, mais je me suis un peu fais ch...
Posté le 25.04.24 @ 16:27

Mais bon, il devrait trouver son public.
Posté le 28.04.24 @ 10:30

C’est pas rédhibitoire comme défaut que la maniabilité soit hasardeuse pour un jeu de vaisseau ça fait tâche ?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Editeur
Atari
Statut
En développement
Date de sortie
  2024

EVALUER LE JEU
Lunar Lander Beyond, est évalué par la communauté à :

0/20
Par 0 membre

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden, NeoShyro,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024