Développé par les équipes de chez Bin Chicken Studios, I Want To Go To Mars est un jeu d'aventure pensé pour les enfants. Sous forme d'histoire et proposant un jeu en point & clic, nous avons pu nous lancer dans l'aventure vers Mars. Notre verdict sur ce petit jeu disponible depuis le 7 août dernier que nous avons pu découvrir grâce à un code fourni par l'éditeur.
I Want To Go To Mars, c'est l'histoire de Robyn qui décide de partir à l'aventure avec son petit ours en peluche Teddy. Les deux désirent aller, vous l'aurez deviné, sur Mars ! Mais comment faire ? Dans un premier temps, il vous faudra construire une fusée afin de voyager vers votre destination. Le titre est séparé en plusieurs mini-jeux interactifs qui amuseront les plus petits. Pour les plus grands, on ne va pas se mentir, ce sont des mécaniques assez simples qui ne demanderont aucune difficulté. Vous devrez retrouver des objets pour construire votre fusée puis votre voyage pourra commencer.
Première étape, faire fonctionner votre fusée et passer la Lune. Encore une fois, rien de bien compliqué, le jeu oriente bien le joueur pour lui dire comment faire. Vous aurez plusieurs tableaux à découvrir, mais tout cela se fera assez rapidement. En revanche, le passage où nous conduisons la fusée est assez mou et cela dur trop longtemps alors que le jeu, lui, se fait rapidement. Il vous faudra moins d'une heure pour atteindre Mars et terminer l'histoire. Ce qui est tout de même assez court (pour un petit prix 4,99 euros). Bien entendu, ce temps peut être allongé si le joueur est un enfant, car ils n'ont pas la même habitude qu'un joueur adulte. L'histoire est plutôt mignonne et amusera les enfants, surtout s'ils sont fans de l'Espace. Ce qui est également agréable dans ce petit jeu, c'est sans doute sa direction artistique très proche d'un dessin en 2.5D. C'est agréable à regarder sans pour autant être extraordinaire. C'est mignon.
On a adoré : Une DA mignonne Petit prix Bien pour les enfants |
On n'a pas aimé : Assez mou dans l'ensemble Histoire trop courte |
Partager : |