Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Aperçu - Tekken 8 : Nos impressions

- Publiée le 12.09.2023, à 18:48
- Par Benoit D.
Aperçu - Tekken 8 : Nos impressions

On peut le dire, l'année 2023 est forte en sortie de jeu de combat ! Après Street Fighter 6 et en attendant les sorties de Naruto X Boruto ou encore Mortal Kombat 1, il faut bien l'avouer que les admirateurs de fights sont bien lotis.

Aujourd'hui, nous allons parler de Tekken 8 dont le titre est attendu pour le 26 janvier 2024 dont nous avons pu mettre la main dessus le temps de quelques combats. Si vous êtes fans de la franchise (comme nous), vous devez probablement de tester ce huitième opus quasiment 7 ans (au moment de sa sortie) depuis le dernier opus. Autant dire qu'il est très attendu.

Nous avons pu prendre part à quelques combats en versus (Joueurs contre joueurs) et on peut se le dire d'entrée : le jeu est nerveux à souhait ! Des combats dynamiques et d'une excellente fluidité. Il nous a fallu quelques partis (et quelques passages dans la liste des coups) avant de faire des combats qui ressemble moins à du spam. Forcément, dans ce genre de jeu il faut de l'entraînement.

Une petite quinzaine de personnages étaient disponibles (sur les 36 attendues) et nous avons donc pu essayer des combattants iconiques tels que Law, King, Paul, Xiaoyu ou encore Jin Kazama. Un sentiment de nostalgie nous a envahis quand on repense encore à Tekken 3. Ainsi, on a retrouvé les sensations de ses différents personnages et leurs caractéristiques comme King et ses prises de catch ou Law, le Bruce Lee de Tekken. Des combos toujours aussi efficaces et bien placés. Mais une chose importante nous a été rapportée de la part d'une personne présente sur place et pas forcément connaisseuse dans ce domaine.Elle a trouvé le jeu abordable pour un néophyte. Certains combos sont assez faciles à réaliser. Ce qui nécessite pas forcément d'être un pro pour jouer. Pareil avec les systèmes de chop qui sont faciles à réaliser. C'est plutôt une excellente chose et important à souligner.

Du côté de la réalisation, Bandai Namco a mis le paquet. Les animations pendant les combats sont magnifiques, la colorimétrie utilisée est parfaite et encore une fois la fluidité à l'écran est frappante. Pour le peu que nous avons vu, c'est réellement du bon travail et le jeu promet d'être un best-seller. Malheureusement, hormis les combats en mode versus. Nous n'avons pas pu voir plus de contenu. Pas même du combat contre de l'IA.


L’avis perso de Benoit / BhZ Maiden // La véritable bombe de 2024
Nous avons vraiment hâte d'être le 26 janvier prochain ! Tekken 8 s'annonce comme étant la suite parfaite du septième opus. Plus vif, plus fluide, accessible et visuellement magnifique. Et rien que le plaisir de retrouver des combattants que nous connaissons depuis plus de 20 ans voire plus pour certains. On mise sur le fait que les fans de la licence seront conquis avec ce Tekken 8 !

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 13.09.23 @ 15:27
Testeur


Street 6, MK 1 et Tekken 8, faut arrêter. Y'a trop de bons jeux de bastons, on ne pourra pas jouer à tout
Posté le 13.09.23 @ 15:28
Adjoint


Sans oublier Naruto X Boruto que j'ai pu testé et dont je vais écrire l'avis ^^
Posté le 13.09.23 @ 16:19

Il me hype mais les season pass a gogo
... :/
Posté le 13.09.23 @ 16:40

Clair qu'en jeux de baston, il y a le choix du roi sur cette gen.
Posté le 14.09.23 @ 19:59

Énorme ça a l'air dingue.
Posté le 30.11.23 @ 10:08

Celui-ci à l'air clairement d'élever encore son niveau.
A voir les différents modes qu'il proposera.
Posté le 30.11.23 @ 10:54
Rédac chef


Lui, je vais me charger de sa critique
Posté le 30.11.23 @ 21:20

Tekken une de mes licenses préférées avec mortal kombat. Tekken est une license qui me parle vu tout les souvenirs que j'ai depuis le tout 1er épisode ( je séchais les cours avec les potes pour jouer à tekken sur ps1 🤣🤣) et puis tekken 2 qui m'a été offert à Noël l'année de sa sortie et puis peut-être celui qui m'a le plus marqué certainement mon préféré c'est tekken tag tournament 2. J'ai aussi adoré le 7 et j'espère que le 8 sera exceptionnel vivement.
Posté le 04.12.23 @ 09:48

@Oni: ca va te changer des licornes enfin hein

La licence qui m'a fait acheter une PS il y a longtemps Comme Damzema, trop de bons jeux de bastons, je pense de ne pas etre decu de celui ci. Mais j'attends la critique du BOT ;)
Posté le 04.12.23 @ 10:58
Rédac chef


Ah ah, c'est sûr ! Mon meilleur souvenir ça reste Tekken 3 et tous les moments passés dessus avec ma soeur !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024