XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

XG - Proposez nous vos descriptions de jeux
Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 17:56
Répondre en citant

Nous avons retenu l'idée de fincher86, à savoir permettre aux membres du site d'écrire des descriptions de jeux (elles seront affichées sur les fiches). En effet la base s'agrandit de jour en jour, on compte d'ailleurs plus de 2600 titres référencés sur Xbox Gamer, mais certaines fiches manquent parfois d'informations et des joueurs peuvent être déroutés devant tous ces jeux qui se ressemblent.

Exemple de description :
Citation:
Halo : Reach repose sur le roman d'Eric Nylund, roman qui narre la chute de la planète Reach. Le jeu se déroule avant les évènements d'Halo : Combat Evolved, le premier titre de la série Halo, et invite les joueurs dans des combats futuristes, en solo comme en coopération sur le Xbox Live.


L'idée des descriptions est du coup évidente et intéressante Smile Outre les quelques petites règles que nous avons noté ci-dessous, nous ouvrons cette nouvelle partie aux membres actifs, ayant une certaine ancienneté sur le site et écrivant des messages sans faute d'orthographe.

Les petits points à respecter :
    - Indiquer sur ce topic le jeu pour lequel vous être en train d'écrire une description, afin de ne pas traiter le même jeu plusieurs fois.
    - Minimum de 300 caractères et maximum de 500 caractères environ (pour pas que cela soit trop long à lire).
    - Les copier/coller depuis un autre site sont formellement interdis, vous devez rédiger avec vos mots la description du jeu.
    - Il faut que le jeu ait un minimum d'information, il est inutile de faire une description sur un jeu qui vient tout juste d'être annoncé et dont les détails ne sont pas encore connus.
    - Toujours écrire les descriptions au présent.
    - Mettre en gras le nom du (ou des) jeu(x) si vous le citez (balise <b> et </b>) en vérifiant que l'écriture est la même que sur Xbox Gamer.


Une contre partie est bien évidement prévue, nous créditerons les auteurs de 10 PXG pour chaque description validée par l'équipe. Certaines règles seront susceptibles d'évoluer, selon nos retours et vos retours évidement.

A vos les claviers Wink

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 17:59
Répondre en citant

Très bonne idée !!! Wink

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 18:03
Répondre en citant

bonne idée, j'espère avoir le temps d'en faire quelques une est surtout, j'espère être apte à rédiger ces descriptions ^^

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 18:15
Répondre en citant

Ha cool Wink , ça va être difficile de pas copier mais je me retiendrais Very Happy

Je vais y réfléchir très rapidement et voir pour les jeux qui sortent cette année et qui me plaisent.(enfin en faire quelques uns ^^ pas tout évidemment )

édit : vous allez indiquer l'auteur de la description ?

et pour participer , il faut déja demander , c'est ça ?

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 19:38
Répondre en citant

Super idée, je pense qu'avec l'expansion croissante du site y a un moment ou il faut savoir rapartir les taches. La selection des membres est une bonne chose pour eviter d'avoir au final plus de boulot de votre coté et ca approfondi encore le coté communautaire du site. Que du bon!

Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 20:01
Répondre en citant

Pour participer il faut venir me voir par MP oui, et une fois validé vous pouvez indiquer sur ce topic quel jeu vous traitez. Pour l'auteur de la description, pourquoi pas c'est à réfléchir.

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 20:20
Répondre en citant

J'aimerais traiter le jeu Guitar Hero: Metallica. J'ai regardé les news et le test sur XG, et il n'est pas précisé que les chansons hors du groupe ( c'est à dire war ensemble ( slayer) et les autres ) n'ont pas été choisi par hasard, mais parce qu'ils ont un rapport avec le groupe Metallica.

Ceci est une description? Confused

Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 20:49
Répondre en citant

DemonTony360, c'est à dire, je n'ai pas tout saisi là.

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 20:51
Répondre en citant

Le but de la description c'est de mettre une info sur un jeu?

Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 20:57
Répondre en citant

Non, pas une info, mais décrire le jeu si tu préfères. Comme l'avait indiqué fincher86, jeuxvideo.com fait ça déjà. Et pour Metallica ils ont écrits :

"Comme Aerosmith avant lui, le groupe Metallica se retrouve au centre de son propre jeu Guitar Hero sur Xbox 360. Que ce soit derrière le micro, la guitare, la basse ou la batterie, le joueur revisite le répertoire du fameux groupe. D'autres formations s'invitent aussi pour prêter main forte aux métalleux."

Ce n'est pas une info, mais une description, il faut penser au joueur lambda qui ne connait pas le jeu.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 21:17
Répondre en citant

J'ai choisis de faire Red Dead Redmption , Assassin's Creed 2 et GTA 4.Des jeux qui me tiennent à coeur Wink

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 05 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 21:26
Répondre en citant

Je vais m'occuper de Dead Space, Afro Samurai et Lost Planet. Je me serais bien occupé de GTA IV, je fut eu mais je m'en remettrai hein Wink

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 21:32
Répondre en citant

J'attend la réponse d'Issind mais j'ai déjà préparé une description sur Splinter Cell Conviction. Wink

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 21:36
Répondre en citant

Je vais faire une description sur Guitar Hero Metallica, Uno, Unreal tournament 3.

Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 25 Février 2010, 21:49
Répondre en citant

Je vous envoie par MP la page spéciale, où vous devez nous envoyer les descriptions des jeux Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009