XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Série] Homeland
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Novembre 2011, 16:09
Répondre en citant



Homeland est la nouvelle série de la rentrée 2011 sur Showtime, à la tête de la série Howard Gordon et Alex Gansa entre autres, rien que ça. Au niveau du casting c'est tout aussi réussi : On peut y retrouver les très bons Claire Danes & Damian Lewis mais aussi Mandy Patinkin qu'on a pu voir dans les premières saisons d'Esprits Criminels.

Citation:
Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...






Saison 1 = 12 épisodes(2011).
Saison 2 =
30 Septembre 2012.






Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Novembre 2011, 16:43
Répondre en citant

Ah cool ! Je voulais presque faire un topic sur la série puis j'ai eu la flemme ... Very Happy
Pour moi c'est clairement LA série de la rentrée. Le scénario est intelligent et bien developpé, la galerie de personnages est trés réussie et le rythme est bon. Il n'y a pas d'action (genre 24) et pourtant Homeland est captivante, les scénaristes jouent avec nous et notre perception des différents protagonistes. Les rebondissements sont toujours bien amenés et le tout est extrêmement bien construit. Bref si la qualité reste constante, cette série peut devenir culte.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Novembre 2011, 21:40
Répondre en citant

J'ai eu longtemps la flemme aussi mais bon j'ai fais ça vite fait. Very Happy

Pour ce qui est de la série je dois dire que quand je m'y suis intéressé(deux semaines avant le premier épisode) je m'attendais à ce que ça retombe vite et la c'est toujours pas retombé, ils on su éviter les clichés, faire des personnages vraiment fort et attachants et je regard limite plus la série pour voir comment peuvent réagir les personnages que pour le scénario de "base".

D'ailleurs les personnages c'est fou comme ils sont travaillés, à chaque épisode je change un peut d'avis sur tel ou tel personnages. Certains que j'aimais pas du tout au début(Carrie) je m'y suis attaché petit à petit, c'est vraiment du bon boulot question de ça. Après le scénario n' est pas en reste, c'est simple à chaque début d'épisode je crois quelque chose et à la fin ils arrivent à tellement te surprendre que tu sais vraiment plus quoi penser. Bref des acteurs très bon, un scénario quand même vraiment accrocheur et qui a su éviter les clichés ce qui est fort vu le thème abordé : On est loin des gentils américains contre les méchants arabes. Et la musique même si peut présente est toujours très bonne, d'ailleurs j'adore le générique. Mad

On est pas prêt de savoir "qui est méchant". Very Happy

EDIT : Bordel le retournement de situation à la fin de l'épisode 8. Surprised Ils on pas fini de nous torturer les enfoirés.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Novembre 2011, 23:03
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :

EDIT : Bordel le retournement de situation à la fin de l'épisode 8. Surprised Ils on pas fini de nous torturer les enfoirés.

Mais ... Surprised
Cette fin, juste au moment ou l'on se disait "tiens je me suis trompé sur ça" et bien paf, ça repart dans le sens inverse. J'adore ! Le fait de ne jamais savoir, de ne jamais être sur, ça te force à imaginer des choses sur le scénario. Vivement la suite ! Mad

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 22 Novembre 2011, 23:20
Répondre en citant

Je regarderais d'une traite la première saison une fois celle ci terminée. Je vous rejoindrais sur ce sujet ^^

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 22 Novembre 2011, 23:42
Répondre en citant

bande d'enfoiré... je me sent obligé de la regarder cette série Very Happy
où du moins, je me la garde pour mes longues soirées d'hiver dans ma montagne ^^

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Novembre 2011, 19:42
Répondre en citant

Episode 9 vu : Plus "calme" que d'habitude mais toujours aussi bon, je me demande bien ce qui est prévu pour les 3 derniers épisodes.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Novembre 2011, 21:33
Répondre en citant

J'attend que ma femme rentre de déplacement pour le regarder avec elle (sinon elle m'engueule Very Happy ) mais j'avoue que ça me démange. Je me demande ce qu'ils auront encore trouvé pour nous retourner le cerveau Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Décembre 2011, 14:54
Répondre en citant

Bon l'épisode 10 vu et je dois dire que depuis l'épisode d'avant je trouve que ça baisse un peut en qualité, surement qu'ils essayent de poser d'autres bases pour une sacrée fin de saison. Après ça reste encore très bon et au dessus de la plupart des séries mais jusqu'ici il se passait beaucoup de choses et la ça c'est calmé un peu(ou en tout cas on s'y attend plus).

Ah oui et Brody m'a déçu dans cet épisode. Mad
Attention, spoiler : 
Largue l'alien qui te sert de femme bordel. Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 08 Décembre 2011, 15:35
Répondre en citant

Episodes 9 & 10 regardés !
Franchement cette série est vraiment trés solide, l'intrigue tiens bon, les personnages aussi et quand l'action baisse en intensité c'est pour se concentrer sur la psychologie d'un protagoniste.
J'ai bien aimé le flashback de Brody, cohérent et pas tiré par les cheveux. On comprend de mieux en mieux le personnage.
Il reste seulement 2 épisodes et ça part dans toutes les directions, je suis impatient de voir comment tout cela va finir !

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 09 Décembre 2011, 9:48
Répondre en citant

Viens de me faire le premier épisode.
La fin laisse présager une série à tension, ça m'intéresse un peu pour l'instant, sans pour autant créer un enthousiasme fou, (m'enfin, c'était la même chose pour les premiers épisodes de SoA faut dire).
Donc je vais continuer de regarder, pour voir quelle tournure ça prend.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 10 Décembre 2011, 21:05
Répondre en citant

J'ai commencé le premier épisode. C'est exactement comme je pensais. Je suis content de retrouver le rouquin (Damian Lewis si je ne me goure pas). Il se passe beaucoup de choses dès ce premier épisode, un bon point.

Je vais continuer. Mais j'ai peur que ça soit vraiment un terroriste Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 12 Décembre 2011, 2:19
Répondre en citant

épisode 3, je suis dedans, j'aime bien, mais j'ai un très gros soucis avec la blonde carrie si je n'me trompes pas.

Attention, spoiler : 
Une femme désaxée, qui se voue à 100 % à son travail, qui a des problèmes comportementaux et qui croit qu'elle peut et doit tout obtenir sous prétexte qu'elle aurait raison tout le temps. Elle m'insupporte. La mort de la call girl, on la voit venir dès leur première rencontre, c'est pas une surprise du tout. Ce personnage m'énerve au plus haut point (c'est d'ailleurs l'effet recherché je pense).
Sinon, je vois pas où ça peut aller, on s'éloigne un peu des suspicions autour du soit disant terroriste. J'aime bien je vais continuer à suivre.


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Décembre 2011, 16:24
Répondre en citant

Carrie je la supportais pas au début mais vraiment j'avais tout le temps envi de la gifler puis on se rend compte qu'elle est pas si conne que ça par la suite et on s'y attache un peu, je dirais pas que je l'adore maintenant mais je la supporte bien mieux même si elle est assez arrêté dans ces idées.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 12 Décembre 2011, 16:26
Répondre en citant

C'est pas que je la trouve conne, elle fait tout ce qu'elle peut pour mener à bien ses projets et dans un sens c'est bien. Mais c'est dans la façon qu'elle à de le faire qui m'insupporte. Argh je vais lui mettre une mandale ! Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009