A l'heure où tout le monde se balade en forêt et dérouille des bêtes sauvages qui leur ont rien fait du tout sur The Witcher 3, moi, je réinstalle LA Noire sur Steam et j'pars résoudre de la bonne vieille enquête à coup de réflexions hasardeuses et de conclusions sommaires.
Citation:
La victime est seule, et l'arme du crime est dans sa main, tout porte à croire que c'est une suicide.
- Mais chef, il est mort de 4 coups de couteaux dans le dos.
- C'est bien ce que je dis le bleu. Un suicide au couteau.
Dishonored: j'ai complété l'histoire principale (que je referai une dernière fois avant le 2), au tour des DLC. Terminé une première fois The Knife of Dunwall en ghost + high chaos (difficulté Élite), j'ai adoré. Le mythe autour de Delilah se construit lentement et je suis impatient de la voir dans le 2. J'entame un second run, cette fois en low chaos, et j'attaque The Brigmore Witches.
Doom: premier run en difficulté Ultra-Violence. C'est fun et bien gore, j'adore jusque-là.
GTA V: du Online quand j'en ai envie, mais je me sens si seul.
Le DLC Cunning Stunts est génial, et le dernier mode ajouté (Protection Rapprochée) est très sympathique.
Également Civilization V et Ryse: Son of Rome d'installés que je ne vais pas tarder à lancer.
Je joue actuellement à Mad Max, j'en suis à 1/3 de progression après 20h de jeu, au vu du nombre hallucinant de missions secondaires et d'objets à récolter. Dans l'ensemble, c'est un bon jeu malgré une maniabilité assez rigide et quelques bugs.
Et comme toujours depuis sa sortie, Rocket League. Je suis Expert, niveau 42, et c'est toujours un réel plaisir d'y jouer.
Entre le permis moto et le boulot j'ai pas trop de temps pour jouer. Mais j'ai reçu R6 Siege et franchement c'est un régal, j'pense qu'avec 4 potes ça doit être la folie. On verra en septembre si j'ai plus de temps pour m'y plonger plus sérieusement.
Actuellement sur Far Cry Primal, sympa à petite dose, le craft aurait mériter d'etre plus poussé et d'avoir plus de choix pour les structures.
NBA Live 2016, pour gratter quelques succès...parce que je n'aime pas le basket.
Sur Dragon Age Inquisition, je suis sur le point de le finir alors que je l'ai depuis sa sortie.
J'en ai un peu chié au début en difficile mais là j'enchaine les quêtes.
Également sur Killer Instinct, Batman Arkham Knight que j'ai repris après une grosse pause.
Star Wars Battlefront avec 2 potes et sur Arslan: The Warriors of Legend, pas trop fan mais je vais me forcer à le finir avant l'arrivée de Berserk.
Je suis actuellement sur Deus Ex Mankind Divided (80% du jeu torché) et je dois dire que je suis... un poil déçu. Le jeu est bon, c'est sympa à jouer et je m'amuse mais ça manque quand même un peu d'envergure, d'audace. L'aspect graphique mise à part, MD est très proche de Human Revolution... peut-être un peu trop. On retrouve quasiment la même chose, le même gameplay, le même level design et la même narration qui n'est pas terrible. Le contexte et l'univers sont bien plus marquants que le scénario ou les personnages et c'est vraiment dommage. De plus la ville de Prague (qui sert de HUB) n'est finalement pas si grande et certains quartiers sont séparés par des temps de chargement affreusement long.
Bref atmosphère et ambiance captivantes pour un jeu sympa mais qui ne se force pas trop. On est plus sur du Human Revolution 1.5 que sur une vraie grosse suite.
Pour l'instant, ça vaudrait un 7/10 en ce qui me concerne.
Moi je suis plutôt sur Homefront révolution...tant entendu de massacre sur ce jeu,tout comme le 1er que j ai aime,...et bien comme celui ci je le trouve pas aussi mauvais qu il est dit...est peut être parce que j ai commence à y jouer apres la derniere mise à jour qui corrigeait pas mal de points...en tout cas ç est un très bon jeu dans son style,le jeu est particulièrement beau et ce mélange dying light,far cry,the division,j adore...apres il y a quelques tares qui font tachent mais bon j ai vu bien pire...
Un jeu à essayer on y passe un bon moment...
Apres j ai achete 2k17 donc plus de vie sociale comme chaque année...et quand on voit ce que propose le jeu,les deux jeux de foot réunis ne propose qu 1/3 du contenu de la franchise 2k...le jeu de sport de chaque année...bien que je le trouve plus facile qu avant depuis qu ils ont amélioré le systeme de steal et de rebond...
Etant donné que je n'achète quasiment jamais de jeux (un seul acheté cette année : Rocket League), je joue actuellement aux titres Games with Gold Xbox 360 de ce mois-ci, à savoir Forza Horizon et Mirror's Edge avant de me mettre probablement à Lords of the Fallen, téléchargé gratuitement en mars mais toujours pas lancé.
J'ai d'ailleurs bien fait de stocker les jeux gratuits de cette année parce que les Games with Gold d'octobre sont vraiment mauvais.
Avec la saison 3 de The Walking Dead qui vient de débuter, je me refais la première que j'avais déjà bouclée il y a plus de trois ans. Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie plus cette seconde session que la première, alors que je refais quasiment les mêmes choix. J'avais trouvé le jeu bon mais overhypé (il l'est toujours). J'enchaînerai sur le DLC 400 Days et la seconde saison, que je n'ai jamais lancés.
Gears of War 4: Horde, Horde, Horde, Horde.
Forza Horizon 3: je me balade, je fais deux-trois courses, je ferme le jeu et j'y reviens le lendemain. Mon premier Forza depuis Motorsport 3.
Assassin's Creed Rogue: je viens de le commencer. Pas mal ce mod neige payant pour Black Flag.
The Division: pareil, je commence à peine, j'attends de faire du multijoueur pour me prononcer, j'apprends les bases tout seul en attendant. Je ne sais pas trop ce que je fais pour le moment mais je ne m'ennuie pas.
Rainbow Six : Siège J'avais pas pris un tel pied sur un jeu compétitif depuis les parties de Recherche et Destruction sur les deux premiers Modern Warfare.
Battlefield 1 : Ca dépends. Il peut être aussi kiffant que frustrant ce jeu.
Outlast Game with Gold. Merci pour le caca culotte.
Dovetail games eurofishing : Un jeu de peche assez sympa et très réaliste sur les touches des différentes espèces de poisson. Le kiffe quand on se bastonne avec un silure de 40kg et poisson boss.
26r sur le store brésilien (soit env 6€)
Dying light : Ce jeu déboite vraiment graphiquement, pas de baisse de framerate et il y a du monde en mouvement à l'écran (particule de poussière, vent, zombie, jeu de lumière et d'ombre)... On crache à la gueule de la xone mais quand le jeu est optimisé, elle peut faire tourner de sacré client!
J'ai pu terminé la horde de bozak en moins de 28 minutes avec le copain!
Assetto Corsa : Le drift sur ce jeu est vraiment sympa mais très dure à maitriser et encore plus selon le modèle de la voiture utilisée. Les succès sont super dure en solo. Réglage et pilotage sont de mise pour arriver aux temps proposés par les devs...irréalisable. Heureusement que le gameplay est au top car la gestion des menus est calamiteuse, les cinématiques sont kikoololesque. Pour un jeu qui a presque 3ans, c'est une fumisterie.
Firewatch : Jeu terminé, assez court...il en faut pas plus.
The witness : Jeu a casse-tetes complexes. La partie aléatoire chronométré (dernier coffre) est un régal mais très dure. Il faut 2 paires de yeux minimum. Toujours en cours!
Je viens de me choper Rfactor2 pour 15€ sur steam, maintenant que j'ai une installation de ouf (tof et preview à venir), j'attends plus que des sousous tombe pour me payer une tour PC.