XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Dragon's Dogma
AoD Azazel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
AoD Azazel
Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 12:07
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Plus je vois de gameplay moins le jeu me donne envie


Moi c'est l'inverse, plus sa vient et plus je trouve que ce jeu a l'air sympa ! Smile

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Jeu 22 Mars 2012, 12:08
Répondre en citant

Moi il me tente de plus en plus egalement vu les dernières vidéos.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 24 Avril 2012, 16:33
Répondre en citant

Démo testé et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Graphiquement c'est assez beau, le design est vraiment sympa hormis celui des pions assez banal.
Le système de combat est bien pêchu mais je trouve les combos trop "hachés" comme si il y à avait une mini pause entre chaque coup c'est surtout visible avec l'épée. Le gameplay est assez complets avec des esquives, différents sorts et la possibilité de s'accrocher aux "boss" ou "mini boss"
L'ambiance me plait bien et le doublage est réussi.
Par contre le HUD est surchargé surtout quand ça parle c'est abusé!!! j'espère qu'il sera possible de régler ça.
Bref je ressort assez satisfait, je ne suis pas un grand fan de rpg mais j'aime cet univers mythologique et pour une fois les combats ne m’ennuie pas dans ce genre de jeux. Je pense me le prendre mais pas à prix fort, il me fait penser à amalur dans l'approche cad un rpg pêchu peu être moins travaillé sur les choix/conséquences mais qui plaira aux fans d'action et aux gens qui comme moi s’ennuie dans un elder scroll

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 24 Avril 2012, 16:36
Répondre en citant

Bordel j'avais complètement zappé la démo, je testerais ça demain sur ps3.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mar 24 Avril 2012, 19:30
Répondre en citant

j'ai dl aussi la demo...

j'ai allumé la ps3, je l'ai éteind direct...encore une maj ..I.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mar 24 Avril 2012, 21:16
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Démo testé et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Graphiquement c'est assez beau, le design est vraiment sympa hormis celui des pions assez banal.
Le système de combat est bien pêchu mais je trouve les combos trop "hachés" comme si il y à avait une mini pause entre chaque coup c'est surtout visible avec l'épée. Le gameplay est assez complets avec des esquives, différents sorts et la possibilité de s'accrocher aux "boss" ou "mini boss"
L'ambiance me plait bien et le doublage est réussi.
Par contre le HUD est surchargé surtout quand ça parle c'est abusé!!! j'espère qu'il sera possible de régler ça.
Bref je ressort assez satisfait, je ne suis pas un grand fan de rpg mais j'aime cet univers mythologique et pour une fois les combats ne m’ennuie pas dans ce genre de jeux. Je pense me le prendre mais pas à prix fort, il me fait penser à amalur dans l'approche cad un rpg pêchu peu être moins travaillé sur les choix/conséquences mais qui plaira aux fans d'action et aux gens qui comme moi s’ennuie dans un elder scroll


Pas mal d'acord mais avec toi, mais je me trouve finalement trop assisté dans le combats. Alors certes l'Ia fait bien son taf (peut etre trop), mais finalement on se sent limite plus spectateur qu'acteur dans certaines situations, par exemples les beaux arrets quand un des pions fait une action de bravoure pour vous aider. Finalement, c'est peut être plus le niveau et les aptitudes des pions qui va être déterminante dans pas mal de situations, et finalement à notre place.

Sinon le fait de monter sur les crétaures énormes, j'ai trippé grave ! Par contre, j'ai moins trippé quand la caméra faisait n'importe quoi.

Univers sympa, bestiaire énorme et bien foutu, je suis finalement assez perplexe sur ce coté assisté et la prise en main pas toujours instinctive (vive les maintiens de gachettes !! je déteste ça), mais je vais garder ma préo quand même pour la beauté des monstres et le coté "run to the hills" dans l'univers pour chasser les gobelins et autres créatures.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 24 Avril 2012, 22:41
Répondre en citant

Ouai c'est vrai que la caméra est un peu largué et que l'IA est bien trop efficace.
Sinon en tant que non fan de rpg j'apprécie le gameplay action qui évitera tout ennui comme c'est souvent mon cas avec ce genre de jeux

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 25 Avril 2012, 4:38
Répondre en citant

Je rejoins koin-koin concernant le hud, un gros bordel lorsque nos alliés parlent tous en même temps, du coup impossible de lire les conversations vu qu'en plus elles ne restent pas longtemps à l'écran, j'espère aussi que ce sera corriger dans la version finale.
Et également du même avis que Sugizo58, c'est vrai que l'ia est bien trop agressive.

Mais j'ai vraiment accroché a cette démo, bestiaire varié, plutôt joli, nombreuses attaques et pas mal de choix pour la personnalisation pour notre personnage principale et les pions...comme prévu, j’achète!

Dommage qu'il n'y aura pas de mode multijoueur, une aventure en coop, cela aurait été énorme.

Cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu Capcom.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mer 25 Avril 2012, 7:57
Répondre en citant

« Spartan 1985 » a écrit :
Dommage qu'il n'y aura pas de mode multijoueur, une aventure en coop, cela aurait été énorme.


+1000, mais pourquoi donc ? on aurait eu un rpg avec un soupcon de Monster Hunter like epique !! Mais bon je me demande si Capcom ne va pas nous pondre un jeu en solo et en dlc un systeme de coop basé sur des missions, genre combats de boss...je rêve mais l'idée serait pas mal, je trouve, mais esquive au passage leur tant "revolutionnaire" (selon leurs dires) sytème de pions.

Perso, je pense que le système de pion, surtout d'aller en chercher 2 de plus sur le net pour jouer en team de 4, n'est là que pour combler le fait que le mode online n'aurait pas été optimisé ou trop chaud pour eux à coder (fautes de moyens financiers et/ou techniques) sur cette génération de consoles.

Lovecraft
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 12 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Iwashi64
Message Posté le: Ven 27 Avril 2012, 22:18
Répondre en citant

En allant dans option on peux faire le ménage dans le HUD et les actions de bravoure (lorsque la caméra lock votre alliés) c'est aussi désactivable et quand tout ça est bazarder c'ets vrai qu'on respire un peu mieux !
Mais je rejoins vos avis sur l'IA beaucoup trop entreprenante, elle fait tout ! J'apercois un coffre, elle rush dessus l'ouvre et se casse, moi je suis là à baver comme un escargot. En fait tu reste en arrière et elles te nettoie le passage, tu n'a qu'a cueillir les fleurs ^^
Je me demandais aussi, sera t'il possible de commander les actions de tes pions, ça auré été plus sympas d'avoir une pause active ou un menu rapide pour dire à tels pions de lancer tels sorts.
J'espère que ça sera gérable ça...
Mais bon la chose qui m'a le plus ébloui c'est le fait de pouvoir porter tout ce qui bouge, pour moi allez combattre le griffon avec une sorcière naine qui gigote dans tes bras et la jetée sur le bestio c'est épique !

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Sam 28 Avril 2012, 20:49
Répondre en citant

« Lovecraft » a écrit :
Je me demandais aussi, sera t'il possible de commander les actions de tes pions, ça auré été plus sympas d'avoir une pause active ou un menu rapide pour dire à tels pions de lancer tels sorts.
J'espère que ça sera gérable ça...
Mais bon la chose qui m'a le plus ébloui c'est le fait de pouvoir porter tout ce qui bouge, pour moi allez combattre le griffon avec une sorcière naine qui gigote dans tes bras et la jetée sur le bestio c'est épique !


D'après ce que j'ai compris des développeurs, on ne peut que commander de manière basiques les pions, d'ou le developpement de l'IA. On ets pas dans des gambits à la tales of ou ff12, on est chez Capcom !! Donc les ordres et la pause active Bioware style, on oublie !

En espérant que la difficulté soit plus forte que ça, car tuer un griffon en moins d'1m30, c'est pas très réaliste.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2012, 19:00
Répondre en citant

Test de Gamekult

Fallait s'en douter vu certains tests, je verrais à petit prix en période creuse.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 22 Mai 2012, 19:05
Répondre en citant

Ah gamekult est devenu une référence apparemment xd
J'attends des vrais test perso pour me décider

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2012, 19:07
Répondre en citant

Tous les tests us sont dispo depuis quelques jours hein(et beaucoup de déception en ressort), je met juste celui la parce que même si j'aime pas particulièrement Gamekult c'est toujours mieux que les jeuxvideo.com & cie.
Histoire de mettre un test fr c'est tout, j'ai pas de référence moi.

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mer 23 Mai 2012, 17:33
Répondre en citant

Le texte est intéressant en plus sur Dragon's Dogma. On sait à quoi s'attendre, on voit là où le jeu faiblit et là où il impressionne. Je l'avais attendu d'un oeil à un moment mais la démo m'avait refroidit, et je sentais le jeu juste bachage de monstre sans plus ^^

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009