XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation Vita
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Juin 2011, 20:51
Répondre en citant



La PS Vita est la deuxième portable de la marque Sony, elle succède donc à la PSP. Elle fût annoncé en Janvier dans une conférence Sony et était nommée à l'époque NGP(pour Next Generation Portable). C'est à l'e3 2011 qu'on a connu son nom définitif : PS Vita ainsi que son prix assez agressif par rapport à la concurrence. Puissante, doté de deux sticks, d'un écran de grande qualité et tactile(une première pour Sony) mais aussi d'un pavé tactile arrière. Elle impressionne, déjà techniquement elle attire des pointures comme EPIC ou Crytek qui on d'ores et déjà annoncés leurs moteurs graphiques respectif, mais aussi grâce à ces deux sticks. Enfin il y aura aussi beaucoup d'interactions avec la PS3 comme le Cloud computing qui permettra par exemple de commencer une partie sur PS3 & de la continuer sur PS Vita, entre autres. Il y aura les Trophées comme sur PS3.


Caractéristiques :
- Unité centrale : processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
- Processeur graphique : SGX543MP4+
- Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
- Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs, écran OLED (diode électroluminescente organique), surface capacitative
- Pavé tactile arrière : pavé multitactile, surface capacitive
- Appareils photos : appareil photo avant
appareil photo arrière
- Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés
- Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes accéléromètre trois axes)
boussole électronique trois axes
- Localisation : système GPS intégrée
assistance localisation sans fil
- Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation
touches directionnelles (haut/bas/droite/gauche)
touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré)
gâchettes (droite/gauche)
joystick droit, joystick gauche
touche START
touche SELECT, touches de volume (+/-)
- Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G)
IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil) (mode infrastructure/mode ad hoc)
Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)

Le nouveau support :


Date de sortie :
Europe/ Etats Unis : 2012.
Japon : Fin 2011.

Prix :
249€ Version wi-fi/ 299€ version 3G.

Jeux annoncés :
- Bioshock
- Blazblue
- Broken
- Call of Duty
- Dynasty Warriors
- F1 2011
- FIFA 12
- Gravity Daze
- Hot Shots Golf
- Hustle Kings
- Killzone
- LittleBigPlanet
- Little Deviants
- LEGO Harry Potter (5-7 years)
- Lumines
- Modnation Racers
- Mortal Kombat
- Oddworld: Munch’s Oddysee
- Oddworld: Stranger’s Wrath
- Pro Evolution Soccer 2012
- Real Fighters
- Resistance
- Ridge Racer
- Ruin
- Smart As
- Sonic Generations
- Sound Shapes
- Street Fighter x Tekken
- Super Stardust Delta
- Uncharted: Golden Abyss
- Virtua Tennis 4
- Wipeout 2048


Impressions vidéo :

Gameblog :




JVN :




Jeuxvidéo24 :




____________________________________________


Quelques jeux en vidéos :




Uncharted: Golden Abyss :




Gravity Daze :




Little Big Planet :




WipEout 2048 :




Dragon's Crown :








Sources : Site Officiel Playstation, Playlipse, Wikipédia

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Juin 2011, 22:24
Répondre en citant

Techniquement, je la trouve convaincante lorsque je regarde son Uncharted (je suis moins convaincu devant le Wip3out, mais le reste me semble bon aussi) Reste à voir si ça ne jouera pas trop sur l'autonomie de la console.

Le line up de lancement semble assez intéressant, mais il manque peut être de titre vraiment nouveau ?

Le Dragon's Crown a l'air génial mais par chance il sort également sur la PS3 donc dans l'immédiat, cette plateforme ne m’intéresse pas particulièrement.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Juin 2011, 22:38
Répondre en citant

Personnellement Gravity Daze et Uncharted m'interesse. Le bioshock j'ai pas vraiment compris ce que c'était donc on verra..

Je penses que le plus intéressant sera le TGS vu comme les japonais on fait beaucoup de jeux sur psp.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Juin 2011, 22:41
Répondre en citant

Je dois dire que je suis vraiment interessé par cette PS Vita. Techniquement, c'est tip top (Uncharted et LBP me font baver).
Par contre, le prix... ça pique un peu les yeux.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 29 Juin 2011, 22:46
Répondre en citant

Le même prix qu'une 3ds(en version wifi) je trouve que cà và quand tu vois ce qu'elle à dans le bide. D'ailleurs à ce que j'ai compris ils vont vendre à perte au début.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 0:06
Répondre en citant

Reste à avoir une confirmation des prix européens et français, mais les prix annoncés ne vont pas au delà de 300€ (http://www.playlipse.fr/news-multi-e3-2011---la-ngp-devient-la-ps-vita_16836.html). On en saura plus à la gamescom, avec notemment une baisse de prix de la PS3, et un bleu qui va couvrir l'évènement ! ^^

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 1:07
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Personnellement Gravity Daze et Uncharted m'interesse. Le bioshock j'ai pas vraiment compris ce que c'était donc on verra..

Je penses que le plus intéressant sera le TGS vu comme les japonais on fait beaucoup de jeux sur psp.


Ha oui : En effet, ce Gravity Daze me fait une très bonne impression également ! et puis il est un des éléments "frais" de ce catalogue.
Il y aura certainement un peu de matière supplémentaire pour le TGS mais le probleme lorsqu'on repère de bon jeu jap, c'est de savoir s'ils passeront la frontière et auront une traduction ^^. De toute façon, l'Europe et les US pondront sans aucun doute de quoi amortir l'investissement mais je dois admettre avoir un gros probleme également avec le prix même s'il semble tout à fait exacte qu'elle est dans la "norme" de tarif si on la compare à la concurrence (et qu'on tiens compte du rapport qualité/prix apparent).

J'ai tout de même envie d'en voir davantage.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 8:52
Répondre en citant

« The_Nightmare » a écrit :
Reste à avoir une confirmation des prix européens et français, mais les prix annoncés ne vont pas au delà de 300€ (http://www.playlipse.fr/news-multi-e3-2011---la-ngp-devient-la-ps-vita_16836.html). On en saura plus à la gamescom, avec notemment une baisse de prix de la PS3, et un bleu qui va couvrir l'évènement ! ^^


En tout cas elle est au prix la en pré-commande sur Amazon. Smile Et oui j'avais pas fait le rapprochement avec le fait que tu sois en Allemagne, c'est cool ça la Gamescom c'est un bon salon. En tout cas vu de l'extérieur.

« Sigmound » a écrit :

Ha oui : En effet, ce Gravity Daze me fait une très bonne impression également ! et puis il est un des éléments "frais" de ce catalogue.
Il y aura certainement un peu de matière supplémentaire pour le TGS mais le probleme lorsqu'on repère de bon jeu jap, c'est de savoir s'ils passeront la frontière et auront une traduction ^^. De toute façon, l'Europe et les US pondront sans aucun doute de quoi amortir l'investissement mais je dois admettre avoir un gros probleme également avec le prix même s'il semble tout à fait exacte qu'elle est dans la "norme" de tarif si on la compare à la concurrence (et qu'on tiens compte du rapport qualité/prix apparent).

J'ai tout de même envie d'en voir davantage.


Comme tu dis faut encore que les jeux passent la frontière, c'est le gros problème que j'ai avec la psp pas assez de jeux traduit. Heureusement qu'il y a le soutiens de développeurs Américains/Européens aussi c'est clair.

J'attends également d'en voir plus mais je dois dire qu'après la déception 3DS je suis assez conquis et même si je suis pas un "kéké graphismes" en vrai ça doit quand même être super impressionnant pour une portable.

_______________________________________



Quelques infos sur Gravity Daze :
Citation:
"Yes, she does [have amnesia]," said Nicolo Accordino, Associate Project Manager at Sony Computer Entertainment America, when were discussing Project Gravity. "She wakes up in a town called Hexaville. She doesn’t know who she is or what’s going on. What she knows is she can fight and that when she is near this one cat, so a cat creature, she gains the ability to manipulate gravity. The whole story is driven on this point – who am i and why am I here? Why do I look different than everyone else in this town? And, you’ll see the people in this town will react to her in very different ways based on what’s happening."


Citation:
"It’s going to kind of be in the same way superheroes like Spider-Man are viewed in good and bad light depending on who wants to make them out to be what. She ends up beating some people and then people always think whenever she shows up there’s trouble. Not everyone in the town is going to be on her side. People will show up that want different things out of her," Accordino added.
Source


The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 9:17
Répondre en citant

A savoir que la PSV ne sera pas zonée, alors qu'il me semble que la 3DS l'est.
Alors, du moment que des jeux passent au moins la frontiere Jap pour s'expatrier aux US, ce sera toujours mieux que de ne jamais les voir adaptés en anglais.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 9:21
Répondre en citant

D'après les dernière nouvelles elle serait pas zonée ouais et la 3DS est zonée, vu la politique de Sony question de ça je penses que ça va être confirmé qu'elle ne le sera pas.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 10:10
Répondre en citant

« The_Nightmare » a écrit :
Reste à avoir une confirmation des prix européens et français, mais les prix annoncés ne vont pas au delà de 300€


250€. Kaz Hirai n'a pas fait mention que des USA à l'E3.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 11:16
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« The_Nightmare » a écrit :
Reste à avoir une confirmation des prix européens et français, mais les prix annoncés ne vont pas au delà de 300€


250€. Kaz Hirai n'a pas fait mention que des USA à l'E3.


je sais, merci : http://www.playlipse.fr/news-multi-e3-2011---la-ngp-devient-la-ps-vita_16836.html. Je sais ce que j’écris dans mes actu quand meme. xD

Mais je parle plutôt des revendeurs, car je vois pas mal de boutiques US qui les vendent 100 dollars plus chère. J'avais même vu que sur zavvi, elles étaient precommandalbe au moins a 50 euro plus cher aussi, or je viens de remarquer qu'elles ne sont même plus proposées...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 11:21
Répondre en citant

Moi qui disait qu'avait pas compris ce qu'était le Bioshock j'ai été voir un peut et ce sera pas du tout un remake mais bien un nouveau Bioshock, je sais pas pourquoi je me suis pas renseigné avant comme un con mais bon.. Hâte de voir ça. Smile

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 11:56
Répondre en citant

Oui oui, ça a été précisé, peut être pas sur PL, mais ça a bien été dit.
Vivement la gamescom pour en savoir plus. ^.^
Moi qui n'etait plus du tout portable, vu la technologie et les jeux + les fonctionnalités avec la PS3, cela me fait un peu plus lorgner sur cette dernière et ça me fait limite penser a ce que pourrait faire la Wii U et la 3DS, mais en plus intéressant je trouve.
Nan, parce qu'un second écran, ca sert a rien, t'en regarde qu'un a la fois, et les éditeurs savent pas quoi en faire.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 22:47
Répondre en citant

Carrément un nouveau Bioshock : Un bien bel argument de vente ! Smile

D'après www.jvn.com la capacité de stockage admissible pour le nouveau support des jeux serait de 2 ou 4 Go dans un premier temps.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009