XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Wii U
Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mar 07 Juin 2011, 20:20
Répondre en citant



Non il ne s’agit pas d’un produit de notre célèbre chaîne de magasin française, mais de la nouvelle console du géant japonais Nintendo.

Citation:
Sachez tout d'abord que le nouveau système présenté ce soir, dont le nom est Wii U, se compose d'un contrôleur et d'une console. Hélas, Nintendo semble avoir voulu laisser la console dans l'ombre, lors de cette conférence, pour se concentrer sur l'innovation principale : le pad. Pour consoler les déçus, l'éditeur a tout de même levé le voile sur un line-up prometteur (Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Metro Last Light etc...), sachant que tous les gros éditeurs semblent impliqués dans le développement de titres pour Wii U. Sachez également que la console disposera de mémoire flash pour le stockage, qu'elle permettra le branchement d'un disque dur externe et qu'elle sera compatible avec tous les périphériques Wii actuels (Couple Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique...).

Le contrôleur de la Wii U se présente sous la forme d'une tablette blanche munie d'un écran tactile de 6,2 pouces, de la croix directionnelle et des boutons A, B, X et Y typiques des machines de Nintendo, ainsi que de deux sticks analogiques, de deux gâchettes, d'une caméra, d'un accéléromètre, de deux haut-parleurs et d'un microphone. La particularité de ce contrôleur, c'est de pouvoir récupérer l'image qui s'affiche sur le téléviseur afin de pouvoir jouer directement dessus, même la TV éteinte. On imagine que la manette Wii U recevra, en continu et en streaming, les données envoyées par la console Wii U. Le contrôleur de la Wii U pourra également être utilisé pour afficher des menus ou utiliser des fonctionnalités spécialement pensés pour lui. Nintendo insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une console portable à proprement parler.

Voilà donc un concept novateur et diablement prometteur, qui pourrait vous ouvrir la voie à de nouvelle façons de pratiquer votre loisir favori. Restez à l'écoute, car de nouvelles informations sur la Wii U nous parviendront probablement toute la soirée, notamment en ce qui concerne les caractéristiques techniques de la console. http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051299-e3-2011-la-wii-u-devoilee.htm






_______________________________________________________________________________________________






_______________________________________________________________________________________________


Line Up





Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:46
Répondre en citant

Je pige pas pourquoi Nintendo n'a pas présenté sa console....

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 0:33
Répondre en citant

Ils sont passés où tout les avis du Mur ?

Sinon moi perso, en tant que pro Microsoft, je m'en cogne royalement de leur console, elle peut faire 3D, BluRay, Tactile et prévoir la météo...j'aime pas ses exclu, j'aime pas sa façon de communiquer gnangnan.

Nintendo est mort avec la fin de Nintendo64 (de mon coté, j'ai rien contre la Gamecube, quoique)

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 0:52
Répondre en citant

Ouach...désolé mais moi j'aime pas...et c'est beau dans un trailer, ça à l'air fluide mais j'ai bien hâte de voir le résultat final.

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 0:55
Répondre en citant

Aucun intérêt lorsque l'on possède 360 et/ou une PS3 (mon cas).
Ils ont juste 5 ans de retard sur Sony et Microsoft.surtout pour se tapper les mêmes jeux,ils m'ont bien faire rire les vieux fanboys présent dans la salle lorsque Batman,Battlefield 3,Assassins Creed 3...ont été annoncés,ouais c'est cool,ils vont sortir plusieurs mois(voir année si elle sort fin 2012) après les autres supports,on sera tous passés a autre chose.
Et puis j'imagine djà leur online en mousse.

Perso,j'ai pas du tout apprécié d'avoir été pris pour un con par Tendo avec la Wii,daube à foison,licence à toutes les sauces,quasi que dalle pour les gamers,et quand c'était le cas les jeux se vautraient,car pas assez de communication.
J'en ai plus rien a foutre de Big N!

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 0:59
Répondre en citant

Je n'ai pas vu la conférence ni rien, mais d'après le peu que j'ai vu, ça ne m'intéresse vraiment pas.

On risque encore de retrouver un marché saturé par des bouses faites par des éditeurs voulant se faire le max de blé en profitant de cette nouvelle innovation.

Et puis j'ai l'impression que dans les jeux dits "gamers", la tablette ne sera au final qu'un accessoire complètement dispensable.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 10:20
Répondre en citant

Démo technique en version longue et bien en temps réel apparemment(off-screen) :




Perso j'attends de voir les spécifications et surtout des jeux Nintendo comme le Zelda parce que pour le moment rien donne envi on a déjà tout sur notre 360.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:14
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
(de mon coté, j'ai rien contre la Gamecube, quoique)


N'insulte pas la Gamecube! Mad

Du côté de la Wii U, Nintendo a vraiment raté son coup. Enfin des licences PS360 chez Nintendo? Pas vraiment, le fabricant ne fait que penser à court/moyen terme.
Tout d'abord, certains des titres seront déjà sortis de notre côté (notamment Battlefield 3 et Batman: Arkham City cette année). Ce seront donc de bêtes portages comme la 3DS en a l'habitude. La console est certes plus puissante (heureusement, du matos de 2012 contre du 2005/6...), mais pour combien de temps?
Quand les nouvelles machines de Sony et Microsoft vont sortir, les tiers vont de nouveau s'adapter à cette nouvelle puissance. La Wii U étant forcément la moins puissante, elle va se retrouver à la ramasse comme la Wii l'est aujourd'hui. Je ne vois pas comment certains jeux se retrouveront dessus (exemple: un Battlefield 4 sur PS4/X3 trop gourmand pour de la Wii U).
Et, une fois de plus, aucune innovation chez le constructeur nippon, comme d'habitude. Piocher dans la ludothèque concurrente et jouer avec un iPad en guise de manette, quelle révolution!

L'annonce est aussi surprenante que la 3DS l'an dernier, mais le soufflet va retomber bien plus vite.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:21
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Darksim » a écrit :
(de mon coté, j'ai rien contre la Gamecube, quoique)


N'insulte pas la Gamecube! Mad

Du côté de la Wii U, Nintendo a vraiment raté son coup. Enfin des licences PS360 chez Nintendo? Pas vraiment, le fabricant ne fait que penser à court/moyen terme.
Tout d'abord, certains des titres seront déjà sortis de notre côté (notamment Battlefield 3 et Batman: Arkham City cette année). Ce seront donc de bêtes portages comme la 3DS en a l'habitude. La console est certes plus puissante (heureusement, du matos de 2012 contre du 2005/6...), mais pour combien de temps?
Quand les nouvelles machines de Sony et Microsoft vont sortir, les tiers vont de nouveau s'adapter à cette nouvelle puissance. La Wii U étant forcément la moins puissante, elle va se retrouver à la ramasse comme la Wii l'est aujourd'hui. Je ne vois pas comment certains jeux se retrouveront dessus (exemple: un Battlefield 4 sur PS4/X3 trop gourmand pour de la Wii U).
Et, une fois de plus, aucune innovation chez le constructeur nippon, comme d'habitude. Piocher dans la ludothèque concurrente et jouer avec un iPad en guise de manette, quelle révolution!

L'annonce est aussi surprenante que la 3DS l'an dernier, mais le soufflet va retomber bien plus vite.


+1 skelface... C'est clair que microsoft et sony ont de quoi derrière la tête et surtout microsoft avec kinect, j'ai bien hâte de voir kinect avec la futur console, le Wiipad de nintendo ne fera pas long feu quand ils vont sortir leur nouvelle bombe de salon ça c'est certain. En plus C'est quoi l'énorme manette pour la Wii U Shocked, je m'imagine mal jouer pendant 2heures à un FPS comme BF3 avec cette choses entre les mains. Et même si ce n'est qu'un accessoire, c'est presque une console portative, ça va couter combien pour une seule manette et ensuite il en faut 2 si tu veux jouer en équipe. Sort ton argent petit poulet Folie Parler !

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:41
Répondre en citant

C'est vraiment une console "famille" en tout cas. Maintenant nintendo aura tout le line up multisupport 360 et PS3 plus ses jeux casuals... c'est vraiment un très bon produit quand tu as un enfant.
Après je me demande si il sera possible de jouer à plusieurs jeux en même temps...
tu joue à ton jeu gamer sur la tv pendant que ta femme et ton gosse joue à leur propre jeu sur leur tablette... je n'imagine pas nintendo passer à coté de ce système...

Après je suis dans la même pensée que ce qui est dit au dessus: le prix d'une WiiUmote va faire mal...

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:46
Répondre en citant

Lololol

Nan mais lol de chez lol quoi, ils savent promouvoir leur futures consoles chez Nintendo !! Laughing Laughing Peur

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:55
Répondre en citant

En fait, j'ai surtout l'impression que ca permettra aux fans de Nintendo de jouer aux dernier jeux sortis et de rattraper le retard, avec deux trois fonctionnalité sympa, mais rien de révolutionnaire en soit. Surtout que cet WiIpad comme je l'appelle n'est pas du tout une console, ca ne lit que ce que la console envoie en streaming, avec une portée limitée, ce n'est pas une console dans la console. Qui plus est, ce système n'est pas nouveau, Sony avait deja fait quelque chose de similaire avec la PSP, et les fonctionnalités comme celle proposée avec le jeu Ruin PS3/PSV me laisse perplexe quant à la réelle innovation de Nintendo. Pour ce dernier, ce n'est qu'une petite et simple évolution, et non une énorme révolution.

En fait, n’étant pourtant vraiment plus fan des consoles portables, je suis plutot bien plus emballe par la PSV que la WiiU. Surtout que si Sony propose des fonctionnalités intéressante, il se pourrait que je passe aussi du cote obscur en me prenant la PS Vita et peut être même une PS3.

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:58
Répondre en citant





floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 12:16
Répondre en citant

Décidément, la conférence Nintendo laisse bien perplexe. Après la petite extrapolation autour de la version Wii U de Aliens : Colonial Marines (dont on a appris qu'il ne s'agissait que d'un prototype dont la sortie finale sous forme de jeu n'est même pas certaine) voilà que Nintendo confirme ce que l'on soupçonnait un peu : les images de la vidéo du line-up de la console ne sont pas issues des versions Wii U mais des versions Xbox 360, PS3 et PC ! Un aveu fait chez Gametrailer par Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America. Un emprunt justifié par le constructeur de la façon la plus simple qui soit : la console ne sortira pas avant un an. Ca nous rappelle la belle époque, celle où Sony et Microsoft présentaient des versions PC "kit de développement" de leurs jeux.

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 12:38
Répondre en citant

« floods » a écrit :
Décidément, la conférence Nintendo laisse bien perplexe. Après la petite extrapolation autour de la version Wii U de Aliens : Colonial Marines (dont on a appris qu'il ne s'agissait que d'un prototype dont la sortie finale sous forme de jeu n'est même pas certaine) voilà que Nintendo confirme ce que l'on soupçonnait un peu : les images de la vidéo du line-up de la console ne sont pas issues des versions Wii U mais des versions Xbox 360, PS3 et PC ! Un aveu fait chez Gametrailer par Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America. Un emprunt justifié par le constructeur de la façon la plus simple qui soit : la console ne sortira pas avant un an. Ca nous rappelle la belle époque, celle où Sony et Microsoft présentaient des versions PC "kit de développement" de leurs jeux.


Je ne vois pas où est le problème sérieusement... pas la peine de s'offusquer pour une chose qui est logique... c'est juste pour dire que les jeux PS3/360 seraient également sur WiiU... être perplexe pour quoi...? Confused

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009