Malheureusement la répétitivité est flagrante, je ne suis qu'au début du jeu et pourtant j'ai l'impression d'avoir fait le tour...je verrai vers la fin du jeu...je joue en coop et en ce moment je m'éclate avec mes amis.
Mais bon la modification des armes + le loot d'armes spéciales et rares tout comme Borderland avec les couleurs vert-bleu-mauve. Le style RPG aide à rester dans le jeu, bien sur l'aspect principal du jeu reste toujours aussi jouissif: Défoncer des cervelles de Zombies!! Et en coop, que demander de mieux, 4 mecs dans un pickup, 2 à l'avant et 2 dans la boîte en route vers la prochaine mission en écrasant quelques corps mort sur la route.
Japan, est-ce que tu sais si une coop' en écran dit "Splité" est possible sur une seule et même console? Des tests le supposent (Quoique ...) d'autres semblent le nier ... Bref. Pourrais-tu éclairer ce point s'il te plait?
Ah mince! C'est dommage ça!
Comment ne pas intégrer un tel mode aujourd'hui?
Ca ne change rien, puisque l'haitude de jouer en solo' (En ce qui me concerne) reprendra le dessus, mais il sera loin de détrôler un bon Borderlands à écran Splité dans une même salle par exemple ...
Je pense que c'est pour garder une patte graphique à peu prés stable et acceptable.Un jeu en monde ouvert n'est pas évident à gérer graphiquement parlant, surtout que t'as pas un écran de chargement tous les 200 mètres. Et pourtant le jeu propose des panoramas de rêve(même si la qualité des textures est loin d'être au top). Donc je pense que la Xbox en a pas encore assez sous le capot pour gérer deux monde ouvert en même temps sur la même console et le même écran.
Dommage,un mode écran splitté aurait pourtant été très bénéfique au jeu,les dev's auraient dû prevoir ca et faire en sorte de réduire la qualité graphique en mode coop local, ca aurait été sympa je pense.
petit copié coller de mon avis mis sur le mur suite à un com:
Je viens de l'acquérir sur ps3...Il est pas mal, pas aussi rythmé et "musclé" que les vidéos le prétendent, il n'y pas le coté fuite vague de zombies d'un Left 4 Dead, encore que en groupe ca peut le faire....
Le coté "Borderlands" est moins présent que ce que j'avais pensé mais le coté "etabli" construit tes armes est assez sympa.
Par contre,si l'on n'est pas dans le trip, il y a vraiment moyen d'eviter les zombies par paquet de 1000 en conduisant une voiture pour aller de A à B,ou pire encore,et vu ce que j'ai vu et qui semble possible (pas essayé encore), de se "teleporter d'un point A ou B" via une carte sur l'un des points de survie (Ca a l'air d'être faisable, vu que j'ai dans un lieu de rassemblement une carte générale qui met en valeur les différents lieux où sont les survivants)
C'est un jeu qui comblera à mon avis ceux qui aiment prendre leur temps, gérer la survie sans trop bourriner, et les explorateurs en herbe pour decouvrir les moindres petits secrets de l'ile. Les bourrins qui s'attendent à un Left4Dead survitaminé avec la simulation de fatigue risquent à mon avis d'être fortement déçus.
En multi, il sera, je pense, plus dynamique, encore faut il que la cohésion entre les joueurs soit là.
Reste à voir aussi si la difficulté est revue en multi également (plus de zombies ? plus dur à tuer?) ou si ce n'est que simplement l'ajout de 3 joueurs sur la partie d'un hôte pour l'aider dans ses quêtes.