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The Elder Scrolls V : Skyrim
Darksim
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XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
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The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 20 Décembre 2010, 18:46
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Synopsis : L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône. Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel.
Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons.


Caractéristiques
  • Renaissance d'une nouvelle fantasy épique
    Skyrim réinvente et révolutionne les quêtes épiques et fantastiques en monde ouvert, en vous offrant un monde virtuel complet à explorer selon vos envies.
  • Des graphismes époustouflants et un nouveau moteur de jeu
    Le nouveau moteur de jeu de Skyrim donne vie à tout un monde virtuel, parcouru de nuages cotonneux, de montagnes escarpées, de villes vibrantes et d'anciens donjons.
  • Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es
    Accédez à des centaines d'armes, de sorts et de compétences. Le nouveau système de personnages vous permet de jouer comme vous l'entendez et de vous définir au travers de vos actions.
  • Le retour des dragons
    Dans la peau d'un fils de dragon, affrontez d'anciens dragons, apprenez leurs secrets et emparez-vous de leurs pouvoirs.
  • Vivre une autre vie, dans un autre monde
    Incarnez les personnages les plus fous et agissez comme vous l'entendez : la liberté de choix, l'histoire et l'aventure légendaires de The Elder Scrolls reviennent en force.


Todd Howard, Game Director, nous parle de son nouveau Elder Scrolls :

Citation:
Cette fois-ci, comme par le passé, nous savions qu'il était nécessaire de tout reprendre à zéro. Il nous fallait créer de toutes pièces de grands pans de jeu et la technologie qui allait avec. Nous avons commencé par le moteur de rendu graphique ; nous nous sommes demandé comment donner vie aux cimes enneigées, aux systèmes de météo dynamiques et aux gigantesques dragons, en passant par les infimes détails du quotidien de l'époque : les fourchettes, les poissons que l'on pêchait, la viande que l'on faisait cuire. Ensuite, nous avons réécrit tous les systèmes graphiques et tous les systèmes de jeu, y compris les lumières, les ombres, le niveau de détails, les animations, l'interface, le script, les dialogues, les systèmes de quête, les combats au corps à corps, la magie et j'en passe. Nous avons intégré toutes ces modifications à notre éditeur interne. Tout a été tellement refondu que nous avons décidé de renommer le moteur et l'éditeur : le Creation Engine et le Creation Kit. Nous avons hâte de voir ce que les créateurs de mods feront avec ces nouveaux outils.
Nous avons fourni tous ces efforts dans le but de donner vie à une aventure fantastique épique dans un jeu unique. Chacun de nos jeux doit être meilleur que le précédent, mais il doit aussi tenir une place à part au sein de la série dans laquelle il s'inscrit. Qu'il s'agisse d'Arena, en 1994, ou de Skyrim, en 2011, nous nous efforçons de créer un jeu qui vous donne l'impression de jouer à The Elder Scrolls pour la première fois, qui donne vie à un univers neuf et qui alimente votre propre imaginaire.




Sortie : 11/11/11



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marcus-de-mars
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Agent de Conviction
Inscrit le: 17 Oct 2010
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marcus de mars
Message Posté le: Lun 20 Décembre 2010, 18:55
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Hate hate. En français hein! Préssé quoi! pas la haine.

Sigmound
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Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
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Message Posté le: Lun 10 Janvier 2011, 17:19
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Alors voici deux articles concernant le titre :

Source : jeuxvideo.fr

Citation:
Au travers du dernier numéro de Game Informer, nous faisons le plein de précisions concernant le très attendu Elder Scrolls 5.
Annoncé, il y a seulement quelques semaines, The Elder Scrolls 5 : Skyrim doit débarquer le 11 novembre prochain si l'on en croit Bethesda... Il n'est donc pas surprenant que certains de nos confrères américains - en l'occurrence Game Informer - aient eu l'occasion de le découvrir plus en détail et d'en réaliser la première preview.

Premier changement, il n'est plus question de partir sur la création d'un héros avant de débuter l'aventure et les classes de personnage n'existent plus : on se retrouve avec un système proche de Fallout 3. Le nombre de compétences a par ailleurs été réduit et on passe à 18 skills (contre 27 dans Morrowind et 21 dans Oblivion). Il est question d'un choix parmi 10 races différentes et à chaque passage de niveau, le joueur pourra décider d'augmenter sa vie, son endurance ou son mana, sachant que la santé augmente forcément un peu. On retiendra aussi que le niveau 50 ne marquera pas la fin de la progression : ensuite les choses évolueront cependant beaucoup plus lentement.

Côté scénario, les choses sont évidemment encore très opaques, mais l'histoire devrait débuter 200 ans après The Elder Scrolls 4 : Oblivion alors que les dragons sont revenus en Skyrim. Une prophétie avait prévu ce retour il y a bien longtemps et le joueur se trouve dans la peau de l'unique chasseur de dragon en mesure d'empêcher la destruction de Tamriel. Pour ce faire, il doit éliminer le Dieu Dragon alors qu'une intense guerre civile déchire le pays... Il est également question qu'un mentor guide en quelque sorte le joueur : celui-ci sera joué par Max Von Sydow, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une sorte de didacticiel ou si cela va plus loin.

Vers une aventure plus dynamique...
Dans le déroulement même du jeu, Bethesda parle de « quêtes plus dynamiques » déterminées par la création même du personnage. Ainsi, en fonction de l'orientation de notre héros, nous serons ou non approché par certains personnages non-joueurs. De la même manière, on tuant le propriétaire d'une boutique, il faudra peut-être beaucoup de temps pour que le nouveau propriétaire - sa sœur dans l'exemple de Bethesda - nous fasse confiance et nous confie la quête « prévue » par les scénaristes. Enfin, une même quête ne se déroulera pas forcément au même endroit selon les choix effectués par le joueur et une gestion aléatoire de quêtes est prévue.

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Qui dit Elder Scrolls, dit évidemment combats et de ce côté, les choses aussi semblent avoir bien évolué. On devrait ainsi pouvoir choisir la fonction de chaque main : prendre une arme, manier un bouclier ou lancer des sorts. On devrait pouvoir compter sur cinq écoles de magie (altération, conjuration destruction, illusion, restauration) et chaque arme aura droit à une sorte de coup spécial pour achever l'adversaire. Enfin, alchimie, enchantement et artisanat seront au programme. Il est d'ailleurs question d'offrir beaucoup de possibilités aux joueurs à ce niveau avec de multiples actions : coupe du bois, cuisine, forge, minage...

L'aspect réalisation devrait lui aussi être largement revu et on parle notamment d'une interface plus discrète, d'une vue à la troisième améliorée et d'un rendu graphique très impressionnant (ombres dynamiques, neige). Alors que Skyrim compte cinq grandes villes, on devrait pouvoir profiter d'environnements nettement plus variés et de lieux uniques beaucoup plus nombreux, même si nous n'avons aucune information sur la taille du monde. Les modèles de créatures / personnages seront aussi beaucoup plus complexes et durant les conversations, il ne sera plus question de zoomer sur le visage de notre interlocuteur.

Enfin, terminons sur la question de l'autolevelling. Cette fonction décrié par certains joueurs permet de lier le niveau des créatures / zones à celui du héros : il sera donc toujours au programme dans Skyrim, mais dans une version affinée, plus proche de ce que proposait Fallout 3... Attendons donc d'en savoir plus à ce niveau de hurler / nous réjouir et attendons pour obtenir les premières images en haute-qualité : pour l'instant, ce sont des numérisations « cra-cra ».


Ils joignent ces photos à leur article :



Puis il y a également cet article de xboxygen.com que mika62223 m'a fait passer :

Citation:
Après les scans de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, place maintenant aux infos contenues dans le magazine GameInformer !

En guise d’intro, le magazine rappelle déjà que The Elder Scrolls 5 : Skyrim n’est pas une suite comme on peut l’imaginer, mais bel et bien un autre chapitre dans l’univers Elder Scrolls. Le gameplay de Skyrim évolue tout en restant dans la tradition de la série, le nouveau moteur graphique est « stupéfiant » et le nouveau système de combat incite à la créativité avec les combinaisons de capacités. Une nouvelle façon de présenter l’histoire vise également à réinventer la façon dont les joueurs expérimentent le jeu de rôle. Rien que ça !
Le leveling

Un des reproches faits précédemment à la série concernait le système de leveling des ennemis. Plus on avançait dans le jeu, plus les ennemis devenaient puissants également. On pouvait donc au final se battre comme un fou contre un simple rat.

Bethesda a pris en compte ces remarques et cette fois, le système se rapprochera plus de Fallout 3. Aussi, le système de création de classe a complètement disparu. Le système est maintenant basé sur ce que vous faites. Plus vous faites quelque chose, plus vous allez devenir fort là dedans. Ca permet de ne pas rester figé dans un type de personnage. En utilisant beaucoup la magie (il y a 5 écoles de magie dans le jeu), on ne restera pas forcément un mage durant toute la partie. C’est au joueur de jouer comme il le sent et de travailler les capacités qu’il veut.

Au niveau du fonctionnement global, chaque compétence (il y en a 18 en tout, et le mysticisme a disparu) qu’on augmente fera progresser le niveau général du joueur. Et bien sûr, passer de 34 à 35 sur une compétence fera progresser globalement le joueur plus vite que si on passe de 11 à 12 sur une autre compétence. En se focalisant sur une compétence, le niveau général du joueur progressera donc plus vite. On peut bien sûr choisir de travailler un peu toutes les compétences mais on progressera moins vite. On pourra aller jusqu’au niveau 50 et même au delà, mais ça avancera beaucoup moins vite à partir de 50.

Un autre élément emprunté à Fallout 3, c’est qu’à chaque fois que le joueur progressera de niveau, il se fera offrir une capacité spéciale qu’il pourra s’appliquer. Dans Fallout par exemple, la capacité spéciale Animal Friend permet que les animaux hostiles deviennent nos amis, et combattent même à nos côtés (sauf contre les autres animaux).
Les combats

Les développeurs veulent rendre les combats plus dynamiques et tactiques. A présent, il sera possible d’allouer quelque chose à chaque main du joueur. Par exemple, vous pouvez mettre une épée dans une main et un poignard dans l’autre. Ou deux poignards. Ou encore d’une masse et d’un bouclier (le coup de bouclier est possible). Les amateurs de magie pourront s’équiper d’un sort différent dans chaque main ou d’un même sort sur les deux afin d’avoir un effet plus puissant. Et si on a envie de changer d’arme en plein combat, un menu rapide et customisable pourra s’afficher en actionnant un bouton et permettra de choisir rapidement une arme favorite ou un item. Une courte pause et le combat reprendra ensuite. A noter aussi que des « finishing moves » seront de la partie (uniques à chaque arme et ennemi du jeu) et que courir de dos (tout en tirant sur un ennemi par exemple) ne fera pas avancer aussi vite qu’en courant normalement, en regardant devant soi.

Au niveau des déplacements, on pourra sprinter pour atteindre rapidement un point donné mais en contrepartie, ça fera perdre de l’endurance. Et pour ceux qui se plaignaient de la vue à la 3ème personne, sachez qu’elle a été retravaillée et améliorée.
L’histoire, les quêtes et PNJs

L’histoire de Skyrim prend place 200 ans après Oblivion et dans la région de Skyrim, au nord. Comme la prophétie le disait, les dragons sont de retour et en tant que chasseur de dragon, il va falloir arrêter leur dieu. Le roi est mort, c’est la guerre civile et on pourra choisir notre personnage parmi 10 races.

Les quêtes du jeu sont maintenant plus dynamiques et seront maintenant d’avantage déterminées par la façon dont on a construit notre personnage et sur ses actions. Par exemple, si on utilise pas mal la magie, on pourra être approché par des mages, ce qui n’aurait pas forcément été le cas en jouant un gros guerrier. Un exemple est également donné pour montrer que le choix des quêtes a évolué. Si une femme nous demande d’aller sauver sa fille de ses ravisseur, le jeu cherchera les donjons à proximité, en choisira un si possible qu’on n’a pas encore visité et désignera des adversaires adaptés à nos forces et faiblesses. De même, si on décide de tuer un gars qui s’occupe d’une boutique, sa soeur pourra prendre la relève mais pourrait être réfractaire au fait de redonner la quête.

Aussi, si vous laissez tomber une arme dans la rue, elle peut tout simplement disparaître, un gamin peut venir nous la rendre, ou des mecs peuvent se battre pour l’obtenir.

En ce qui concerne les conversations avec les personnages secondaires, il n’y aura plus ce zoom quand on leur parlera. De plus, ils réagiront de façon plus naturelle. Ils peuvent parler sans forcément regarder le joueur, ils pourront aussi continuer les tâches qu’ils faisaient avant que la conversation ne soit entamée (comme couper du bois).
Environnement et graphismes

Il y a six types d’environnements différents dans le jeu (neige, forêt verdoyante, forêt automnale...) et ils seront beaucoup moins génériques apparemment. Il y aura cinq villes majeures et on pourra rejoindre un endroit déjà visité de façon très rapide.

Au niveau des graphismes, on nous parle déjà de neige dynamique et non plus d’une simple texture qui marque le sol et des arbres et les branches qui bougent au grès du vent. La distance jusqu’à laquelle on peut voir sera également très importante, comme dans les précédents volets, et on nous annonce une gestion dynamique des ombres .


La galerie de xboxygen.com comporte les scans précédent ainsi que ces derniers :





Grenesis
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Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
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GreNeSis
Message Posté le: Lun 10 Janvier 2011, 17:57
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" il n'est plus question de partir sur la création d'un héros avant de débuter l'aventure et les classes de personnage n'existent plus : on se retrouve avec un système proche de Fallout 3. Le nombre de compétences a par ailleurs été réduit et on passe à 18 skills (contre 27 dans Morrowind et 21 dans Oblivion). Il est question d'un choix parmi 10 races différentes et à chaque passage de niveau, le joueur pourra décider d'augmenter sa vie, son endurance ou son mana, sachant que la santé augmente forcément un peu. On retiendra aussi que le niveau 50 ne marquera pas la fin de la progression : ensuite les choses évolueront cependant beaucoup plus lentement. "

Ah ouais quand même, on peut carrément parler de changement radical là Exclamation

Psyko
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Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
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Message Posté le: Lun 10 Janvier 2011, 18:37
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que du basique pour le moment, en esperant qu'ils nous fassent un bon mix entre l'Oblivion et le Morrowind (qui reste le meilleur pour ma part à l'heure actuel)

BIG PERSECUTOR
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Chaboteur
Inscrit le: 12 Jan 2010
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V3NoM OuTlaW
Message Posté le: Mar 11 Janvier 2011, 19:02
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Je suis surpris par la taille de la carte (même que je n'y crois pas de trop).
Il y a toutes les provinces (Morrowind, le Val-boisé, Cyrodil,...) et il me semble que ça fait beaucoup. Par exemple, dans Oblivion, on est dans Cyrodil qui est déjà énorme, alors imaginer la taille de la carte.
Si c'est bien réel, j'oublie le fait que l'on ne peut plus attribuer de classe à son perso, par rapport à l'aire de jeu.

Grenesis
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Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
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GreNeSis
Message Posté le: Mer 12 Janvier 2011, 12:51
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C'est vrai que ça nous ferait un monde énorme, du jamais vu en terme de grandeur d'environnement je crois même.
Mais est ce possible?

Sigmound
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Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
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Message Posté le: Jeu 13 Janvier 2011, 22:19
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« BIG PERSECUTOR » a écrit :
Je suis surpris par la taille de la carte (même que je n'y crois pas de trop).
Il y a toutes les provinces (Morrowind, le Val-boisé, Cyrodil,...) et il me semble que ça fait beaucoup. Par exemple, dans Oblivion, on est dans Cyrodil qui est déjà énorme, alors imaginer la taille de la carte.
Si c'est bien réel, j'oublie le fait que l'on ne peut plus attribuer de classe à son perso, par rapport à l'aire de jeu.


Je doute que la carte représente la région jouable : Je pense qu'elle se limitera a (comme le nom du jeu semble le préciser) Skyrim (Nord de Cyrodiil (Oblivion comme tu l'as déjà précisé) et Nord Ouest de Morrowind, et finalement la plus petite surface des 3 régions) Pure supposition mais a mon avis : la plus plausible.

Je pense que la carte est là pour situer la région par rapport a l'univers des Elder Scrolls ^^ ?

Don Pascualino
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Rédacteur
Inscrit le: 26 Sep 2009
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Don Pascualino
Message Posté le: Sam 15 Janvier 2011, 11:34
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Grosses exclus de GameInformer ! Après l'article dans le magazine papier, les bougres nous proposent des vidéos exclusives très intéressantes en direct des studios de Bethesda avec notamment une visite des studios ( Idea ), une interview plutôt instructive de Todd Howard et quatre vidéos sur le sound design du jeu à voir absolument, surtout la quatrième ( Idea Idea Idea ).

mika62223
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Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
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Bomi62
Message Posté le: Mer 23 Février 2011, 20:04
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Pour ceux qui attendent de nouvelle infos,sachez que demain à 16h heure Française Bethesda dévoilera du ingame.

Il ne vous reste plus qu'à suivre ce lien

http://www.bethsoft.com/elder_council_wallpaper/

mika62223
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Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
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Bomi62
Message Posté le: Jeu 24 Février 2011, 17:01
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Seven
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Chaboteur
Inscrit le: 26 Oct 2008
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Burning Seven
Message Posté le: Jeu 24 Février 2011, 17:10
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Oh purée que ca donne envie !!! Oblivion avait ete une sacrée experience, j'espere qu'ils vont faire de meme avec celui ci....sans les bugs hein? Very Happy

darkrider62
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Chaboteur
Inscrit le: 30 Jan 2006
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Message Posté le: Sam 26 Février 2011, 10:22
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pffff........ dire qu' il faut attendre jusqu' au 11.11.11.... ça va être long !!!!!!

JapanQC
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Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
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Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:05
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Petite vidéo de gameplay live si personne n'avait encore vu:





Darksim
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XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
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The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 24 Juillet 2011, 23:35
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Refonte du premier post.

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