XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Tomb Raider 9
Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Jeu 07 Mars 2013, 20:56
Répondre en citant

Très sympathique ce TR, je prends mon temps pour les défis de chaque endroits avant d'attaquer le suivant.

Pour le multijoueur, ce serait bien qu'ils corrigent très vite le temps que l'on peut passer dans la zone de respawn avant de se faire kicker, certains en abusent sur certaines maps.

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Ven 08 Mars 2013, 0:27
Répondre en citant

Pas fait assez de multi pour remarquer cela, je focus le mode solo qui est bien bien kiffant. Après je pense faire un peu de multi, si jamais ça branche du monde !

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 10 Mars 2013, 14:37
Répondre en citant

environ 3-4 heure de jeu et bordel je peux dire que j'adore ce jeu! Je me le fait en anglais bien sur, la VO assure vraiment. Mon moment épic jusqu'à maintenant c’est le bout où l'on grimpe tout en haut de la radio: Trop Beau!!

J'ai essayé le multi hier, pour l,instant bof...mais je vais lui donner une autre chance un peu plus tard, si il y a du monde qui veulent jouer envoyé moi un msg.

Moshi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 20 Fév 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Moshi f2a
Message Posté le: Lun 11 Mars 2013, 13:20
Répondre en citant

Fini une première fois à 100% !

Très bon, belle aventure, on décroche vraiment pas. Perso j'ai pris mon temps et je trouve la durée du soft plus que bonne pour le 100%

Je recommence une deuxièeme fois pour quelques succès manqués...

Si vous voulez jouer en multi ajoutez moi : Moshi f2a

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Lun 11 Mars 2013, 18:31
Répondre en citant

Bon ba finit à mon tour en 8-9h je dirais je doit être à 70%, avec une fin sympa mais trop vu et revue dans les mécaniques.
Au final je trouve le jeu vraiment excellent, il est certes plus court que ces précédents, mais il faut dire qu'il n'y à aucun chargement, aucune énigme ou salle à l'ancienne ou tu passais 30minutes à faire des manips pour ouvrir des portes ou autres, ensuite le jeu est beaucoup plus centré sur la narration et sur l'ambiance que ces grands frères.
C'est clair qu'un TRU se finissait en 12-15h sans prendre son temps mais on avait beaucoup plus de séquences posées, d'énigmes ou de plateformes, là le peu de phases de plateformes qu'on a sont presque toujours des phases ou on doit aller vite pressé par les flammes, ennemis ou autres.
Je retiens en très bon la narration et la mise en scène, les graphismes juste sublimes, le gameplay au poil ( action ou plateforme), l’évolution de lara dans ses compétences).Enfin la musique est très discrète mais magnifique surtout vers la fin ou elle se fait de plus en plus présente
En points négatifs j'ai toujours cette vf ( pourquoi ne pas avoir mit de VO à la place d'une version allemande)de lara qui est mauvaise ou au mieux médiocre selon moi, je trouve la doubleuse peu concernée et pas souvent dans le ton, je lui préfère en terme de jeu nariko ou trip (juste parfaite), ensuite un autre défaut moins grave à mes yeux est le fait que nos compétences soient utiles trop tôt, c'est à dire qu'on aura très peu l'occasion de revenir dans des niveaux lointains pour les parcourir plus profondément avec cette nouvelle compétence.
Voilà pour mon avis je ne pense pas le refaire tout de suite vu que j'ai fait la plupart des choses à faire mais je garde le jeu car je l'ai dévoré et il s'agit d'un reboot réussi selon moi rempompé sur uncharted mais avec une touche TR, Unc est beaucoup plus drôle là ou TR se prend vraiment au sérieux ça fait 2 ambiances assez différentes. Bref je me ferais la suite des Uncharted pour avoir ma dose d'action aventure et je risque d'être moins impressionné j’imagine étant donné que j'ai fait TR avant. A voir

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 15 Mars 2013, 1:09
Répondre en citant

Terminé à 96%, en jenesaiscombien d'heures mais c'est globalement assez long (en fouillant un peu l'île). Je dirais une bonne douzaine d'heures minimum, voire plus.

Dans l'ensemble bon, ni plus, ni moins, voilà ce que je retiens dans les positifs et les négatifs:

+ C'est très beau sur PC.
+ Variété des environnements.
+ Bonne durée de vie.
+ Habile façon de masquer l'aspect linéaire grâce à des nœuds de couloirs se rejoignant dans deux, voire trois, hubs qui deviennent plus grands au fil de notre progression.
+ Des collectibles intéressants à découvrir et pas trop chiants à collecter.
+ L'évolution des compétences Lara.
+ Ouf, la batvision ne sert strictement à rien.
+ Histoire correcte, sans plus.
+ Beaucoup de moments calmes, histoire de nous faire oublier qu'il s'agit d'un TPS.

- Des passages réellement chiants (la première heure, le bidonville, la forteresse, le final).
- QTE everywhere, heureusement que ça se calme la première heure passée.
- Les tombeaux, courts et faciles.
- C'est même tout le reste qui est trop, trop facile. Les murs escarpés, les poteaux, les cordes, etc... La progression est tellement balisée tout se fait machinalement, sans aucune contrainte.
- L'évolution de Lara est, certes, très bien retranscrite au fil des heures, mais please, pas besoin de lui faire porter un arsenal aussi peu crédible dès le dernier quart du jeu. Dommage, améliorer ses armes façon Mac Gyver (deux chargeurs entourés de scotch, par exemple) donnait un semblant de réalisme mais les développeurs sont allés trop loin. Ils auraient d'ailleurs pu se contenter uniquement de l'arc et du pistolet.
- PNJ inutiles et insupportables, surtout le méchant totalement foiré. L'histoire aurait vraiment gagné en intérêt si Lara n'avait pas à jouer les niaises "je veux sauver tout le monde, c'est de ma faute" et si l'accent avait davantage été mis sur ses véritables épreuves.
- Doublages mauvais (j'ai joué en VO), aidés par des dialogues d'une affligeante platitude.
- Possibilités furtives sous-exploitées, j'ai essayé de me la jouer maximum stealth mais certains scripts obligent à la jouer bourrin. Vraiment dommage.
- Ce n'est pas la peine d'intégrer le chasse si elle est oubliée après l'introduction.
- Bande-son oubliable, le thème principal tourne en boucle du début à la fin (et il est franchement mauvais).

Beaucoup de défauts qui, séparément, donnent envie de vomir, mais la formule est efficace: le jeu est sympathique. Exceptés les passages chiants cités plus haut, on ne s'ennuie pas malgré la dérangeante facilité du titre.

7 sans sélec'.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 10:49
Répondre en citant

Jeu fini, je dirais pas en combien de temps ( à plus de 83 % ) mais ça se rapproche plus du temps d'Oni que des 12 à 15 heures que je vois un peu partout. Bref, une excellente aventure, Lara Croft a fusionnée avec Chuck Norris et Rambo, mais c'est pas grave après tout, ça donne un rendu intéressant.
Des défauts, des qualités, et un scénario à l'hollywoodienne avec de l'explosion en veux tu en voila, des chutes et de la castagne.

Par contre, pour le multi, je vous rejoins mais alors absolument pas, je m'éclate. Je sais plus qui m'avait dit que les personnages étaient lourds et l'action molassone, mais du tout. Trop peu fourni, mais vraiment fun pour ma part, je penses passer quelques temps dessus.

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 11:05
Répondre en citant

Ah Ben moi qui trouve rarement du monde pour multijouer la dessus, faut qu'on se croise !!

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 11:12
Répondre en citant

j'ai juste tester vite fait le truc aussi.. Mais en connaisant bien les maps on doit pouvoir surprendre un peu... Ca sent la soiree endiablée! ^^

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 11:44
Répondre en citant

Pour ceux qui m'ont pas encore n'hésitez pas à rajouter !!
Envie de casser les arcs des amazones à coup de fusil à pompe !!!!

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 19:02
Répondre en citant

Plus on est d'fou ! Moins y'a d'riz !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 20:50
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Par contre, pour le multi, je vous rejoins mais alors absolument pas, je m'éclate. Je sais plus qui m'avait dit que les personnages étaient lourds et l'action molassone, mais du tout. Trop peu fourni, mais vraiment fun pour ma part, je penses passer quelques temps dessus.


Moi aussi, je le trouve sympathique, sauf que:

- Lenteur du matchmaking.
- Arc juste surcraqué, je ne joue qu'avec ça et je sors de 90% de mes parties avec un ratio de fou (mods utilisés: dégâts augmentés, super zoom).
- Cinq cartes, seulement trois plutôt bien pensées (monastère, abîme, sanctuaire).
- Quatre modes de jeux, deux à retenir (sauvetage et appel à l'aide).
- Spawn kill courant.
- Des perks qui peuvent désavantager une équipe.

Il y a de l'idée mais c'est loin d'être un multijoueur qu'on va se souvenir.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 20 Mars 2013, 20:58
Répondre en citant

Yep, plutôt d'accord. Il est très peu fourni. Vraiment dommage quand on sait que ça a été développé à part. L'arc fait hypra mal quand on vise le crane, ou les burnes, moi je vise jamais la tête Laughing

Mais j'aime bien, y'a un petit truc de plaisant. L'aurait cependant réellement fallu qu'ils l'étoffent un peu plus ...

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Jeu 21 Mars 2013, 14:49
Répondre en citant

Ce soir ça branche du monde une petite session multi vers 21h ?

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Mar 23 Avril 2013, 9:37
Répondre en citant

Alors y'as un truc de pas logique du tout dans le multi.... Tu ne pas ramasser les armes de tes adversaires une fois mort!! Et puis toujours du host to host.... C'est chiant!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009