XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Le XGarage
spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Septembre 2011, 14:20
Répondre en citant

Toi t'as regardé Turbo c'matin ! Very Happy (PS : le 4*4 Evoque, très joli au passage).

PS : pense à modifier ton image et à vérifier sa taille avant de poster sur un fofo, ça déforme la page au delà de 800*600. Wink

EpicFlowFail
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Septembre 2011, 17:18
Répondre en citant

Wep^^ j'ai regardé ce matin mais je l'avais déjà vu avant et j'avais déjà flashé sur l'engin!

ps : dsl j'avais pourtant vérifier la réso sur google Oo! Autant pour moi!

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 17:15
Répondre en citant

Bon, j'vous fais l'topos.

Je passe mon permis mercredi, et comme j'suis un pilote, je sais que j'l'aurais (fais pas l'con petit Jésus, dieux des arabes dieu des italiens).

Bref, voila le truc, je suis dans le délire de voir ce que va être ma première bagnole. J'veux pas du clinquant spécialement, un truc simple mais qui tienne la route, et surtout, qui comme vous l'imaginez, coûte pas la peau des roustons.
Et puis Exit les Punto, Clio et Twingo, faut pas déconner non plus.

Je sais que ta première caisse, a 80% de chance de finir à la casse (surtout avec moi), mais j'veux quand même me faire un peu plaisir sur le coup.


http://www.leboncoin.fr/voitures/279996998.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/279960414.htm?ca=21_s

En regardant vite fait, j'ai vu ces 2 trucs, dans l'esthétique sympa, mais après, le reste, je sais pas du tout si ça suit.

Bref, voila, vous conducteurs chevronnés, vous conseillés quoi comme voiture à l'esthétique sympa, qui roule plutôt bien, et qui a potentiellement le moins de soucis technique sous la barre des 3000 boules ?

EpicFlowFail
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 17:24
Répondre en citant

Déjà sur leboncoin, fait bien gaffe aux arnaques... une opel corsa de 1997 c'est ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/101/411144225351982bx4.jpg/ Donc tu oublie lol!

Après essence, si tu fais des bornes tu oublies aussi! Trop cher!

J'ai une 106 diesel qui va avoir 260 000km mais la garde, elle me coute pas grand chose! Et le moteur est d'origine. une distrib => 120€ sur internet lol! un pneu 50€ et un plein 60€ pour 800km!

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 17:31
Répondre en citant

Ya pas de règles la dessus, c'est un peu au "feeling" et parfois avec pas mal de chance. Smile

Niveau km, la Tigra commence a rentrer dans ce que j'appel la zone "rouge", càd qu'elle approche des 150 000 et c'est souvent aux alentours que les merdes arrivent, les pièces à changer, etc... à moins d'être tombé sur une perle et que le mec l'entretenait parfaitement.

Pour la Corsa, j'ai pas remarqué de chose louche, peut être le train de pneu à vérifier (le mec parle des disques, plaquettes mais pas des pneus).

En gros, il n'y a pas de règle. Il faut lors de l'entretien avec le propriétaire essayer de voir si c'était quelqu'un d'intentionné avec sa voiture, ou au contraire si il en avait rien à foutre, beaucoup de choses découle du comportement du conducteur. Il y a également quelques ptits trucs de bases à vérifier, comme le dernier Controle technique et aussi comme je l'ai dis la dernière vidange (si t'es un minimum mécano tu passes outre), les plaquettes de frein (voir les disques si la bagnole a pas mal de km au compteurs) ainsi que les pneus. Ya d'autres ptits trucs à vérifier vis à vis du moteur (démarreur OK, les différents joints et surtout les différentes courroies, notamment de distribution) et aussi d'autre moins important comme les différents voyants compteurs, si les vitres électriques marches bien etc.

En clair, ya pas de règles mais pas mal de petits contrôles qui font que tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour dégotter une bagnole qui roule, sans problème majeur apparent et surtout qui ne t'apportera pas son lot de couille au bout de 5000 bornes. Wink

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 17:40
Répondre en citant

Ah non, mais je veux pas ces voitures là, de ces annonces. Je parle de ces voitures ci, celles que je présente, j'aurais du mettre que les images au temps pour moi les copains, mais merci Wink

Je demande en fait, si ce genre de voiture est pas mal rapport qualité prix.

106 ça m'a bien tenté aussi, mais pour en trouver en dessous de 180 000, faut se lever tôt. Après tu me dis que la tienne est à plus de 260 000, peut être que tu t'en occupe bien, mais c'est pas dit pour les autres.

D'autant que si j'entre chez les marins pompiers, je pourrais me payer une Audi TT avant la fin de l'année, donc, je pense que ça va être très temporaire avec cette caisse.

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 17:44
Répondre en citant

A ok. Les règles, enfin mes règles, je te les ai présenté au dessus, mais qu'entends tu par quelquechose à l'esthétique sympa : japonaise (HONDA, TOYOTA), européenne (RENAULT, PEUGEOT, CITROEN, OPEL, FIAT, SEAT, VW, SKODA, DACIA), américaine (CHEVROLET, FORD), coréenne (HYUNDAI)... Ya tellement de choix... Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 20:52
Répondre en citant

A vrai dire je suis très Old School, le Vintage ça me plais un max, mon rêve c'est ça :



Mais ça, on verra quand j'aurais du pognon pour l'entretenir Very Happy

Mais je penses que je vais me rabattre sur une 206 ou 306

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Janvier 2012, 23:39
Répondre en citant

Moi je suis plutôt FORD GT, la Mustang ça a été longtemps mon trip mais depuis que je suis monté dans l'une d'elle, j'ai dit non. Very Happy

My dream... Arrow Arrow


Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 28 Janvier 2012, 22:33
Répondre en citant

T'es monté dans quel model ? Et pourquoi non alors ?

Moi c'est la 1975 qui me fait envie bien comme il faut, avec une Triumph Bonneville et je suis le kéké superficiel le plus heureux du monde Very Happy

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Sam 28 Janvier 2012, 22:55
Répondre en citant

si je ne me trompes pas c'est une shelby et non une ford le modele en photo gren mais je chipote.

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 29 Janvier 2012, 0:34
Répondre en citant

L'intérieur est d'une austérité, à faire passer une LADA pour un haut de gamme... De plus, mais bon c'est une marque de fabrique des américaines dites MUSCLE CAR, elle ne tient pas la route et est hyper raide sur les suspensions.

Le plaisir extérieur est toujours là, mais pour qu'une voiture me plaise, il faut qu'elle soit impeccable sur tous les points, or la MUSTANG a de grosses lacunes dans certains domaines, ce dont je ne me rendais pas compte avant d'en avoir essayé une. Wink

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 29 Janvier 2012, 13:30
Répondre en citant

Pas faux néo, j'ai prit une photo direct sur le net sans faire attention.

Je sais pas dans quoi t'es monté spartan, mais moi je trouve ça vraiment classe. C'est très fin, bien proportionné et surtout y'a une place de malade.



Après, c'est vrai qu'avec différents coloris ça rend bien moins attractif visuellement :



Pour ce qui est de la tenue de route, bein c'est des modèles des années 60 aussi faut dire, c'est sûr, c'est pas ce qui se fait de plus délicat à conduire, mais pour le côté épic, c'est ce qu'il y'a de mieux à mes yeux Very Happy

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 29 Janvier 2012, 15:09
Répondre en citant

Moi je trouve ça dégueulasse comme intérieur, ya pas à dire, les américains n'ont jamais été doué pour ça, en comparaison des européens. Smile

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 18 Février 2012, 19:14
Répondre en citant



Celle ci en noire.
C'est pas à proprement parler la mienne, mais c'est celle que je conduis.
Comme elle est neuve, c'est du pur bonheur, une motorisation pas super puissante mais une maniabilité au top.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009