XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 15:46
Répondre en citant

« JTB » a écrit :
« menumaxibestof » a écrit :
Le méchant du prochain Batman sera l'Homme Mystère Wink

Je suis allé voir Inception c'est du grand art. Après un Dark Knight excellentissime, Christopher Nolan nous montre encore une fois tout son talent de réalisateur. Les acteurs sont tous parfaits, la mise en scène est parfaite, la fin énigmatique est parfaite, la BO est parfaite (Hans Zimmer, je t'aime Very Happy )... Tout est parfait. A chaud, c'est tout ce que je peux dire. J'en suis sur le cul. Idea


Tout pareil ! ^^

Évite par contre les spoilers (surtout à propos de la fin), ou essaie de parler plus énigmatiquement ! Very Happy

Bah moi je trouvais déjà ça assez énigmatique, mais bon j'vais le virer Very Happy

Sinon, pour réagir à l'annonce de la présence de l'Homme Mystère dans le prochain Batman,je suis vraiment content. C'est vraiment LE méchant que je voulais voir dans cette suite. Le personnage est assez proche du Joker, et y a moyen de faire un film au moins de la qualité de The Dark Knight, toujours avec ce côté thriller Wink
Des rumeurs annoncent Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de l'Homme Mystère. Je l'ai trouvé bon dans inception, mais je trouve qu'il fait un peu jeunot (même si un peu de maquillage peu changer ça) Wink



Y a quand même un méchant air de ressemblance avec Heath Ledger ! Surprised

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 15:49
Répondre en citant

OK

Ton avis sur la fin ? L'objet tombe ou pas ? Very Happy (ça c'est énigmatique, mdr)

Moi je pense que oui, c'est pas assez stable pour que le mouvement soit sans fin.

Nicoboon, su son statut, à remarqué l'alliance au doigt de DiCaprio qui apparaissait ou non suivant l'univers dans lequel il se trouvait. J'ai pas fais gaffe personnellement...

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 15:56
Répondre en citant

« JTB » a écrit :
OK

Ton avis sur la fin ? L'objet tombe ou pas ? Very Happy (ça c'est énigmatique, mdr)

Moi je pense que oui, c'est pas assez stable pour que le mouvement soit sans fin.

Sauf que justement, si on est dans un rêve, il n'est plus question de stabilité ou non ^^ Mais l'objet donne quand même l'impression d'arriver en fin de mouvement sur la fin... Suspens Very Happy (assez énigmatique ? Very Happy )

« JTB » a écrit :
Nicoboon, su son statut, à remarqué l'alliance au doigt de DiCaprio qui apparaissait ou non suivant l'univers dans lequel il se trouvait. J'ai pas fais gaffe personnellement...

J'avais pas fais gaffe non-plus. Mais chapeau pour l'observation, ce film regorge de détails interessants Wink

Je ne sais pas s'il doit y avoir une suite à Inception... C'est le genre de film qui n'en a pas besoin, et dont la fin te laisse imaginer ce que tu veux, j'aime ça. Wink

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 16:01
Répondre en citant

« menumaxibestof » a écrit :
« JTB » a écrit :
Nicoboon, su son statut, à remarqué l'alliance au doigt de DiCaprio qui apparaissait ou non suivant l'univers dans lequel il se trouvait. J'ai pas fais gaffe personnellement...

J'avais pas fais gaffe non-plus. Mais chapeau pour l'observation, ce film regorge de détails interessants Wink

Je ne sais pas s'il doit y avoir une suite à Inception... C'est le genre de film qui n'en a pas besoin, et dont la fin te laisse imaginer ce que tu veux, j'aime ça.


D'où l'intérêt de le revoir dans un futur proche ! Very Happy

Pour une éventuelle suite, je suis assez contre. Continuer l'histoire n'apporterait rien d'intéressant à mes yeux...

Concernant Batman 3, je suis tout aussi enthousiaste que toi, The Riddler est l'un de mes bad guy favori.
L'acteur est bon dans Inception, mais je sais pas ce que ça pourrait donner dans la peau de l'Homme-Mystère.

De toute façon, Nolan est tellement bon que je lui fait tout à fait confiance pour trouver la perle rare ! Very Happy

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 16:06
Répondre en citant

« JTB » a écrit :
« menumaxibestof » a écrit :
« JTB » a écrit :
Nicoboon, su son statut, à remarqué l'alliance au doigt de DiCaprio qui apparaissait ou non suivant l'univers dans lequel il se trouvait. J'ai pas fais gaffe personnellement...

J'avais pas fais gaffe non-plus. Mais chapeau pour l'observation, ce film regorge de détails interessants Wink


D'où l'intérêt de le revoir dans un futur proche ! Very Happy

Concernant Batman 3, je suis tout aussi enthousiaste que toi, The Riddler est l'un de mes bad guy favori.
L'acteur est bon dans Inception, mais je sais pas ce que ça pourrait donner dans la peau de l'Homme-Mystère.

De toute façon, Nolan est tellement bon que je lui fait tout à fait confiance pour trouver la perle rare ! Very Happy

Ah mais Inception, c'est clair, ce sera achat en DVD dès sa sortie ! Rien que d'y repenser, je suis tout excité. Et j'apprecie particulièrement l'apparition du nom du film en toute fin de film, comme dans The Dark Knight, je trouve ça hyper stylé.

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 16:15
Répondre en citant

Je viens de trouver un article super intéressant concernant la fin du film :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

A ne lire que si l'on a vu le film, bien entendu ! Very Happy


"Car la plus grande réussite de Christopher Nolan, c’est d’avoir pratiqué une inception géante sur tous les spectateurs, en semant un sentiment tout simple : le doute."

Idea Nolan je t'aime ! Idea

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2010, 16:28
Répondre en citant

« JTB » a écrit :
Je viens de trouver un article super intéressant concernant la fin du film :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

A ne lire que si l'on a vu le film, bien entendu ! Very Happy


"Car la plus grande réussite de Christopher Nolan, c’est d’avoir pratiqué une inception géante sur tous les spectateurs, en semant un sentiment tout simple : le doute."

Idea Nolan je t'aime ! Idea

Très bon article, la phrase que tu cite est très bien trouvée Wink
C'est pour ça qu'Inception n'a pas besoin d'une suite, parce que la fin laisse le choix aux spectateurs de choisir leur fin, de continuer à y songer. En tous cas, s'il y a une suite, y a pas interêt à ce qu'ils appellent ça "Inception 2", ce serait vraiment naze ^^

x EcLiPs3 Zz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 27 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Message Posté le: Ven 23 Juillet 2010, 21:28
Répondre en citant

« menumaxibestof » a écrit :
« JTB » a écrit :
« menumaxibestof » a écrit :
« JTB » a écrit :
Nicoboon, su son statut, à remarqué l'alliance au doigt de DiCaprio qui apparaissait ou non suivant l'univers dans lequel il se trouvait. J'ai pas fais gaffe personnellement...

J'avais pas fais gaffe non-plus. Mais chapeau pour l'observation, ce film regorge de détails interessants Wink


D'où l'intérêt de le revoir dans un futur proche ! Very Happy

Concernant Batman 3, je suis tout aussi enthousiaste que toi, The Riddler est l'un de mes bad guy favori.
L'acteur est bon dans Inception, mais je sais pas ce que ça pourrait donner dans la peau de l'Homme-Mystère.

De toute façon, Nolan est tellement bon que je lui fait tout à fait confiance pour trouver la perle rare ! Very Happy

Ah mais Inception, c'est clair, ce sera achat en DVD dès sa sortie ! Rien que d'y repenser, je suis tout excité. Et j'apprecie particulièrement l'apparition du nom du film en toute fin de film, comme dans The Dark Knight, je trouve ça hyper stylé.

Je voulais faire pareil avec Shuters Islands mais finalement la flemme poor 20€ meme si un des meilleurs films que j'ai vue

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 9:23
Répondre en citant

Il est sorti en DVD Shutter Island ?

Sinon, je crois que je vais retourner voir Inception une deuxième fois au cinoche ! ^^

x EcLiPs3 Zz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 27 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 16:16
Répondre en citant

oui JTB alle vas pour 20€ plutot que de le telecharger vas^^

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 16:28
Répondre en citant

« x EcLiPs3 Zz » a écrit :
oui JTB alle vas pour 20€ plutot que de le telecharger vas^^


Pour les grands films, oui, j'achète le DVD car c'est mérité. Pour le reste... Very Happy

x EcLiPs3 Zz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 27 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 16:48
Répondre en citant

Pour Shuter c'est plus que merite il devrait meme en faire un autre du genre complexe c'est super

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 16:52
Répondre en citant

Shutter Island, Avatar, Inception, ces derniers temps, il y a pas mal de films qui méritent d'être achetés en DVD ! ^^

x EcLiPs3 Zz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 27 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 17:32
Répondre en citant

Avatar?! mais moi je parle aussi du scenar pas que du decor^^

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Juillet 2010, 17:34
Répondre en citant

Je parle pas de scénario, c'est au niveau du ressenti.

Même si le scénario d'Avatar est un peu simpliste, et manichéen, le film n'en reste pas moins le meilleur film de 2009, pour moi.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009