XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2021, 19:29
Répondre en citant

En attendant la Snyder's cut, faites vous plaisir avec un petit fan made movie de Batman





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Mars 2021, 20:39
Répondre en citant

Comme prévu, il restait bien une bande-annonce de la Snyder Cut en réserve :




Bon point, elle ne spoil pas grand chose Smile
4 jours bordel Mad

floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2021, 13:24
Répondre en citant

Je me suis acheté la Snyder Cut sur Amazon Prime , et quand je lance le film, l'image ne prend pas tout l'écran, il y a 2 bandes noires de chacun des cotés, je suis le seul a avoir ça ? Je ne peux rien changer dans les parametres sur Amazon Prime parce que avec les aures films , ça ne me le fais pas.
C'est la 1ere fois que ça me fait ça. Exclamation
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image.

https://www.casimages.com/i/210318013032617852.jpg.html

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Mars 2021, 13:46
Répondre en citant

« floods » a écrit :
Je me suis acheté la Snyder Cut sur Amazon Prime , et quand je lance le film, l'image ne prend pas tout l'écran, il y a 2 bandes noires de chacun des cotés, je suis le seul a avoir ça ? Je ne peux rien changer dans les parametres sur Amazon Prime parce que avec les aures films , ça ne me le fais pas.
C'est la 1ere fois que ça me fait ça. Exclamation
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image.

https://www.casimages.com/i/210318013032617852.jpg.html

C'est tout à fait normal, Snyder a utilisé le format Imax, le film n'existe que comme ça, c'est prévu pour et fait exprès.
Je sais que certains sont déboussolés par ça mais franchement, pour avoir vu le film, je trouve que ça fonctionne super bien.

Sinon concernant mon avis sur Zack Snyder's Justice League, je me réserve pour la critique XG. Je viens de le mater en VO, ce soir ce sera en VF avec des potes. Je vais digérer ça et me mettre à écrire dessus. En tout cas, à chaud, j'ai adoré. La version de 2017 parait absurde et inutile à côté. Les trucs nuls et incohérents ont disparu, les personnages et le scénario sont enfin bien développés et les scènes d'action sont incroyables. La réal de Snyder + l'OST de Junkie XL font des merveilles.
Les 4hr sont passées comme si ça durait à peine 2 hr pour moi.
Merci Zack, on a enfin un vrai bon film Justice League !



vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 3:16
Répondre en citant

Je viens de me prendre une claque la, merci Snyder Prier

A la base je pensais me regarder qu'une partie de ce film parce que 4h c'est long. Déjà que j'ai du mal à rester concentrer sur un épisode de série d'une heure... Sauf que j'ai tout maté en une fois avec des petites pauses pipi/snack au point même d'arriver à la bourre pour aller chercher ma copine à la sortie du taf Aide Les 4h sont passé à une vitesse Flash (Very Happy ) grâce à un montage prenant, qui garde en haleine. Aucune longueur durant tout le film, c'est bien rythmé.

Pour ce qui est du film, c'est du grand art ! On a la même histoire que la version merdique de 2017, avec la recherche des mother's boxes par Steppenwolf et Batman qui essaye de créer sa team de super copain pour vaincre le méchant. Rien de bien folichon dans ce fil rouge mais diantre, Snyder a réussi à rendre ce scénario simple ultra prenant alors qu'on l'avait déjà vu il y a quelques années. C'est comme voir le film original après avoir vu une version Bollywood Very Happy

Je vais pas rentrer dans les détails mais oui, les 4h aide bien. On a enfin des persos plus approfondi comme Flash et cyborg alors que Joss nous les avait foutu dans le film avec le minimum de background possible. Même le père de Victor a une histoire beaucoup plus importante. On s'attache enfin aux persos ce qui donne un combat final bien plus intéressant et prenant. Les scènes de combat d'ailleurs sont juste épiques et bien plus violentes que dans n'importe quel film de super héros (hors Deadpool et compagnie bien sur), Snyder te prend par les tripes et ne te les lâches plus ! Elles sont aussi vraiment bien filmés. Mention spéciale à la scène de combat finale qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne (adieu le filtre rouge dégeu de Joss) Surprised

Et voir Darkseid faire quelques apparitions à la façon d'un Thanos dans les premiers Avengers donne juste envie de pleurer en sachant qu'il ni aura jamais de suite Crying or Very sad
Autre point, la BO. Juste dantesque ! Elle reste dans l'ambiance Man of Steel et BvS avec des touches nouvelles qui sont juste parfaites

Et au passage, j'ai remarqué un truc. Les scènes que j'avais préféré dans le JL de 2017 étaient toute sans exception celles filmé par Snyder Very Happy

Petit spoiler pour finir

Attention, spoiler : 
C'est quoi cette scène final avec le Joker ? pourquoi la mettre à la fin comme ça ? quel est son intérêt ? J'ai pas capter sur le coup même si revoir Leto dans une version du Joker différente de la merde de Suicide squad m'a fait bien plaisir


Petite edit pour finir: Je classe facilement la Snyder's cut dans le meilleurs film DC "nouvelle génération" (The dark night reste indétrônable) mais reste très dur à comparer à un Avengers vu que n'est pas dans le même style. Ok, y'a des super héros mais l'ambiance est à 1000 lieux d'un Marvel. A contrario, Marvel a réussi a créer une saga énorme où on a prit le temps de connaitre les persos au travers des nombreux films, ce qui donne des films Avengers prenant grâce à notre attachement pour eux mais avec une mise en scène classique sans prise de risque.

Dernière chose, FUCK YOU JOSS Mad Si on n'a pas de suite à cette Snyder's cut, je te tiendrais pour seul responsable Mad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 15:05
Répondre en citant

J'avoue que le format 4/3-like, c'est un poil chiant

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 16:16
Répondre en citant

Le format 4:3 me faisait bizarre au début mais après quelques scènes, tu l'oublis. Par contre je ne suis pas sur de l'intéret de ce format hors Imax et vu que la plupart des gens vont le mater sur un écran en 16:9, c'est dommage d'avoir ces grosses bordures sur le côté

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 16:47
Répondre en citant

Perso, ça ne m'a pas dérangé, au bout de 5 minutes je m'y étais fait. Surtout que tu sens que le film a été conçu avec ce format en tête. Il y a plein de scènes ou ça donne plus de profondeur aux décors, ou ça met infiniment plus les personnages en valeur. D'ailleurs je suis impatient de voir le remaster de BVS dans ce format.

Le seul point à ça peut être gênant, c'est si tu regardes le film sur un petit écran genre smartphone. Là j'avoue que ce n'est pas top mais sur la télé 4K... la vache, j'en pris plein les yeux. Une dinguerie absolue !

J'ai acheté l'OST de Junkie XL, vraiment l'un des gros points forts du film, je vais la saigner pendant un long moment ! Prier

floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Ven 19 Mars 2021, 23:15
Répondre en citant

Je viens de finir le film et j'ai juste kiffé !
J'avais vu le Justice League de 2017 mais la version de Snyder est vraiment géniale !
Bon , faut s'habituer a cette version de l'image mais comme dit Dam, au bout de 10min de film , tu es tellement dedans que tu oublie le reste.
Je ne regrette absolument pas d'avoir dépenser des sous pour ce film, parce que j'y serais aller le voir de toute façon si il serait sorti au cinéma mais j'ai cru comprendre que Snyder ne voulait pas le sortir au cinéma.
Je voudrais tellement une annonce d'une suite avec ce que l'on voit avant le générique, donc wait and see.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 20 Mars 2021, 21:40
Répondre en citant

Après un autre visionnage, et j'adore ça avec les films de Snyder, tu découvres plein de petits détails cachés, tu remarques des petits caméos, tu fais plus attention aux détails et à la beauté de certains plans (ça me donne envie de faire pause toutes les 5 min)... Je me demandais si j'allais me lasser avec un autre visionnage du film peu de temps après le premier, pas du tout. Les 4 hr sont repassées très vite. Les passages qui m'avait fait vibrer, hérisser les poils, donner la chaire de poule fonctionnent aussi bien.

Je peux le dire, Zack Snyder's Justice League est mon film de super héros préféré. La Justice League étant ma team favorite (bon je n'oublie pas les X-Men non plus), c'est vraiment le film que j'ai toujours attendu. Snyder nous a régalé, la réal' est juste vraiment dingue, c'est riche, y'a pleins de choses dans le film... et la bande-son nom de dieu. Junkie XL nous a fait une masterclass. Bordel ça valait le coup de se battre pendant des années pour obtenir ça.

Bon Warner, fait pas le fou maintenant que t'as vu ça et laisse tonton Zack finir son taf sur la JL #RestoreTheSnyderverse

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 21 Mars 2021, 12:45
Répondre en citant

Plus qu'à espérer que la Warner annonce une suite avec #RestoreTheSnyderVerse au mois d'Août à la Comicon, comme Disney l'avait fait avec #SaveTheCloneWars à je ne sais plus quelle convention.

J'espère que Warner ne sera pas débile au point de ne pas voir qu'ils peuvent se faire un max de blé et redorer le blason du DCEU en filant les clés et carte blanche à Zack Snyder pour terminer la trilogie du DCEU.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Mars 2021, 17:16
Répondre en citant





Pas mal la bande-annonce du Gardiens de galaxie 3 de Marv... euh de Suicide Squad de... DC ?
Bon comme prévu, c'est du Gunn pur jus et bien lourdingue. Je ne sais pas ce qui m'a consterné le plus entre la DA pérave et le passage de la blague sur l'avalage de zizi...
La Warner avait déjà craché sur Suicide Squad avec la version charcutée de Ayer, on semble prendre le même chemin mais avec film assumé comme fun dès le départ, c'est déjà ça.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 27 Mars 2021, 4:17
Répondre en citant

De l'humour pas très fin, un monde bien coloré, ça va nous changer de la Snyder cut Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 01 Avril 2021, 1:27
Répondre en citant

Je sors du ciné oú j'ai vu Godzilla vs Kong.
Le film fait le taf et ne m'a pas surpris, un scénario presque de nanar, des persos humains chiant mais les combats sont juste titanesques et les 2 stars en CGI du film volent la vedette aux acteurs Cool Contrairement au film Godzilla de 2014, la on voit les deux monstres durant de très nombreuses scènes sans les cachés et les scènes avec les acteurs ne servent qu'a expliquer plus ou moins ce qu'il ce passe. Le scénario est la pour avoir une bonne raison pour voir des mandales gigantesques au milieu de CGI pas trop mal foutu.
Clairement un film à voir au cinéma, dommage pour vous en France Shocked Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 01 Avril 2021, 11:10
Répondre en citant

Je viens de voir Godzilla vs Kong aussi. Une chance que j'ai pu prendre ces petites vacances au Mexique Very Happy

Scénario qui tient sur un timbre poste, personnages humain tous clichés et/ou nul à chier (à part la petite), ça n'a ni queue ni tête...

Mais alors concernant la partie monstres, là ça fait le taf ! Nom de dieu, ça bastonne sec, ça détruit tout, un vrai CGI fuck fest. On prend plein la tronche. C'est le seul intérêt du film et franchement ça le fait. Clairement pas un grand film mais un bon défouloir qui a un petit côté blockbuster à l'ancienne sur la partie monstres, à savoir : ça va droit au but, ça n'essaie pas de foutre de la parlotte ou de l'émotion sur la castagne. Dommage que les parties "humaines", elles, soient bien dans le ton des blockbusters récents : on a le comic relief pas drôle et giga lourdingue, le méchant vraiment très méchant parce qu'il est méchant, la fille courageuse, le copain geek, un trouillard qui va finalement faire le héro et sauver la mise... bref les conneries habituelles. Dommage parce qui ça ces parties avaient été dans le même ton que celle des monstres, ça aurait pu donner un truc énorme.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009