XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Gears of War 3
Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 18:38
Répondre en citant

Yop les copains.

De ceux qui l'ont fini en campagne, j'aimerais un avis par rapport aux deux précédents opus de l'intérêt de celle ci.

Parce que moi les GoW, le multi j'en ai strictement rien à carrer j'arrive pas à y prendre du plaisir, mais j'ai suivi l'histoire et je trouve ça plutôt pas mal, donc j'aimerais savoir, si ce 3ème opus comble finalement bien la fin de trilogie et apporte son lot de grands moments.

Voilou quoi Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 18:47
Répondre en citant

Des moments plats (dont un premier acte ennuyant), scénario un peu en retrait (le 2 apportait des questions, le 3 n'y répond pas vraiment et permet même d'être confus sur certains points) mais finalement une bonne campagne dans l'ensemble, même s'il est préférable d'y jouer à plusieurs pour mieux en profiter.

Epic a apporté un grand soin sur son multijoueur, et cela se ressent dans la qualité de la campagne (moins rythmée et moins épique que celle du 2, qui reste ma préférée).

Je pourrais être un peu plus précis, mais je préfère que tu me poses des questions afin de mieux te conseiller. Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 18:53
Répondre en citant

De très bons moments(l'acte 3 Arrow ), un peu moins variés et surtout moins spectaculaire que le 2, ça reste une très bonne conclusion à la série. Malheureusement comme dit au dessus certaines questions restent sans réponse et c'est con, le côté locuste est clairement pas assez approfondi pour moi. M'enfin il y a pas à se plaindre c'est fun, beau, bien rythmé et en coop c'est juste le pied.

EDIT : Ah oui et les nouveaux personnages servent à rien.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 18:56
Répondre en citant

Bein t'y as répondu en partie en fait.

J'attendais les réponses au 2, et si ils se sont plus concentrés sur le multi que je ne toucherais surement pas ou que peu, bein ça va la foutre mal.
Moins Rythmé que celle du 2, ça me dérange aussi, car j'en attendais encore plus.
J'ai fini les 2 Gears en une soirée et en coop avec un pote (une soirée par Gears) et ça serait ça en fait le délire, me plonger toute la nuit dans l'univers, mais si comme tu dis, c'est moins bien foutu que le 2, que ça pèche sur le rythme, et qu'en plus ça bredouille au niveau du scénare, ça la fou plus que mal :/

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 19:01
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
EDIT : Ah oui et les nouveaux personnages servent à rien.


Ah oui! Laughing
Tout ce foin sur Bernie alors qu'on la voit à peine... Exclamation

« Grenesis » a écrit :
J'ai fini les 2 Gears en une soirée et en coop avec un pote (une soirée par Gears) et ça serait ça en fait le délire, me plonger toute la nuit dans l'univers, mais si comme tu dis, c'est moins bien foutu que le 2, que ça pèche sur le rythme, et qu'en plus ça bredouille au niveau du scénare, ça la fou plus que mal :/


Si tu as l'intention de réitérer la nuit blanche pour boucler la Campagne, je n'ai qu'une chose à te dire: tu vas VRAIMENT te faire chier. Le mieux, ce que j'ai d'ailleurs fait, est de se focaliser sur un acte par soir. Je doute que ce soit ton kiff d'étaler ça sur cinq sessions...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 19:02
Répondre en citant

C'est surtout qu'on sent que le jeu est fait pour la coop, quand tu joue tout seul t'as un peu l'impression d'être paumé avec des glandus qu'arrête pas de te réanimer quand t'es à terre, ce qui enlève tout challenge. Pareil pour les environnements, tout seul je me sentais pas à l'aise alors qu'à plusieurs je reprenais tout de suite mes marques..

Pourtant c'est un jeu couloir, on a vraiment des environnements fermés mais tout seul j'ai trouvé qu'on courait pas mal de temps à rien foutre.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 19:08
Répondre en citant

Bein c'est clair que c'est pour le coop, en solo je me fais chier sur les Gears de toute façon.
Mais c'est aussi et surtout pour l'histoire et d'être plongé dans un univers sympa qui me plaisait. Et justement, je suis pas fan de la licence, mais j'attendais au moins les réponses aux questions " existentielles " posées en toute fin du second épisode, d'autant qu'en plus de ça, j'aimerais aussi avoir un petit coup d'oeil sur les locustes, histoire de savoir pourquoi et comment ils foutent le dawa.
Si c'est pour devoir acheter un livre ou une BD pour connaitre les tenants et aboutissants, très peu pour moi.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 19:39
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Si c'est pour devoir acheter un livre ou une BD pour connaitre les tenants et aboutissants, très peu pour moi.


L'univers est prolongé par les comics et les nouvelles, mais aucun n'est nécessaire pour suivre le scénario principal. Il a débuté dans les jeux et reste dans les jeux. Les produits dérivés ne sont que du pur bonus, contrairement à d'autres (Assassin's Creed, Halo).

Cliff Blezsinski est sur la défensive en déclarant que c'est au joueur d'avoir ses propres réponses. Traduction: il a des scénaristes fainéants.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 19:48
Répondre en citant

Ouais en gros le type nous dit de faire preuve d’imagination car son staff n'en est pas capable quoi.

Encore si ça avait été comme pour Bioshock 2.
Le scénariste du premier (je sais plus son nom mais un talent certain) a décidé de ne pas participé à l'écriture du seconde (et ça s'est senti) pour aller travailler directement sur l'Infinite (et je lui fait confiance pour nous pondre un truc de déglingo).
Mais là non, c'est juste qu'ils ont (d'après ce que vous semblez me dire) pas foulé plus que ça quoi ...

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 20:30
Répondre en citant

"le 2 apportait des questions, le 3 n'y répond pas vraiment et permet même d'être confus sur certains points"

"Ah oui et les nouveaux personnages servent à rien."

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas assez de réponses, lis les livres, en plus ils sont excellents !

Moi j'ai pris mon pied sur ce GoW 3, dynamique de la première minute à la dernière, nerveux, difficulté quelque fois un peu exagéré, ne compte pas le finir en une journée, ce n'est pas possible si c'est la première fois que tu le fais ^^

Après bien sûr chacun son avis, mais franchement Grenesis, si tu as aimé les deux premiers opus, tu peux faire le 3 les yeux fermés, tu vas être surpris ! ^^

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 23:15
Répondre en citant

« DemonTony360 » a écrit :
lis les livres


Désolé, quand je m'intéresse au scénario d'un jeu vidéo, je ne veux pas qu'on m'oblige à investir sur d'autres supports (tiens, ça ressemble à du DLC matériel). Cette radicalisation à exposer une licence sur tous les médias au détriment de la qualité et de la cohérence de l'histoire me déplaît fortement. Qu'on ait d'ailleurs des réponses dans les livres ou non, ça ne change absolument rien au fait que le scénario de Gears of War 3 est décevant.

De plus,

Attention, spoiler : 
Pourquoi une humaine est-elle à la tête des locustes? Aucune idée.
Que sont les sires? Nada, évaporés, oubliés. Pourquoi Prescott a-t-il réouvert le dossier lié? Pas de réponse.
Dans l'introduction du 2, Myrrah dit que cette guerre est la faute des hommes. Euh... La seule explication qu'on ait, c'est que les locustes sont montés à la surface pour échapper à l'invasion lambent. Les guerres pendulaires n'ont même aucun rapport, imulsion ou pas.

Tout ce foin sur le père de Marcus pour au final se retrouver avec du "On se reparlera plus tard, papa.", d'où vient son "Qu'avez vous fait?" à la fin du générique?

Les personnages, qu'ils soient nouveaux (Clayton) ou tirés des comics (Bernie, Jace), sont totalement sous-exploités et au final on revient à incarner presque tout le long du jeu Marcus, Anya, Jace et Sam.


DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Lun 23 Janvier 2012, 23:37
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« DemonTony360 » a écrit :
lis les livres


Désolé, quand je m'intéresse au scénario d'un jeu vidéo, je ne veux pas qu'on m'oblige à investir sur d'autres supports (tiens, ça ressemble à du DLC matériel). Cette radicalisation à exposer une licence sur tous les médias au détriment de la qualité et de la cohérence de l'histoire me déplaît fortement. Qu'on ait d'ailleurs des réponses dans les livres ou non, ça ne change absolument rien au fait que le scénario de Gears of War 3 est décevant.

De plus,

Attention, spoiler : 
Pourquoi une humaine est-elle à la tête des locustes? Aucune idée.
Que sont les sires? Nada, évaporés, oubliés. Pourquoi Prescott a-t-il réouvert le dossier lié? Pas de réponse.
Dans l'introduction du 2, Myrrah dit que cette guerre est la faute des hommes. Euh... La seule explication qu'on ait, c'est que les locustes sont montés à la surface pour échapper à l'invasion lambent. Les guerres pendulaires n'ont même aucun rapport, imulsion ou pas.

Tout ce foin sur le père de Marcus pour au final se retrouver avec du "On se reparlera plus tard, papa.", d'où vient son "Qu'avez vous fait?" à la fin du générique?

Les personnages, qu'ils soient nouveaux (Clayton) ou tirés des comics (Bernie, Jace), sont totalement sous-exploités et au final on revient à incarner presque tout le long du jeu Marcus, Anya, Jace et Sam.



Je ne suis vraiment pas du tout de ton avis ( remarque tant mieux ça permet de partager nos points de vue Wink )

Attention, spoiler : 
Gears Of War est depuis le début basé sur un jeu vidéo, mais des livres sont sortis pour expliquer ce qu'il s'est passé avant, et pourquoi il y a tout ce bordel. Le 2 est ensuite sortie, et ils ont sortis d'autre livre. Excuse-moi, mais ici, on est pas dans un scénario de Call Of Duty, il y a un scénario constructif, et complété par les livres, si tu ne veux pas les lires, va voir un résumé sur internet, tu auras les réponses à tes questions.

Ensuite au niveau des personnages, fallait s'y attendre ! Gears Of War est avant tout Marcus, Dom, Baird, Cole, Anya, Hoffman, Prescott, Myrrah. Les autres sont complémentaires, mais permettent une bonne suite cohérente de l'histoire, ils ont dû l'adapter par rapport au livre, et excuse moi, ce ne sont pas des comics avec des images et des bulles, mais de bons pavé de 450 pages minimum.

De toute façon on en revient au même, tu veux des réponses, tu te procures les livres, c'est une licence à succès qui a du très gros potentiel, contrairement à tout les scénarios que tu trouves dans les jeux aujourd'hui, à part quelques exception, comme Metro 2033 ( basé sur un livre ), Condemned, Half-Life, Stalker...

Ya du potentiel, ya de l'action, c'est nerveux, ya un vrai scénario, un vrai de vrai, qui suit son histoire sur plusieurs livres et jeux vidéos, ainsi que bientôt un film !


Alors tu dis que le scénario de Gears Of War 3 est décevant... Mais, c'est le même scénario que le 1 et le 2, ça se suit c'est tout, et c'est très bien réussi ! J'ai rarement autant accroché sur un jeu de basé sur le tir, parce que bon, faut dire la vérité, GoW, c'est un peu du genre, j'avance et je tirs. Mais bon, derrière ça ya vraiment du niveau.


Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 24 Janvier 2012, 7:59
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« DemonTony360 » a écrit :
lis les livres
Désolé, quand je m'intéresse au scénario d'un jeu vidéo, je ne veux pas qu'on m'oblige à investir sur d'autres supports (tiens, ça ressemble à du DLC matériel). Cette radicalisation à exposer une licence sur tous les médias au détriment de la qualité et de la cohérence de l'histoire me déplaît fortement. Qu'on ait d'ailleurs des réponses dans les livres ou non, ça ne change absolument rien au fait que le scénario de Gears of War 3 est décevant.


Bon bein là on peut dire que t'as fait mouche Very Happy
Ouais Demon, je suis pas si fan que ça de la série, les réponses je les attends dans le jeu et pas dans des livres en plus de ça, si ils les livrent pas dans le 3, pour moi ils n'auront pas fait le boulo

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 25 Janvier 2012, 23:08
Répondre en citant

En fait, vous confondez un peu tout.
Déjà ce Gears 3 reste un très bon jeu, bien qu'avec quelques défauts (quel jeu n'en possède pas ?) qui empêche de loin d'apprecier ce titre à sa juste valeur, qui au passage mérite amplement sa note sur XG.

Ensuite, les livres sont sortis après le premier Gears of War. A savoir que l'équipe en charge du premier opus ne comptait que 25 personnes. Par la suite, sentant le potentiel avec énormément de choses à développer et à éxploiter, les gars d'Epic ont fait appel à Karen Travis. Ancienne reporter de guerre, elle a su avec brio donner une profondeur à un univers qui digne de cet interêt.

Donc bon, il n'y aucune volonté d'exploiter un titre pour faire du pognon. C'est juste pour ajouter une profondeur aux Gears, sans vraiment savoir comment s'y prendre. Les romans se lisent vraiment bien et son plus que passionnant. Alors avant de juger....

Pour en revenir à Gears 3, bien que criticable il n'en reste pas moins un titre excellent. N'en déplaise à ses détracteurs. Car il est bien plus facile de trouver des défauts que des qualités. Pour donner un point de vue équivoque, il faut peser le pour et le contre...

Au pire, Gren, y'a une démo. Sinon, tu peux le trouver pas trop cher à droite et à gauche. Moi même j'ai une édition bundle dont je me sépare.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 26 Janvier 2012, 9:41
Répondre en citant

En voici un qui sait vendre son produit ! Very Happy

Non mais les livres, peuvent être sympa m'intéressent pas, j'ai une pile de livre comme ça en attente, pas demain la veille que j'irais lire de Gears of War.

Il est peut être, dans la lignée des autres, un jeu très bon. Mais comme je l'ai dit, moi dans les Gears, c'est seulement le solo qui m'intéresse, et rien d'autre. Et ayant terminé le 2, j'aimerais quand même avoir le fil de l'histoire, et pouvoir conclure tout ça quoi, comme je l'espérais.
Et il me semble, que sur beaucoup de sites (sans avoir lu les spoil) beaucoup ont été déçu par cet épisode 3 sur le plan du solo.
Ce n'est pas le détracter que de dire ce qu'ils en pensent, mais pour le coup je suis plus que mitigé.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009