XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Nouvelle - Noble couleur
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Avril 2010, 17:08
Répondre en citant

Noble couleur


Couleur mortelle à double tranchant, symbole d’amour et preuve de la mort, elle se mélange à d’autres pour quelques teintes de toutes sortes. Couleur primaire changeant la cornée après quelques injections de produits peu conseillés… Brillante, mate, exposée aux yeux de tous ou simplement suggérée, elle impose sa force de caractère et sert des symboles universels. Révolutions, drapeaux, bonnets, oppressions, tous l’affichent fièrement ou avec une honte inavouée. Mariée avec le bleu, elle s’adoucit, sa chaleur est tempérée par une fraîcheur venue de l’océan. Avec le jaune, la passion, l’explosion, les reflets sont décuplés et l’agressivité augmentée. Sorte de cœur primaire indispensable à tous, elle ajoute des nuances enrichissant les toiles et les fresques.

La vie n’est qu’un grand tableau sur lequel le peintre des aléas appose différentes couches. La couleur fonce, gagne en légèreté ou vire dans des teintes de mauvais goût avant de se calmer et d’afficher sa tranquillité par une dose de bleu donnant un violet des plus reposants. Pourquoi tant d’explication, tant d’implicite et de messages pseudo critiques de notre société ? Simplement parce qu’elle orne mon épée, mes vêtements et une partie de mon visage. Tapis glissant sur un carrelage vitrifié, elle brille de mille feux. Symbole de la vie, elle virerait au bleu pour une quelconque particule. Que nenni, la preuve s’écoule sur mon katana. Coupable, monstre ? Le suis-je vraiment ?

Sa teinte m’attire, elle excite mon iris et fait bouger une langue qui caresse délicatement la pointe de mon arme. Véritable contraste avec un jour des plus noirs, elle s’expose au regard de tous pour m’accuser. L’eau coule, les mains s’entrelacent sous le fluide qui s’écoule à un rythme effréné et se teinte légèrement avant de disparaître dans des tuyaux qui crient famine. Spectacle merveilleux qui calme mes ardeurs le temps de quelques heures. Passion de la boucherie propre signée de trois roses dont l’une d’elle, noire, s’entrelace avec une tulipe pour un ballet aérien de quelques secondes avant de se coucher sur un macchabée. L’arme blanche est jouissive mais bien trop salissante. Pour l’avocat marron, je ferai plus dans la dentelle en faisant chuchoter la poudre. Propre, rapide et efficace, la sentence tombe en un éclair laissant place peu après au tonnerre du corps qui s’effondre, que dis-je, s’écrase littéralement au sol. Glock !

**********************************************

Hop et une nouvelle nouvelle vu que je profite du week-end de Pâques pour continuer à recopier mes nouvelles afin de terminer la version digitale de mon livre Smile

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Dim 04 Avril 2010, 17:24
Répondre en citant

Pas mal du tout! tu as joué a Afro samourai récemment?

C'est toujours aussi bien écrit en tout cas.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Avril 2010, 17:31
Répondre en citant

« antopine51 » a écrit :
Pas mal du tout! tu as joué a Afro samourai récemment?

C'est toujours aussi bien écrit en tout cas.


Nop pas récemment, mais là encore c'est une nouvelle qui date d'il y a 3 ans Wink Je l'avais écrite dans le cadre d'un concours sur le thème du "rouge" mais j'ai oublié de l'envoyer Very Happy

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Dim 04 Avril 2010, 19:07
Répondre en citant

c'est sur que si tu l'envoies pas t'as moins de chances de gagner...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Avril 2010, 13:15
Répondre en citant

Bah le thème m'avait inspiré. J'avais participé à un concours quand j'avais 17 ans mais mon récit n'a pas été retenu car trop spécial (pas assez gnan gnan pour un lycéen à l'époque)

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Lun 05 Avril 2010, 13:19
Répondre en citant

J'ai cru percevoir des allures d'Afro Samurai, avec le sabre tout ça. Smile

Lyvia02
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 23 Sep 2009
Consulter son blog
Gamertag :
x Lyvia x
Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 12:18
Répondre en citant

Le rouge est ma couleur préférée Smile
Comme tu le dis au début elle peut très bien représenter l'amour comme la mort ...
et j'aime beaucoup ce petit "glock" qui conclut ta nouvelle ^^

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 22:27
Répondre en citant

Hi hi, oui le glock est bien entendu à double-sens et ne résulte pas d'une énorme faute d'orthographe Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009