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RAGE
TP-homie
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XG Survivor, He is Alive
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Message Posté le: Ven 07 Octobre 2011, 11:09
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Ah ok, le genre de contenu in-game bien anecdotique, merci pour la précision.

Je le prendrais surement plus tard à petit prix donc. Mad

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Ven 07 Octobre 2011, 11:52
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Vu sur Gamekult:



Donc les mecs qui réalisent les jaquettes standard sont des incapables.

A ce propos, Rage utilise le nouveau format de DVD (logique, si c'était encore l'ancien, on atteindrait 4 DVD), préparez-vous au tremblement de terre lorsque vous lancez le jeu.

Nightween
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Modérateur
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Nightween
Message Posté le: Ven 07 Octobre 2011, 12:01
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Je viens de voir un morceau d'une mission de jeu, et je trouve pas mal du tout. Et étant donné que j'ai 110€ de bon d'achat à la Fnac, je pense franchir le pas! Very Happy

EDIT: je viens de voir un peu les tests.. et la fin ne serait pas génial... Sad Donc je vais attendre vos avis finalement Wink

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 8:31
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Bon, finalement, Rage est assez proche de Borderlands dans la structure des missions FedEx:

"Fais cette mission et reviens me voir pour que je t'en donne une autre.
- Ok."


J'en suis à deux heures de jeu, mais il reste encore difficile de donner un avis sur la globalité du jeu (l'arsenal est pauvre au début mais ne se gagne pas trop lentement et on sent vraiment la progression).

baka32
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Membre XG+
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Baka32
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 10:17
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je viens de recevoir mon anarchy edition a 48.8€ sur amazon...
Il y a un code pour la dlc a 800Ms + un code des armes, armure et voiture.

JapanQC
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Batou enragé
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Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 12:35
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« Skelface » a écrit :
Bon, finalement, Rage est assez proche de Borderlands dans la structure des missions FedEx:

"Fais cette mission et reviens me voir pour que je t'en donne une autre.
- Ok."


J'en suis à deux heures de jeu, mais il reste encore difficile de donner un avis sur la globalité du jeu (l'arsenal est pauvre au début mais ne se gagne pas trop lentement et on sent vraiment la progression).


C'est vraiment long avant d'être intéressant. Je commence le 2e CD et ça commence à être intéressant.

baka32
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Membre XG+
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Baka32
Message Posté le: Dim 09 Octobre 2011, 14:43
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« JapanQC » a écrit :
« Skelface » a écrit :
Bon, finalement, Rage est assez proche de Borderlands dans la structure des missions FedEx:

"Fais cette mission et reviens me voir pour que je t'en donne une autre.
- Ok."


J'en suis à deux heures de jeu, mais il reste encore difficile de donner un avis sur la globalité du jeu (l'arsenal est pauvre au début mais ne se gagne pas trop lentement et on sent vraiment la progression).


C'est vraiment long avant d'être intéressant. Je commence le 2e CD et ça commence à être intéressant.


j'ai 1h15 de jeu commencé en cauchemard et ma foi, le pied total!!!
Graphiquement c'est vraiment chouette (le plus beau jeu avec GoW3).
Le gameplay est au ptit oignon, vraiment précis comme j'aime avec de bonne idée comme de défribilateur. L'ia a l'air pas trop mal. Les armes sont énorme, j'adore le canon scié fourni dans l'anarchy edition.
c'est vrai que le jeu ressemble beaucoup a borderland dans ca conception et gestion des menus.

JapanQC
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Batou enragé
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Message Posté le: Dim 09 Octobre 2011, 15:35
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J'ai fini le jeu et ma foi, je suis déçu... Sad ...profiter et faite le plus de missions secondaire possible car un coup le 2e CD commencer la fin arrive très vite et déçois énormément. Je ne veux pas spoiler mais la fin aurait mérité un boss de taille...mais ... non... fin de merde.

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Sam 22 Octobre 2011, 14:23
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Fini à l'instant. Il m'a fallu environ 16h30 pour le finir à 100% en Difficile, compter 10h en se concentrant uniquement sur l'aventure principale.
J'ai donc fraîchement dans ma tête cette fin absolument ratée, bien pire que la plupart des gros titres. C'est simple, tout le long de la dernière mission, on n'a aucune impression que la fin approche, le rythme ne change pas. Puis tout d'un coup, cinématique, pas de bouquet final. Je sais bien que Carmack veut développer Rage 2, mais ce n'est pas une raison pour avoir sacrifié la fin, d'autant plus que, même si l'histoire ne se termine pas, il n'y a pas cet effet d'annonce d'une suite. On est donc toujours dans le flou, et un sentiment de frustration s'installe après le générique de fin.

Pour faire abstraction sur ce point, Rage mérite tout de même quelques éloges. Car ce jeu est avant tout le porte-étendard de l'id Tech 5, tant vanté par id Software, notamment par sa technologie de megatexture et le 60fps constant aussi bien sur PC que sur console. Maintenir un frame-rate pareil avec des graphismes très travaillés sur des hardwares en fin de vie, cela relève de l'exploit et force est de constater que le studio a réussi son défi avec brio, pas totalement, mais il a le mérite d'être noté. Concernant la fluidité, c'est simple, sur Xbox 360, ça ne rame pas un pet du début jusqu'à la fin, et ce dans toutes les situations: extérieurs et intérieurs, en plein combat ou dans une ambiance calme, etc... Le moteur ne lâche jamais et c'est un véritable plaisir de progresser de cette manière. Le constat est cependant mitigé graphiquement. Globalement, le jeu est très beau, pas au point rivaliser avec des ténors comme Gears of War 3 (pour rester dans la même console), mais Rage fait bien son boulot. Fait remarquable, les décors sont d'une richesse rare: on ne parcourt jamais deux fois les mêmes endroits, chaque lieu a droit à sa propre ambiance, sa propre palette de couleurs, sa propre achitecture, etc... Les designers se sont déchaînés, et on a souvent l'impression de voir des peintures qui prennent vie (:jaffe:). Là où c'est moins glorieux, ce sont les textures. De loin, les détails ainsi que le rendu dessin rend le jeu magnifique, mais il suffit de coller son nez à un rocher, à un meuble, à n'importe quoi, et là, c'est le drame, les textures sont ratées, c'est une véritable régression. Mais il faut être un véritable graphic whore pour pester contre ce détail.

Annoncé comme un jeu open world, Rage ne mérite pas vraiment cette qualification. Les différents lieux principaux (villes et missions) sont juste séparées par le Wasteland (le désert). En gros, il y a deux villes principales dans le jeu, une quête nous est donnée, on prend la voiture, on s'y rend et on revient au bon vieux schéma couloir. Je n'y ai prêté attention tout le long du jeu, mais voici en gros la structure des missions principales:



Ou:



On ne s'est pas vraiment creusé les méninges chez id Software.
Enfin l'utilité de Wasteland autre que de servir de pont entre deux lieux, c'est affronter des bandits en voiture. Pas très passionnant.
Les voitures, parlons-en. Que les aficionados du FPS soient rassurés, cette partie du jeu est minoritaire. La jouabilité n'est pas handicapante et les combats ne sont pas obligatoires. Les trajets ne sont pas ennuyants, au final. Les courses clandestines sont aussi une formalité, mais pour ceux qui veulent s'y mettre, les dernières sont juste chiantes au possible.

Et les combats dans tout ça? Si l'aspect couloir tellement répandu de nos jours est conservé dans Rage, la variété des situations ne manque pas. Au fur et à mesure de notre progression, l'arsenal va devenir plus conséquent mais en même temps plus efficace. En plus des armes traditionnelles, de nombreux gadgets viennent compléter l'inventaire (sans limite). De nombreux ingrédients disponibles en boutique ou en pleine mission permettent de fabriquer des gadgets et des munitions spéciales. On a par exemple le fameux Wingstick, cet espèce de boomerang ravageur, ou encore les tourelles. Des balles explosives, électromagnétiques, psychiques, etc... Propres à chaque arme complètent le tout. Le plus impressionnant, c'est qu'aucune arme n'est laissée à l'abandon. Le jeu laisse le libre choix au joueur d'aborder un combat avec telle arme ou tel gadget qui l'accompagne. Evidemment, ce genre d'événement n'aurait pas lieu si l'IA n'était pas élaborée pour ça. Chaque type d'ennemi a se propre palette de mouvements qui rendent deux missions jamais identiques. Certains sont spécialistes du corps-à-corps et n'hésitent pas à se déplacer tels des félins pour éviter les coups, d'autres repèrent votre lunette de sniper et ne sortent plus la tête de leur couvert, tirent à l'aveuglette, changent de couvert, envoient des grenades bien lancées, etc... Un petit bémol pour les grands méchants, les Miliciens de l'Autorité, qui ne sont pas aussi coriaces que je ne l'espérais.

Enfin, le scénario est loin d'être une référence, même si ce n'est pas l'intérêt principal du titre. C'est presque même une caricature: les gentils sont la Résistance, les méchants sont l'Autorité, le grand chef gentil est prisonnier, il est vieux, il s'appelle Marshall, on le libère d'une prison, il nous fait confiance direct, ses acolytes sont experts dans un domaine (technologie, armes, science). L'autre point est le syndrome Isaac Clarke, communément appelé le mutisme. Notre héros devient de plus en plus impliqué dans les missions que son absence de réaction dérange. Mais le contraire aurait sûrement été tout aussi gênant. Difficile donc de juger sur ce coup-là, mais je pense que beaucoup n'y feront pas attention.

Le mode multijoueurs est anecdotique, c'est juste un bonus qui occupe quelques dizaines de minutes. Au-delà, on se rend compte qu'il est mal pensé. La coopération est sympathique, ça se joue, mais ce sont juste des petites missions jouables à deux. Pas de véritable et profonde entente possible. Ça occupe bien deux heures mais pas plus.

En résumé, que penser de Rage? Pour ceux qui cherchent un FPS qui sort des sentiers battus, d'excellentes sensations de combat couplées à une fluidité exemplaire dans des décors beaux et variés et une durée de vie supérieure à la moyenne, c'est le jeu de votre vie. Il y a encore de nombreux points à corriger qui plombent le jeu, mais pour un premier essai d'une nouvelle licence pour id Software, le résultat est à la hauteur de la plupart des espérances. Et nul doute qu'on entendra parler de l'id Tech 5, qui à mon avis est un des moteurs les plus prometteurs de la prochaine génération de console. Dans l'absolu, ça reste un jeu fort sympathique qui mérite qu'on l'essaie.

7+/10.

TP-homie
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XG Survivor, He is Alive
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Message Posté le: Sam 22 Octobre 2011, 14:37
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J'ai tout lu. Very Happy

Et bien ça fait plaisir de voir un avis avec autant de détails, surtout pour ceux qui comme moi sont intéressés par le jeu mais pour plus tard. Parce que les : "Il est trop bon mais bof la fin" ça nous avance pas à grand chose. Very Happy

D'après ton avis c'est ce à quoi je m'attendais vu les tests : Un jeu beau autant graphiquement(même si inégal) qu'artistiquement, fluide, fun et avec un univers travaillé mais surtout en surface malheureusement : Des quêtes pas vraiment intéressantes, un scénario qui tiens sur un post-it et une fin baclée. Dommage rien qu'avec ça ils auraient pu faire un grand jeu.

Mais comme tu le dis c'est un premier essai, ok c'est ID Software, ok c'est le papa des fps mais une nouvelle licence en fin de vie d'une génération comme ça c'est pas facile et force est de constater que la licence a un énorme potentiel. D'après ton avis et d'autres que j'ai lu si il y a un 2 ils peuvent faire quelque chose de grand sans tout reprendre à zéro donc la balle est dans leur camp j'ai envi de dire. Smile

En tout cas achat assuré pour ma part même si le coup de la fin & le scénario me dégoûte un peut, je veux pas forcément de fin mémorable(en même temps sur cette gen' niveau fin on est obligé de revoir nos espérances à la baisse) mais au moins quelque chose de satisfaisant, surtout pour un jeu autant attendu.

Merci bien pour ton avis plus que constructif. Mad

Grenesis
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Membre XG+
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GreNeSis
Message Posté le: Sam 22 Octobre 2011, 14:38
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« Skelface » a écrit :

Enfin, le scénario est loin d'être une référence, même si ce n'est pas l'intérêt principal du titre. C'est presque même une caricature: les gentils sont la Résistance, les méchants sont l'Autorité, le grand chef gentil est prisonnier, il est vieux, il s'appelle Marshall, on le libère d'une prison, il nous fait confiance direct, ses acolytes sont experts dans un domaine (technologie, armes, science). L'autre point est le syndrome Isaac Clarke, communément appelé le mutisme. Notre héros devient de plus en plus impliqué dans les missions que son absence de réaction dérange. Mais le contraire aurait sûrement été tout aussi gênant. Difficile donc de juger sur ce coup-là, mais je pense que beaucoup n'y feront pas attention.


Et bein non ! Perdu ! Very Happy

Tout d'abord bravo pour ton commentaire constructif, ça forge un avis.
Cependant, moi c'est un truc qui commence à carrément à me donner envie de foutre des coups de boules dans les murs, c'est ça. Les scénarios.

MAIS COMMENT ILS FONT POUR TE SORTIR DES TRUCS COMME CA ! Et en plus avec le sourire, ça me dépasse totalement. Je veux savoir qui c'est qui écrit les scénares, non parce qu'un niveau de médiocrité pareil c'est improbable. Même CoD ils arrivent à te faire mieux c'est dire ! Non mais MERDE !

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Sam 22 Octobre 2011, 14:55
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Grenesis, la phrase que tu mets en gras ne s'appliquait qu'au mutisme du héros.

Le scénario est tellement en retrait qu'on n'y prête même pas attention, on se dit que ça va commencer à se bousculer vers la fin sauf que ça se finit aussi vite. Mais je te rejoins sur ton sentiment, les scénaristes ne se sont pas foulés.

Mais je m'y attendais, je me suis procuré le jeu le jour de sa sortie, il m'a donc fallu un peu plus de deux semaines pour le boucler, j'ai pris mon temps. Ayant lu de nombreux avis entre-temps, le mien est donc nuancé par le fait que je savais que certains points étaient bof. Mon message aurait peut-être été plus vorace si je l'avais rushé.

Mais au vu du succès mitigé, Rage va sûrement voir son prix baisser et ce sera l'occasion parfaite pour vous de faire votre propre opinion. Désolé, je ne peux pas aller plus loin. Very Happy

Petit oubli de ma part: j'ai certes joué en Difficile, mais c'est vraiment une balade de santé. J'ai l'intention d'entamer le mode Cauchemar (accessible directement, contrairement à d'autres jeux qui demandent de le terminer une fois pour débloquer la difficulté la plus haute) pour voir ce que ça donne. La facilité est accentuée par une aide qu'on ne peut pas désactiver: dès qu'on meurt, il y a un mini-jeu de défibrillateur qui nous remet sur pied et nous redonne de la santé selon la réussite (pas très compliqué cela dit). Il est rechargé au bout de dix minutes. On en a deux vers le milieu (encore une fois, pas le choix). De quoi faire grincer quelques dents.

Grenesis
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Membre XG+
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GreNeSis
Message Posté le: Sam 22 Octobre 2011, 15:24
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Ouais mais si c'était encore que Rage, je dirais pas, mais récemment, les jeux niveau scénario deviennent de plus en plus dirigistes (alors qu'ils devraient au contraire offrir une plus large expérience de jeu, et avoir des idées plus ouvertes dans l'histoire). On a des mastodontes du scénario, comme les Gears, qui est une licence qui a explosé dès son lancement, et c'est compréhensible, mais à côté de ça t'as des trucs avec des idées de folies, qui en fin de compte sont clairement bâclés, ( je pense notamment à Singularity que je viens de terminer, et qui malgré une idée très bonne, fini par tomber dans une scénarisation banale et sans personnalité). Et d'après ce que tu dis, Rage semble être de la même trempe, et c'est fort dommage.

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Sam 29 Octobre 2011, 13:24
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Bon, fini en Cauchemar.
Début un peu chaotique mais une fois qu'on a accès aux Wingsticks: full of win. Dès le début du DVD 2, j'ai ramassé les Wingsticks V2 et les Sentinelles V2, j'ai mis une matinée pour le finir. Surprised

Il vaut mieux commencer par cette difficulté, d'autant plus que la rejouabilité est vraiment faible (on connaît les décors, l'IA et le "scénario", la progression n'est plus si marquante).

Sugizo58
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Sugizo58
Message Posté le: Sam 29 Octobre 2011, 16:17
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Merci pour cette critue constructive et tes impressions Skelface.

J'attendrais qu'il sorte à petit prix pour ma part.
Je pense que Rage est avant tout une vitrine technologique pour qu'ID software vende son tout nouveau moteur tout beau qui affiche du 60fps en toute situation.
Reste à voir le succès au niveau ventes arrivera pour un Rage 2 et si des dlc de missions solo sortiront pour augmenter la durée de vie, ainsi qu'un peu plus d'ambitions de la part du studio sur leur bébé.

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