XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

District 9
b2o
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 16 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2009, 22:39
Répondre en citant

Le film district 9 et sorti au cinema, je l'ai vus et je les trouver plutot pas mal. J'aimerai bien avoir vos avis sur ce film. Budget du film: 30 millions de dollars


ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Jeu 17 Septembre 2009, 11:39
Répondre en citant

Oula j'ai lu 30 millions d'amis moi Very Happy
Imaginez budget du film 30 millions d'animaux domestiques sacrifiées au nom de la déesse mère Hollywood .
Bon plus raisonnablement je n'ai pas encore vue ce film je pensais y aller ce week end il se pourrait que cela soit intéressant que tu développe un peu plus ce que tu as aimé dans le film ou pas .

b2o
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 16 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 17 Septembre 2009, 22:24
Répondre en citant

Tout d'abord je le trouve tres bien fait, c'est le tout premier film du realisateur qui devait realiser HALO. On s'ennuie pas une seconde, si je devai noter le film pour ma part je mettrai 15/20. J'ai aimer et franchement les aliens sont tres bien fait meme si on comprend pas tro leur language. Pour vous dire ils font flipper quand même lol. Sa se passe en Afrique pour une fois c'est tres bon, pas en Amerique comme Independance Day.

Mich
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 08 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
E360 Mika
Message Posté le: Mar 22 Septembre 2009, 21:06
Répondre en citant

http://journal-de-dexter.over-blog.fr/
Ptit copié collé de ma critique

Si Inglorious aura été le film marquant de l'été, District 9 sera définitivement celui de la rentrée. Et ce n'est pas l’épileptique Ultimate Game sorti une semaine avant qui lui fera de l'ombre malgré un Michael C. Hall plus en forme que jamais mais finalement trop en retrait pour amener le film vers la lumière. A éviter donc contrairement à ce District 9 qui avant même d’être sorti possédait un historique plutôt intéressant! Neill Blomkamp, réalisateur méconnu du public est en fait un publicitaire qui avait été repéré par Peter Jackson et Microsoft pour adapter Halo, la licence phare de la Xbox, au cinéma. Après le retrait de la Fox et de Universal sur le projet face à un budget trop important, le projet Halo deviendra finalement District 9, l’adaptation d’un court métrage de Blomkamp que vous pouvez retrouver au dessus, toujours soutenu par Peter Jackson et ses quelques 30 millions de dollars.



Déjà encensé par la presse (notamment à Deauville), le premier long métrage de Blomkamp vous transporte en Afrique du Sud, presque trois décennies après l’arrivée sur terre d’un vaisseau alien au dessus de la ville de Johannesburg. Ces nouveaux arrivants seront retrouvés malnutris et proches de la mort dans le vaisseau. Apparemment constitué seulement de la classe ouvrière et dont le caste supérieur/commandant a étrangement disparu (et dont on ne sera malheureusement jamais rien tout le long du film), cette population va être accueillie sur terre puis rapidement mise à l’écart dans ce qui sera appelé le District 9. A défaut d’être organisée par les gouvernements, cette présence extra-terrestre sera contrôlée par une organisation créée pour l’occasion. C’est dans cette force militaire appelé le MNU, à mi-chemin entre l’ONU (dont le MNU partage de nombreuses similitudes) et l’ONG, que l’on retrouvera Wikus van der Merwe (incarné à l’écran par Sharlto Copley), bureaucrate poussé vers la lumière en ayant reçu l’ordre de commander l’évacuation du District 9.

C’est l’objet de cette expulsion qui va retenir notre attention et faire de ce District 9, un film un peu plus intelligent que n’importe quel autre long-métrage SF dont il s’est inspiré. Même si le message ne sera peut-être pas assez développé pour certains d’entre vous (on reste dans un blockbuster à but totalement lucratif), il a le mérite de proposer dans un film grand public une critique ouverte à la ségrégation. Expulsées, déshumanisées (mais qu’est-ce que je raconte), rejetées dans un ghetto, transposez ce que Blomkamp fait subir à ses crevettes (nom péjoratif donné à la population extra-terrestre) et l’on aura seulement le reflet de ce que l’homme s’est déjà infligé dans le passé. Et pourquoi ne pas y voir là un film d’anticipation et montrer que l’homme n’apprend finalement pas de ses erreurs et que face à la différence, il agira toujours de la même manière. On retiendra donc cet effort antinomique qui tranche définitivement avec ce que l’on a l’habitude de retrouver dans la plupart des films à grand budget.



Au-delà de ça, qu’est-ce que vous pouvez attendre de District 9? Une première partie sous la forme d’un documentaire. En effet Wikus sera là en plus de superviser l’expulsion, pour être le présentateur d’une émission qui suivra la « délocalisation » en live et qui permettra de rassurer toutes les organisations pour les droits de l’espèce alien, que ceux-ci seront traités comme il se doit. La réalisation sera donc caméra à l’épaule façon « reportage sur le terrain » pendant une bonne partie du long-métrage et donnera le cachet et l’identité au film à l’instar d’un Cloverfield (sans atteindre non plus l’extrême de celui-ci sur les mouvements épileptiques du caméraman). Cette partie servira à poser le background du film et laissera apparaître un aspect comique particulier (tout le monde n’a pas adhéré d’après les premiers retours) avec un personnage principal totalement ahuri. Mais qui laisse fort heureusement une marge conséquente à son évolution mentale durant les 1h50 du film. Et merci, il utilise délicatement ce temps pour réaliser ses inepties et devenir un bon héros américain. Comme il se doit… Ouf… sauvé!

La deuxième partie sera là pour justifier le budget accordé à la réalisation du film et si vous êtes venus dépenser votre argent pour avoir des effet-spéciaux signés Peter Jackson ou plutôt WETA (société conceptrice des FX du seigneur des anneaux entre autres… http://www.wetafx.co.nz/features...), vous serez enfin servis. Armement alien, mecha (robot géant dans lequel on monte à l’intérieur pour ceux qui en ont jamais fait), courses poursuites, soyez certains d’en avoir pour votre argent. Et cela toujours assuré par cette réalisation qui permet d’avoir ce rendu totalement réaliste.



On regrettera de ne pas en apprendre plus sur les crevettes alors que le film nous laisse entr’apercevoir un background sans limite… qui ne sera jamais vraiment utilisé. Peut-être dans un second opus, puisque la fin se veut ouverte? Probablement non puisque le réalisateur l’a réfuté, prônant la destruction du message initial qui voulait être diffusé à travers le premier épisode s’il continuerait sur des suites. J’ai commencé cet article avec Inglorious Basterds et je le finirai de la même façon. Sans atteindre la réalisation gore de celui-ci, District 9 n’en est pas moins un film à déconseiller pour les plus sensibles et les enfants. Dommage ! Ceux-ci rateront une vraie morale pour une fois intelligemment dissimulée dans un film grand-public. Allez Blomkamp, une version censurée pour diffuser le film dans les écoles… Hum je m’égare un peu là… Mais vous aurez compris le principal.

mehdic21
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 04 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
mehdic21
Message Posté le: Mer 04 Novembre 2009, 12:03
Répondre en citant

ah j'ai adoré ce film , je m'attendais a voir un film banal avec une histoire bâclé , bah enfaite pas du tout l'histoire est super , il y a de l'action mais pas trop (suffisamment pour plaire ) bon enfin bref un film que je recommande beaucoup =D

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 04 Novembre 2009, 12:26
Répondre en citant

j'avais une place gratuite pour le ciné et vu ayant quelque bande annonce quelque jours plus tôt je me suis décidé à aller le voir (s'en en attendre grand chose car les bande annonce mon paru sympathique mais sans plus)
et pour finir ce film fut tout simplement énorme, une histoire de science fiction à la fois très réaliste et complètement impossible, des humains qui paraissent au début être les gentils de l'histoire et les aliens les méchants (classique quoi ^^) mais qui finissent par inverser leurs rôles et montre de qu'elle cruauté nous pouvons faire preuve contre des inconnus.
Enfin bref, un super film qui mérite largement d'être vu au ciné

Chivers
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 14 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
DARK LORD RYAN
Message Posté le: Sam 07 Novembre 2009, 21:52
Répondre en citant

Excellent film !!!! Je l'ai longement attendu et je n'ai pas du tout était déçu !
A voir par tous les cinéphiles Very Happy

Fafa05
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Président du C.S.J.M
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Fafa05
Message Posté le: Dim 08 Novembre 2009, 1:20
Répondre en citant

Beaucoup disent que c'est un peu le film Halo annulé qui s'est réincarné en district 9 Smile

Chivers
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 14 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
DARK LORD RYAN
Message Posté le: Dim 08 Novembre 2009, 11:52
Répondre en citant

Ouais pourquoi pas, pour les bestioles dedans qui "resemble" aux covenant Smile

thomyorkeradio
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 22 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
thomyorkeradio
Message Posté le: Sam 01 Mai 2010, 0:44
Répondre en citant

ce film a été ma grosse claque au cinéma en 2009, je me suis éclaté, même avatar (que j'ai pourtant aimé et en 3D) ne m'a pas fait cet effet là.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009