XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Mon Livre] La libellule bleue
Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Janvier 2008, 23:22
Répondre en citant

Voilà, depuis un certain temps déjà, j'écris un livre... certains d'entre vous le savent déjà... Il devrait être publié fin 2008 si tout va bien.

Je n'en révèle pas plus pour l'instant. Pourquoi ? Car le site officiel ouvre demain. Oui, je "tease" Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 8:54
Répondre en citant

Même pas un petit indice, genre la trame principale ?

Bon surtout tiens nous au courant de la suite hein Wink

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 9:25
Répondre en citant

cool sa , tu me diras si il est disponible à Liège Very Happy

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 10:02
Répondre en citant

Comme prévu, voici le "site", basique je vous l'accorde, mais je débute Very Happy , puis c'est un site sur un livre donc bon... pas beaucoup de photos ni d'habillage Very Happy

Vous découvrirez donc mon premier livre, mais aussi 4 autres romans actuellement en préparation (sic, très productif). Voilà, j'attends vos premiers avis avec impatience Smile

http://etienne-froment.ifrance.com/

Présentation du livre :

La libellule bleue (Thriller / Sortie : fin 2008 - début 2009)

Synopsis :

La libellule bleue raconte l'histoire de Jonathan, un jeune homme marié, qui accompagne sa jeune fille au parc. Alors que celle-ci s'amuse sur le tobogan, il se laisse déconcentrer par les passants et ne remarque pas que le fruit de ses entrailles vient de disparaître... Commence alors un véritable cauchemar pour Jonathan, qui devra tout faire pour retrouver sa fille avant le retour de sa femme, partie en voyage d'affaires depuis quelques jours.

Orientation :

La libellule bleue se base sur un sujet qui a été déjà maintes fois éprouvé. Néanmoins, le livre ne s'attardera pas trop sur la disparition de l'enfant mais plutôt sur la psychologie des personnages, avec des héros troublés et des situations surréalistes qui dévoileront petit à petit le fin mot de cette histoire torturée. L'idée de base du roman a été de surprendre le lecteur, et de l'emmener découvrir l'antre de la folie...

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 10:21
Répondre en citant

Le Syno me plait bien, je vais donc le mettre sur ma liste d'attente Wink

J'espere que le site dit vrai, et que je serai vraiment déstabilisé comme jamais je ne l'ai été en lisant d'autre bouquind Very Happy Je taquine, mais je te souhaite d'aller au bout et de réussir ton projet. En tous cas, tu as déjà un acheteur pour sur Wink

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 11:11
Répondre en citant

BOn courage pour tes livres sa a l'air prometeur

en tout cas j'espère que ton livre ne raconte pas le future ... car bon je m'apelle Jonathan ... si j'ai une fille je crois que je n'irai jamais au parc Smile

hésite pas à nous dire ou il sera disponible (ou uniquement par internet) car sa me ferait bien plaisir de lire ce livre

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 11:44
Répondre en citant

« Psyko » a écrit :
BOn courage pour tes livres sa a l'air prometeur

en tout cas j'espère que ton livre ne raconte pas le future ... car bon je m'apelle Jonathan ... si j'ai une fille je crois que je n'irai jamais au parc Smile

hésite pas à nous dire ou il sera disponible (ou uniquement par internet) car sa me ferait bien plaisir de lire ce livre


Merci pour votre soutien. Et bien cmme je le dis sur le site j'envisage 2 choses : soit je trouve un éditeur (mais ça s'annonce difficile), soit j'édite à mes frais (gros investissement, 1ère édition à 1000 ou 2000 exemplaires que j'écoulerai par internet et par quelques librairies Wink). Donc voilà, je vous tiendrai au courant Smile

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 12:02
Répondre en citant

J'en profite pour re-signaler que vous pouvez jeter également un coup d'oeil à mes autres projets Smile

à savoir :
Une putain de vie (Drame / Sortie : mi-2009)
Le gang des 5 (Horreur / Sortie : fin 2009)
Le cauchemar de Sonia (Science Fiction / Sortie : fin 2010)
Le vol des abeilles (Drame / Sortie : 2011)

3 d'entre eux sont déjà en cours de rédaction Wink

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 12:21
Répondre en citant

oui j'ai regardé Smile j'espère que tu arriveras à trouver un éditeur Smile
hésite pas à nous tenir au courant , je suis pas un fana de lecture mais pouvoir soutenir et voir ton histoire m'intérrèse beaucoup Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Janvier 2008, 0:24
Répondre en citant

Bon bah avec moi ça te fait déjà trois acheteurs Wink

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Janvier 2008, 0:32
Répondre en citant

Tu sais que j'en ferai partie également, alors on est 4 !!!

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Janvier 2008, 16:18
Répondre en citant

Ca bouge un peu sur mon site internet :

http://etienne-froment.ifrance.com

- Annonce du livre "Chronique d'un monde parfait"
- Quelques précisions sur l'édition du livre
- Annonce de l'arrivée d'une preview du livre

Je croise tous mes doigts pour l'édition, étant donné que cela s'annonce plus difficile que prévu, je m'explique :
- 1) soit on trouve un éditeur, mais il ne paye pas cher, et en outre c'est lui qui choisit le nombre d'exemplaires édités. D'ailleurs il n'est pas sûr qu'un livre soit édité par cette manière...
- 2) on trouve un moyen pour éditer par soi-même (ce sur quoi je me tournerai si un éditeur sérieux ne veut pas de moi), et là, il faut un investissement assez gros, et en Belgiqueven tous cas, il faut créer sa propre société (SPRL).

Bref tout cela s'annonce assez compliqué, mais heureusement j'ai du soutien, et les livres verront le jour, chose promise ! Quitte à créer une société et à y mettre les moyens financiers ! Voilà pour la petite histoire Smile Donc ne vous étonnez pas si les romans ne débarquent pas avant fin 2008 étant donné les difficultés rencontrées et le manque d'information, cela demande beaucoup beaucoup de recherche, croyez moi !

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Janvier 2008, 0:25
Répondre en citant

Ajout d'une "preview" de Vincent, toujours aussi objectif. Il a lu les 5 premiers chapitres (soit environ 50 pages d'un roman) et vous donne son avis :

Citation:
En s’intéressant à la biographie d’Etienne Froment, on remarque que l’auteur travaille en parallèle sur plusieurs ouvrages. Il est donc difficile d’imaginer qu’un si jeune romancier arrive à rester cohérent dans tous ses récits et qu’il réussisse en plus à intéresser le lecteur. Pourtant celui-ci crée la surprise avec son tout premier roman, à savoir La Libellule Bleue qui, en plus d’éveiller la curiosité du lecteur, réussit à toujours rester cohérent. Néanmoins, certains amateurs de littérature moins avisés risquent bien de se sentir perdus dès les premières pages… A cela une raison : le génie créatif de l’auteur. A la différence de beaucoup d’auteurs contemporains, il ne se contente pas d’une pauvre énigme soutenue qui sera résolue rapidement. Non, on sent vraiment le désir de créer un univers réaliste auquel on peut s’identifier avec des interrogations qui se complexifient au fil des lignes et une aventure qui devient à la fois intrigante, « surréaliste » et surtout prenante. Le texte fourmille d’indices et de messages en tous genres qui aideront les lecteurs aguerris à vraiment comprendre toutes les subtilités de l’histoire, car il faut bien l’avouer, certains des aspects abordés qui sont capitaux pour comprendre le texte ne sont pas à la portée de tous.

De plus, les personnages principaux sont attachants et leur caractère est relativement détaillé pour coller avec une majorité d’individus qui pourra s’identifier à eux. Compassion, méprise, douleur ou attachement, les sentiments que l’on éprouve envers chaque héros vacillent toujours pour au final donner une part de mystère à chacun. Au final on en vient même à douter de la répartition classique des rôles qui est faite inconsciemment, à savoir celle du « qui est la victime ? » et de « qui est le bourreau ? ». Mais ceci n’est pas vraiment important puisque tout dans la tête se bouscule et s’enchaîne à un rythme effréné pour éviter que le lecteur puisse s’ennuyer un instant. Cependant, certains passages plus dynamiques sont souvent contrastés par des passages plus calmes qui laissent le temps de réfléchir au message qui se cache derrière ainsi qu’à la signification de celui-ci. Car au fond c’est vraiment là le but de l’auteur ! Au-delà des mots, au-delà des paragraphes se cachent des énigmes et des messages destinés à stimuler l’imagination et la réflexion de l’individu. Dommage que beaucoup passeront à côté de cela pour n’y voir finalement qu’une histoire fantastique menant un personnage à réfléchir sur sa condition même.


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009