XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

[Aide] Choix écran pc
- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 03 Décembre 2007, 16:52
Répondre en citant

« Cyrus » a écrit :
Dans les avis, j'ai pu lire qu'il y avait un cable vga fourni avec adaptateur, sa suffit ou il vaut mieu tout de même avoir un cable en dvi ?


L'avantage du DVI DVI c'est de rester de numérique en numérique de bout en bout. C'est un peu couillon de passer par le VGA quand tu peux avoir une chaine DVI de bout en bout Wink

Aurélien
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 03 Décembre 2007, 17:05
Répondre en citant

Mon petit conseil avant l'achat, consultes le comparatif 22' de lesnumériques.com, si ce n'est déjà fait Smile

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Mar 04 Décembre 2007, 9:16
Répondre en citant

Merci pour le lien apres avoir lu le "test" de l'écran samsung 226BW je suis tout de même bien rassuré. Seul HIC, celui que j'avait prevu (bien entendu moins cher ^^) est le 223BW. Je ne trouve en apparence la difference qu'au niveau du temps de réponse de 5ms au lieu de 2ms ... Perso je joue pas enormement sur pc et je ne pense pas que se soit un gros soucis. Seulement Est ce que les composants sont les même ?? le 223BW me tente bien et c'est deja un bon prix pour moi au dessus sa deviens tendu pour moi de l'acheter, mais j'aimerais autant ne pas fair un investissement d'une année ^^

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2007, 10:45
Répondre en citant

5 ms c'est largement suffisant en terme de jeux/bureautique/multimédia etc... 2ms c'est vraiment pour les jeux gourmands je pense Oo

Sinon si tu as un écran plat chez toi (on sait jamais Very Happy) tu peut également branché ton pc sur ton écran et ça te feras des économies (c'est ce que je vais faire mwa avec mon nouveau pc :p par contre 66cm ça va m'exploser les yeux Neutral )

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Dim 09 Décembre 2007, 18:59
Répondre en citant

Je voudrais savoir également par la suite, est ce que je pourrais mettre ma console dessus ? Faut que j'achete un cable xbox/dvi ? sa existe ?

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 19:43
Répondre en citant

Dsl mais petit up la commande va bien etre passé Very Happy. Et j'aimerais savoir les solutions possible pour relier avec une prise dvi-d sur mon écran et ma console merci d'avance Wink

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 20:19
Répondre en citant

Le seuc câble pc existant pour la 360 est en vga. Mais après, tu devrais pouvoir trouver un adaptateur dvi/vga, j'en ai un pour le double screen sur mon pc... Mais ça coûte 8€ je crois. Mais si tu une entrée vga sur l'écran, passes par celle-ci. Avec de la chance, tu pourrais même avoir 2 entrées sur l'écran, vga et dvi, ce qui te permettrait de mettre pc et 360 sur l'écran, sans boîtier de partage (env. 12€).

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 20:44
Répondre en citant

J'ai un connecteur d-sub c'est bien sa le vga en question ? une prise bleu je croit ?
Si oui alors j'acheter un cable xbox/vga et j'aurais mon pc sur ma prise dvi se serais l'idéal.

La qualité en vga est elle au minimum raisonnable ? Voir même idéal ?

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 21:02
Répondre en citant

Le vga est proche du yuv en qualité (720p), c'est donc en HD, ou presque.
Concernant le d-sub, je ne sais pas ce que c'est. Mais ton câble bleu, s'il a une connectique en rectagle (avec les angles arrondis et 2 bords en travers versz l'intérieur / un losange quoi), ça doit être ça. Le vga est le format standard depuis des années sur les écrans pc, donc s'il y a la même connectique que ton ancien écran, c'est bon pour la 360.
En espérant t'avoir aidé...

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 21:06
Répondre en citant

Oui merci j'pense que je vais fair comme sa mon ecran en mode pc en dvi avec un cable dvi/dvi et un cable xbox/vga pour ma xbox quand je l'ai ... Tu aurais les tarifs a peut pres du cable là ? (xbox/vga) celui que tu as par exemple tu l'as acheter combien ? et où ? Very Happy (roooh l'chieur Wink)

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Sam 15 Décembre 2007, 21:13
Répondre en citant

30€ pour l'officiel Microsoft (fnac, micromania...), et le mien est un non officiel (dont je ne connais plus la marque), acheté 15€ neuf dans un magasin traitant principalement de l'occaz (replay, rue ste Catherine sur Bordeaux), et ça marche nickel. Donc tu peux compter de 10€ (occaz) à 30€ (neuf / Microsoft) maxi pour cette connectique.

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Lun 17 Décembre 2007, 11:51
Répondre en citant

Voilà il est commande ^^ j'ai donc commander le samsung syncmaster 223BW 22" avec la garantie or de rue du commerce (en cas de soucis je suis remboursé au prix d'achat ... pour 20€)

Merci a tous pour votre aide et vos liens.

Juste une petit question quelqu'un a til le cable non officiel vga ? Est ce de qualité ? quel prix ? en magasin je n'est trouver que l'officiel a 29€ Neutral

Shiva
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 24 Fév 2003
Consulter son blog
Gamertag :
ShivaChris
Message Posté le: Lun 17 Décembre 2007, 20:57
Répondre en citant

Salut,

J'envisage également de changer d'écran pour prendre un 22", je voudrais savoir si je pourrais brancher le pc ET la 360 en même temps.

C'est à dire le pc en dvi, vu que ma carte graphique à cette sortie et la 360 en vga, à part si le contraire et possible...

Par contre il faut que les 2 puissent tourner en même temps, et que je puisse switcher via l'écran de l'affichage de la 360 à celui du pc, un peu comme sur la télé avec la touche Aux.

Est ce que celà est possible ?

Ou vaut il mieux que je garde mon écran pour le PC et que je prenne un TV HD Ready pas cher, donc sans marque.

Merci pour vos réponses.

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Lun 17 Décembre 2007, 21:10
Répondre en citant

« Cyrus » a écrit :
Juste une petit question quelqu'un a til le cable non officiel vga ? Est ce de qualité ? quel prix ? en magasin je n'est trouver que l'officiel a 29€


Je l'ai depuis avril je crois, et c'est le même que le Microsoft, la dorure sur les broches en moins, ce qui ne change rien. Payé 15€ neuf.

« Shiva » a écrit :
C'est à dire le pc en dvi, vu que ma carte graphique à cette sortie et la 360 en vga, à part si le contraire et possible...


Ce n'est pas possible, il n'y a que du vga pour la 360.

« Shiva » a écrit :
Par contre il faut que les 2 puissent tourner en même temps, et que je puisse switcher via l'écran de l'affichage de la 360 à celui du pc, un peu comme sur la télé avec la touche Aux.
Est ce que celà est possible ?


Si ton écran pc possède les 2 entrées, tu devrais pouvoir switcher via le menu de l'écran. Exactement comme sur une TV. Par contre, passer par le dvi n'est pas possible, sauf peut-être avec un adaptateur vga/dvi, mais tu aurais la qualité vga, rien de plus.

« Shiva » a écrit :
Ou vaut il mieux que je garde mon écran pour le PC et que je prenne un TV HD Ready pas cher, donc sans marque.


Pour ça, c'est à toi de voir, tu pourras passer par le câble YUV et avoir un qualité légèrement meilleure que par le câble vga.

Shiva
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 24 Fév 2003
Consulter son blog
Gamertag :
ShivaChris
Message Posté le: Mar 18 Décembre 2007, 22:01
Répondre en citant

Que pensez vous de cet écran ?


http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL226WAWN-LG-L226WA-WN.htm#tous-les-prix


Les caractéristiques ont l'air pas mal sur le papier, et la connectique est complète.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009