XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Death Note
edward
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 17:11
Répondre en citant

Voila c'est pour savoir ce que vous penser d ce manga en tout cas moi j'adore .

pollux360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 27 Sep 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 18:18
Répondre en citant

Mais quel manga sublime de par le scénario comme par le dessin. On se délecte à chaque case et on est régulièrement surpris par l'intrigue de ce manga qui je le rapelle est sublime lol!
Pour ceux qui passerait après moi merci de ne pas spoiler ou alors de prévenir, je n'en suis qu'auvolume 2 du support papier. merci d'avance!!

thoronis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 23 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Thoronis
Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 18:36
Répondre en citant

Exellent!!!! rien de plus a dire (et le générique de l'animé est génial aussi)

leehoween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Leehoween
Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 19:27
Répondre en citant

Il y a déjà plusieurs topic sur le sujet du manga...au lieu de polluer le forum.

http://www.xbox-gamer.net/forum/les-mangas-76271.htm

Nicofox
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nicofox
Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 19:38
Répondre en citant

« leehoween » a écrit :
Il y a déjà plusieurs topic sur le sujet du manga...au lieu de polluer le forum.

http://www.xbox-gamer.net/forum/les-mangas-76271.htm


Je ne suis pas d'accord avec toi, le topic que tu cites est plus généraliste.
De plus, "polluer" est un bien grand mot, créer un nouveau topic pour chaque manga permet de rendre le forum plus vivant, au lieu de tout regrouper dans un seul . Wink

PS : Je ne sais pas où tu as vu "plusieurs topic sur le sujet du manga" puisque celui que tu cites est le seul.

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 19:45
Répondre en citant

Très bon manga, vraiment captivé par l''ambiance et surtout l'histoire.
L'anime quand à lui est très très bon, mais bon comme souvent sa ne vaut pas le manga "papier"...Wink

leehoween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Leehoween
Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 19:51
Répondre en citant

A votre guise Monsieur le Modo.....seulement si chacun créer un topic pour chaque manga...il n'y aura plus que ça sur le forum.
Il y a celui-ci, manga café...

Bon j'avoue, je hais les mangas............. :evil: Wink

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Mer 04 Avril 2007, 20:15
Répondre en citant

Death Note est un manga tellement bien qu'il mérite son topic à part. Apres c'est sur qu'on va pas créé un topic sur chaque manga, mais plutot seulement sur ceux qu'on suppose montrer le plus d'interet. Mr. Green

Je regarde l'anime et je lis le manga. Bien entendu j''ai fini la série grâce aux scans (12 tomes + tome 13 "How to Ride"), mais ça m'empeche pas de placer dans ma bibliothèque les tomes de Kana, bien traduit au passage. Il faut le souligné, parcequ'un manga avec autant de dialogues c'est dur à traduire. Kana c'est bien démmerdé excepté la transcription de raito en Light (meme si en japonais le Kanji signifie Lumiere...) et surtout la contraction de Ryûku en Ryûk. J'espere que pour tout les personnages à venir il n'y aura pas de changement de cette sorte.

L'anime est grandiose lui aussi, Madhouse à une bonne réputation je trouve. Comme beaucoup de série courte, l'animation est sublime. Les séries comme One Piece, Naruto ou Bleach des studios Pierrot, qui comptent énormément d'épisodes ne valent rien niveau graphisme et animation face à ce genre de séries courte comme Death Note.
Comme le dit Saittham, l'anime vaut rarement le manga quand celui-ci est adapté par l'autre. Mais bon... xD

Death Note opening 2

Death Note ending 2

En ce qui concerne le dessins, le dessinateur est aussi l'auteur d'Hikaru No Go. Le scénario lui vient d'une femme, complètement barge j'suis sur, pour imaginer un scénario en béton comme celui là ! Meme l'esprit des personnages, un truc de ouf. xD

Le manga est une autre turie du Weekly Shonen Jump, ils ont pas assez avec Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tales, Blue Dragon... Mr. Green
Mais pour mwa Death Note n'est pas vraiment un shonen, plus un seinen. Apres c'pas bien grave.

edward
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 9:39
Répondre en citant

« pollux360 » a écrit :
Mais quel manga sublime de par le scénario comme par le dessin. On se délecte à chaque case et on est régulièrement surpris par l'intrigue de ce manga qui je le rapelle est sublime lol!
Pour ceux qui passerait après moi merci de ne pas spoiler ou alors de prévenir, je n'en suis qu'auvolume 2 du support papier. merci d'avance!!

Va voir sur le site anime streaming ta les episodes(je crois qu'il y sont pas tous)

pollux360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 27 Sep 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 9:41
Répondre en citant

Je suis assez d'accord je classerais death note plutôt dans les seinen.
Et pour le prénom de Light c'est l'auteur qui a demandé à kana de bien traduire par light mais c'est vrai que ça peut être un peu déroutant mais on s'y fait, je pense que les lecteurs français (moi y compris) n'aurait peut être pas compris la portée de son prénom dans la "morale" de l'oeuvre. En même temps, ce n'est qu'une supposition étant donné que j'en suis qu'au volume 2 lol!

Jay
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 02 Fév 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Asm0deuS Kun
Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 11:10
Répondre en citant

J'ai lu entièrement le manga quand il en était encore au scantrad. Pis mon frère les achète là. L'anime non merci, j'aime pas les animes en général, ça marche aussi pour celui là.

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 11:35
Répondre en citant

Je mattes les animes sur Animes Streaming et franchement c'est excellent. J'ai feuilleter le manga papier dans une librairie et les deux se valent.
Une intrigue superbe pour des dessins magnifiques. J'ai pas trop le temps de m'éterniser dessus mais franchement j'adore Razz

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 13:35
Répondre en citant

Light, pour les bilingues, ce prononce Raito en japonais, donc pour certains ça fait aucune différence.

Vous etes pas au courant qu'Anime Streaming c'est du hors la loi chaudard ? Mr. Green
Téléchargez les épisodes chez une bonne team, ça vaut mieux.

WkDOFUS
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 05 Avr 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 14:09
Répondre en citant

oui moi je dit que c'est vraiment tro de la balle death note

edward
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Avril 2007, 14:10
Répondre en citant

« Rikimaru » a écrit :
Light, pour les bilingues, ce prononce Raito en japonais, donc pour certains ça fait aucune différence.

Vous etes pas au courant qu'Anime Streaming c'est du hors la loi chaudard ? Mr. Green
Téléchargez les épisodes chez une bonne team, ça vaut mieux.

Non mais maintent je le saurait même si je ne les télécharge pas.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009