XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Comment améliorer le forum ?
Altarius
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 02 Nov 2002
Consulter son blog
Gamertag :
Gamertag
Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 20:11
Répondre en citant

La question est posée. Proposez vos idées afin que le forum deviennent plus important, avec une plus grande communauté, plus de messages chaque jour. Que pensez vous que nous devons faire ?

La modération est-elle trop dure ? (nous avons quelque peu baissé au niveau de rappels).

Voilou, le débat est ouvert !

mdcjaho
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 01 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 20:40
Répondre en citant

Je sais, ça peut paraître con, mais désigner des "animateurs" (je sais pas si le terme est approprié Rolling Eyes ) qui devraient faire vivre le forum, pourrait peut être augmenter le nombre de messages par jour :!: :!:


Peut être également "renforcer" la Pub avec des sites partenaires afin d'encourager les gens à venir à s'inscrire Confused


Une plus grande tolérance au niveau de la modération me semble en effet importante Wink

Suffit de regarder les forums de Xbox-Mag ou PN, les modos sont, dirons-nous, plus "cool" (Rolling Eyes ), et je ne pense pas que les forums s'en portent plus mal Wink Wink


Essayer de se choper un encart de pub dans un Mag papier (Playfan le proposait Wink ) etc...

J'éditerai si j'ai des idées Wink

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 21:20
Répondre en citant

« mdcjaho » a écrit :



Une plus grande tolérance au niveau de la modération me semble en effet importante Wink

Suffit de regarder les forums de Xbox-Mag ou PN, les modos sont, dirons-nous, plus "cool" (Rolling Eyes ), et je ne pense pas que les forums s'en portent plus mal Wink Wink




Crois moi on est plus que tolérant, car je te garantie, si on imposé un systeme de moderation stricte, énormememnt de messages serait supprimer, là on s'en tient au message écrit en SMS, ou aux messages qui n'ont riena faire sur le forum
Pour ce qui est d'XM, va y faire un tour sur le forum, tu verra au niveau moderation il y a le feu (va voir dans blal bla ou un truc du genre, tu verra la cool attitude au niveau moderation c'est la porte ouverte a tous les excés).

Je pense que sa soir moi, Dark ou Psyko on est bien plus que tolérant, maintenant le forum est pourvu de règles, fdautles respecter, donc si vos messages sont écrit n'importe comment, faut pas se demander pourquoi ils sont supprimé

mdcjaho
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 01 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 21:36
Répondre en citant

Peut être que c'est la porte ouverte à beaucoup d'excès, mais en attendant, et il faut dire la vérité, le forum de XM, est beaucoup plus vivant que celui de XG, bon nombres de membres "jeunes" (disons + ou - deux ans d'appartenance) ont allegrement dépassé les 2000 messages, ce qui ne court pas la rue ici Wink
On peut poser une question sur XM, dans les 10 minutes qui suivent, tu as ta réponse, ce qui est assez rare sur XG Wink

Et pour fréquenter de temps en temps, et de plus en plus souvent, le forum, je ne trouve pas la modération si catastorphique que cela Smile


Et Speedz, je ne parle pas du SMS, mais plus du Double post ou de débats qui ne peuvent malheureusement pas durer longtemps Sad

Je vais rentrer dans les détails:

-Concernat les doubles post: On pourrait instaurer une règle type: Si X a écrit un message sur Gears Of War le 20, et si le 23 une nouvelle info tombe, que X en fait un nouveau post, et que personne n'a réagi au post précédent de X, je ne vois pas où est la gêne du double-post Wink, cela favorise même la clarté du topic :!:


-Sur les débats: Suffit de voir le topic sur les présidentielles, ça se charie gentiment, et ils en sont à plus de 60 pages, tandis qu'ici, à la moindre confrontation d'idées, hop, un lock :!:


C'est peut-être ce manque de convivialité qui fait que XM a plus de succés apparent que XG Confused

Darkanto
- - - - - - - - - - - -
Message privé


L’homme Mi-Sphère
Inscrit le: 25 Nov 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 22:17
Répondre en citant

Faut pas oublier qu'XM c'est le site officiel de MOX et qu'ils ont leur pub tout les mois dans le mag, ça aide pour avoir une communauté grandissante. Sur XM il y a aussi beaucoup moins de post écrit en SMS ou à l'arrache (la modération est aussi beaucoup plus sévère).
De plus je ne vois pas ce que le fait de nommer un membre "animateur" changerait. Parce que, normalement, tout les membres sont animateurs, ce n'est pas à un tel ou un tel d'animer.
Pour les débats, on évite la politique, à deux reprises on a pu s'apercevoir que les uns traitaient les autres de facistes et que certains post comportaient des propos racistes (on était loin des taquinements d'XM) ).
Je ne pense pas non plus que la modération soi trop sévère. Speedz et moi essayons simplement de garder le forum propre (un forum sans langage SMS et sans post inutiles, ça a quand même plus de gueule qu'un forum JV.com...).
Non, je pense que pour améliorer le forum, il faut avoir plus de membres et pour se faire (je maintiens) il faut absolument avoir un forum agréable à lire (on est pas sur un chat) parce que perso, quand je vois un forum avec ne serait-ce 2 post écris en SMS ou complétements inutiles, j'me tire... Wink

Overcrash
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 5:27
Répondre en citant

Pour ma part, j'aime mes forums XGN. =D

Peut-être faire une pub à la radio? Ca marche bien généralement si c'est aux heures de pointe.

Sinon, pour avoir une communauté grandissante, il faudrait peut-être avoir un espace commun entre les sites. Par exemple, les membres.

Pouvoir passer d'un forum à un autre aussi facilement qu'avec mes onglets sous FireFox.
Avoir une shootbox, mais invisible si on est pas membre et pas connecté, comme ça on garde l'aspect pro du site.

Surtout, il faut garder le staff comme il est là. Une bande de tarés bien formés comme Red. ( Me rappelle que dans le dossier de la team, il se disait être formé pour ça ^^ ) Ca fait machine de guerre, et ça l'fait tout court!

Non sérieusement, si le but est de puber pour avoir plus de membres et plus de messages par jour c'est sans soucis, je mets un lien sur les sites où je taff habituellement, même si le publique est pas forcément le même, on peut aimer plusieurs choses à la fois.

Ah voui, et pis, genre là on a des enchères de proposées, pourquoi pas faire des bannières qui affichent ce qu'il y a à gagner? Genre en flash ou en gif. Et demander à un site qui a beaucoup d'audience de l'afficher? Après, je sais que ça coûte pas mal financièrement. Mais si tout le monde clique sur les pubs en bas du site, on peut arriver à quelque chose au bout d'un mois... A l'aise! :p

Alta, ce soir, je te prépare une surprise! Mr. Green ( T'as peur? :p )

Darkterrors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Darkterrors
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 9:52
Répondre en citant

Pour moi je dis que le design devrait être revue pour rendre plus jolie et aussi les catégorie qui devrait être mieux classé pas en vrac comme ça sa fait pas jolie.
Sinon je préfère la modération de xbox-gamer que celui de xbox-mag qui et trop sévère aujourd’hui.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 15:21
Répondre en citant

Tiens pour une fois je rejoins Overcrash : les forums devraient pouvoir se rejoindre, et non pas être séparés comme ça. Les parties communes (un bla bla, vente d'occasions etc etc) sur un meme forum, ensuite un petit sous-forum par machine comme vous le fait. Bref, permettre à la communauté d'être plus proche.

Autre point : les débats. Les sujets sont fermés trop tot parfois. Il y a des sujet interessant, qui amène le débat, et l'enflammage, y a pas de raison de fermer le sujet. Du moment que les gens sont polis, meme si ça s'enflamme, faut laisser les gens s'exprimer. Idem pour tout ce qui est modification du hard. Là tout de suite, dès qu'on parle d'ouvrir une console, on est accusé de parler de piratage. keep cool Wink On peut ouvrir sa console rien que pour des mods, ou des réparations, sans pour autant parler de piratage Wink

Un autre détail qui a son importance : les commentaires sur le site. Beaucoup participent par les commentaires, mais pas par le forum. Certains site (Xbox-Mag, factornews etc) utilise un systemes de commentaire stockés via forum, ce qui permet de participer beaucoup plus et d'avoir une participation plus élévée.

Voilà quelques remarques Wink

Altarius
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 02 Nov 2002
Consulter son blog
Gamertag :
Gamertag
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 15:55
Répondre en citant

« mdcjaho » a écrit :
Concernat les doubles post: On pourrait instaurer une règle type: Si X a écrit un message sur Gears Of War le 20, et si le 23 une nouvelle info tombe, que X en fait un nouveau post, et que personne n'a réagi au post précédent de X, je ne vois pas où est la gêne du double-post Wink, cela favorise même la clarté du topic :!:


Je voite pour Smile

« Overcrash » a écrit :
Non sérieusement, si le but est de puber pour avoir plus de membres et plus de messages par jour c'est sans soucis, je mets un lien sur les sites où je taff habituellement, même si le publique est pas forcément le même, on peut aimer plusieurs choses à la fois.


Te prive pas hein ^^


« Overcrash » a écrit :
Ah voui, et pis, genre là on a des enchères de proposées, pourquoi pas faire des bannières qui affichent ce qu'il y a à gagner? Genre en flash ou en gif. Et demander à un site qui a beaucoup d'audience de l'afficher? Après, je sais que ça coûte pas mal financièrement. Mais si tout le monde clique sur les pubs en bas du site, on peut arriver à quelque chose au bout d'un mois... A l'aise! :p

Alta, ce soir, je te prépare une surprise! Mr. Green ( T'as peur? :p )


J'ai peur bizarement lol.


« Darkterrors » a écrit :
Pour moi je dis que le design devrait être revue pour rendre plus jolie et aussi les catégorie qui devrait être mieux classé pas en vrac comme ça sa fait pas jolie.
Sinon je préfère la modération de xbox-gamer que celui de xbox-mag qui et trop sévère aujourd’hui.


J'en suis concient, je vais essayer de faire un petit lifting au forum, le temps d'adapter une nouvelle structure.


« - Ludo - » a écrit :
Tiens pour une fois je rejoins Overcrash : les forums devraient pouvoir se rejoindre, et non pas être séparés comme ça. Les parties communes (un bla bla, vente d'occasions etc etc) sur un meme forum, ensuite un petit sous-forum par machine comme vous le fait. Bref, permettre à la communauté d'être plus proche.


Techniquement, j'ai pas trop encore regardé ce qu'il faudrait que je fasse pour envisager cela. Si c'est envisageable de relier les communautés (moi j'aimerais bien à titre personnel, mais après...).


« - Ludo - » a écrit :
Autre point : les débats. Les sujets sont fermés trop tot parfois. Il y a des sujet interessant, qui amène le débat, et l'enflammage, y a pas de raison de fermer le sujet. Du moment que les gens sont polis, meme si ça s'enflamme, faut laisser les gens s'exprimer. Idem pour tout ce qui est modification du hard. Là tout de suite, dès qu'on parle d'ouvrir une console, on est accusé de parler de piratage. keep cool Wink On peut ouvrir sa console rien que pour des mods, ou des réparations, sans pour autant parler de piratage Wink


Exact, et c'est un point sur lequel je souhaite qu'on insiste au niveau de la modération. Qu'il y ai plus de sujet libre, de jeux pourquoi pas (ça anime après tout) etc. Un retour du jeu à la con en plus évolué par exemple, avec des regles, des quizz etc.


« - Ludo - » a écrit :
Un autre détail qui a son importance : les commentaires sur le site. Beaucoup participent par les commentaires, mais pas par le forum. Certains site (Xbox-Mag, factornews etc) utilise un systemes de commentaire stockés via forum, ce qui permet de participer beaucoup plus et d'avoir une participation plus élévée.


Après on rentre dans un moule auquel j'ai pas forcement envie d'appartenir, même si comme tu le dis cela peut jouer sur l'impact du forum au final. Perso j'aime bien voir les news avec une bonne cinquantaine de commentaires Smile

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 16:14
Répondre en citant

« Altarius » a écrit :

Après on rentre dans un moule auquel j'ai pas forcement envie d'appartenir, même si comme tu le dis cela peut jouer sur l'impact du forum au final. Perso j'aime bien voir les news avec une bonne cinquantaine de commentaires Smile


Humm, non, loin de moi l'idée d'un moule. Je donnais juste deux exemples. Pour les news bourrées de commentaires, l'interet est là : les commentaires saisis sur le site, sont visible dans le forum. Et les commentaires concernant cette news postés dans le forum sont visible depuis la page de la news. Ce qui fait que ça regroupe là aussi la communeauté forum et la communeauté qui ne participe qu'au site Wink

Altarius
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 02 Nov 2002
Consulter son blog
Gamertag :
Gamertag
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 16:18
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
« Altarius » a écrit :

Après on rentre dans un moule auquel j'ai pas forcement envie d'appartenir, même si comme tu le dis cela peut jouer sur l'impact du forum au final. Perso j'aime bien voir les news avec une bonne cinquantaine de commentaires Smile


Humm, non, loin de moi l'idée d'un moule. Je donnais juste deux exemples. Pour les news bourrées de commentaires, l'interet est là : les commentaires saisis sur le site, sont visible dans le forum. Et les commentaires concernant cette news postés dans le forum sont visible depuis la page de la news. Ce qui fait que ça regroupe là aussi la communeauté forum et la communeauté qui ne participe qu'au site Wink


Alors voir si il y aurait un intéret de programmer un système (que j'avais commencé d'ailleurs) qui reporte message commentaires sur le news, plus ces commentaires sur le forum (quand vous validez un message il apparait sur le site et sur le forum). A voir donc.

Darkanto
- - - - - - - - - - - -
Message privé


L’homme Mi-Sphère
Inscrit le: 25 Nov 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 18:05
Répondre en citant

« mdcjaho » a écrit :
-Concernat les doubles post: On pourrait instaurer une règle type: Si X a écrit un message sur Gears Of War le 20, et si le 23 une nouvelle info tombe, que X en fait un nouveau post, et que personne n'a réagi au post précédent de X, je ne vois pas où est la gêne du double-post Wink, cela favorise même la clarté du topic :!:


Perso ce que je fais c'est que quand X post un message le 22, et qu'il en repost un le 23 ou 25 parce qu'il y a une new info, je copie/colle son message du 22 dans le message du 23-25. Comme ça y a pas de double post et on conserve le statut de "non-lu" du message. Wink

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 18:42
Répondre en citant

« Darkanto » a écrit :


Perso ce que je fais c'est que quand X post un message le 22, et qu'il en repost un le 23 ou 25 parce qu'il y a une new info, je copie/colle son message du 22 dans le message du 23-25. Comme ça y a pas de double post et on conserve le statut de "non-lu" du message. Wink


Idem pour ma part.
Mais bon si les membres pouvaient le faires eux mêmes, on y serait tous gagnant, car perso les doubles posts sa me gave et pas qu'un peu, que sa soit un double post direct ou de plus d'un mois d'intervale car il y a la possibilité de upper en copiant son ancient message dans son nouveau, bref sa prend 20 secondes a peine, certains membres le font, je vois pas pourquoi les autres ne le feraient pas?!

mdcjaho
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 01 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 18:45
Répondre en citant

Nan nan, me tapez pas, je fais que proposer Laughing

Shakenriver
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
v TraumA v
Message Posté le: Ven 03 Novembre 2006, 22:12
Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'idée d'Overcrash. Si les forums des trois sites étaient reliés en un seul ça serait beaucoup mieux.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009