XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Manga Café ®
Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Jeu 24 Août 2006, 1:29
Répondre en citant

Le Manga Café c'est quoi...? Au Japon, le premier Manga Café (manga kissa)a vu le jour en 1979. Cela se présente sous la forme d'un Coffee Shop, dans lequel le client paye de l'heure pour pouvoir lire a volonté une grande quantité de manga dans un espace de détente et de relaxation. Maintenant les manga kissa comptent, pour la plupart, des cabines individuelles avec des fauteuils de massages, des lecteurs DVD, zone Wifi, douche, bornes de jeux vidéo et même le possibilté d'y passer la nuit... Mais bon en France on en ai pas encore là... ^^
Ce concept a connu un essor extrordinaire, et pour cause : on compte 300 chaine de magasins, et plus de 3000 manga cafés au Japon Oo!
Devant le nombre faramineux de manga et de séries publiés au Japon et de leur prix, il devient difficile de suivre toutes les séries souhaitées. La seule solution est souvent de lire en cachette dans les allées des grands magasins. Sans compté les objets dérivés des manga (jeux vidéo, DVD, goodies etc...)
Vous comprenez donc pourquoi les manga kissa sont indispensable a un pays comme le Japon... ^^
Nous connaissons le même phénomène en France.
La France est aujourd'hui le 2ème pays au monde consommateur de manga, c'est même le 2ème pays japanophile !
C'est la que le Manga Café ® entre en jeu...

Je site :

Notre concept :
Le Manga Café parisien reprend dans les grandes lignes le modele japonais en s'adaptant à notre culture occidentale.
En effet dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, Elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautées, les séries les plus rares et jamais rééditées.
Dès l'ouverture la bibliothèque est constituée de plus de 8000 livres auxquelles se rajoutent toutes les nouveautées dès le jour de leur sortie.
Une gamme large de boissons chaudes et froides est offerte à volonté. En effet, des fontaines Pepsi permettent de se servir en Pepsi, Pepsi max, Seven Up, Orangina, etc... A coté de cela, café, déca, cappuccino, thé, chocolat chaud et même des potages sont à disposition.
Des Bornes Sony Playstation avec de nombreux jeux mangas permettront de s'amuser entre 2 lectures. Le café propose aussi des ordinateurs et un accès Internet en libre service ainsi qu'une borne WIFI pour pouvoir se connecter avec son propre ordinateur.
Par ailleurs des soirées à thèmes et autres animations et événements animeront la vie du café.
Un partenariat avec l'école de dessins de manga de Paris nous permet de découvrir de jeunes talents.

Et encore là, ils disent pas tout XD!
Il est aussi possible d'y acheter des mangas, d'acheter des bonbons et autre trucs casse dalle, les ordinateurs portables sont prêtés, et surtout un acceuil extremement chaleureux ! ^^
Euh... Par contre le Manga Café ® se situe au 11 bis rue des Carmes, dans le 5ème arrondissement de Paris... Donc ça concerne les parisiens ou ceux qui sont pas loin...
http://www.mangacafe.fr/

(Ceci est un magnifique copié/collé de mon blog ^^)

Overcrash
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Août 2006, 2:23
Répondre en citant

Le code est à ch*er. =X
Le design, j'aime pas du tout, mais le truc sur place a l'air d'être sympa. Dommage qu'il y a 3 heures qui nous séparent, sinon j'aurais bien jeté un coup de clique par là bas. =D

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Jeu 24 Août 2006, 12:31
Répondre en citant

Tu parle du design du site pas du café ? Je suis tout a fait d'accord... Mais disons que c'est pas vraiment ce qui importe... ^^

Overcrash
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 12:19
Répondre en citant

« Rikimaru » a écrit :
Tu parle du design du site pas du café ? Je suis tout a fait d'accord... Mais disons que c'est pas vraiment ce qui importe... ^^


Ouais je parlais du site. ^^

Mais bon, si tu veux attirer du monde, faut que le site soit plus ergonomique. Et le forum, faut qu'il soit mis un peu plus en valeur, ça peut faire de la bonne pub. =]

Nicofox
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nicofox
Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 12:35
Répondre en citant

Le concept est plutot sympa, mais c'est dommage qu'il n'y en est pas près de chez moi. Confused

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 12:52
Répondre en citant

« Nicofox » a écrit :
Le concept est plutot sympa, mais c'est dommage qu'il n'y en est pas près de chez moi. Confused

Yen à qu'un en France alors de là à ce qu'il y en ait un en Vendée ... on aura une femme homosexuelle noire en tat que Pape avant ça Mr. Green
Nan sérieux le concepte est excellent. Razz

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Dim 27 Août 2006, 15:39
Répondre en citant

Bah ça dépend si le concept marche bien, il y a des chances pour qu'on trouve d'autre Manga Café en France... D'apres ce que je sais, y'en a un qui est en construction a Lyon, donc pourquoi pas dans votre bled paumé qu'est la Vendée :smile18:

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 11:56
Répondre en citant

dommage que je sois très loin de paris :-(

DrSam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
DrSamFR
Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 12:25
Répondre en citant

héhéhé je sais ou je vais passer quelques samedi^^

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Dim 22 Octobre 2006, 17:18
Répondre en citant

Content que ma pub est au moins servit a quelqu'un Dr Sam :smile18:
On t'attends avec impatience, mais si tu veux un conseil, ne vient pas le samedi mais plutot le dimanche ou en semaine. Sauf si tu aime te faire marché sur le pied Wink

Jerem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 09 Fév 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 19:50
Répondre en citant

Il y a un BD café dans ma ville, pas le même genre certes mais le concept se rapproche (et on peut lire des mangas aussi Laughing ) et j'avoue que je trouve l'idée très bonne.
A ce que je comprends le succès est avec vous donc pourvu que ca dure

Wink

max1me
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Nov 2005
Consulter son blog
Gamertag :
max1me
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 20:10
Répondre en citant

Moi, je veux bien que tu me dise ou exactement a lyon, car y habitant et étant otaku, je serais plus qu'interessé !!! donc vas y fait peter l'adresse !!! lol !! Si tu veux pas que j'appelle ichigo pour te botter le cul rikkimaru !!! Wink

lastarsuper
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 27 Aoû 2006
Consulter son blog
Gamertag :
anouska29
Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 20:28
Répondre en citant

sa va c'est une bonne idée mais je suis pas parisien malheuresement

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2006, 18:36
Répondre en citant

Euh Max1me, j'en sais rien, c'est un truc que j'ai entendu avec un gas qui disait que son projetetait deja bien avancé. Mais c'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris... Confused
Ce donttu parle Jerem ça serait pas Fugu quelque chose ?

Jerem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 09 Fév 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Novembre 2006, 21:18
Répondre en citant

« Rikimaru » a écrit :
Euh Max1me, j'en sais rien, c'est un truc que j'ai entendu avec un gas qui disait que son projetetait deja bien avancé. Mais c'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris... Confused
Ce donttu parle Jerem ça serait pas Fugu quelque chose ?


Remonte petit topic Laughing

Non c'est bien BD Fugue, un truc indépendant je crois, ce ne doit pas être une chaîne de café...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009