XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Boite à idées
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:48
Répondre en citant

Oui, ça ne sera pas évident surtout que la "concurrence" est rude (bcp de blogs, les youtubeurs, etc.) et que (oui je vais être méchant et arrogant), la qualité ne paie pas toujours. La médiocrité est bien présente et attire souvent plus.

MetalMaster666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 03 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
M3talMast3r666
Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:52
Répondre en citant

Mais tu as raison Oni d'être arrogant. Le site est de loin le mieux construit et celui on trouve les meilleurs infos et surtout des tests objectifs

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:02
Répondre en citant

Ce qui faudrait réussir à faire c'est de faire sortir de l'ombre tous ceux qui sont connectés mais qui ne postent pas! Mais ça c'est vraiment dur..

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:02
Répondre en citant

« MetalMaster666 » a écrit :
Mais tu as raison Oni d'être arrogant. Le site est de loin le mieux construit et celui on trouve les meilleurs infos et surtout des tests objectifs


Mon arrogance ne concernait pas forcément ces points-là, mais plutôt la qualité de l'expression et de la restitution des informations. Pour la construction, l'ergonomie a été travaillée, mais il y a beaucoup de points à revoir, ça j'en suis bien conscient. Les meilleures infos, peut-être pas, mais nous faisons en sorte de sélectionner au mieux pour être cohérents et éviter de juste faire de la news à troll ou d'interpréter des informations qui vont porter à confusion dans la tête des gens. Pour les tests, l'objectivité n'existe pas. Il y a plus ou moins de subjectivité on va dire. Et là, c'est très personnel pour chaque lecteur, selon qu'il se retrouve dans le profil du testeur ou non, et ce même si on applique la plupart du temps un double contrôle sur les tests.

MetalMaster666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 03 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
M3talMast3r666
Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:05
Répondre en citant

Franchement, ça fait plus de 10 ans que je joue et je peux te dire que des sites, j'en ai connu. Mais celui ci est le plus agréable et surtout la communauté, malgré certaines diverses, est une des plus conviviale que je connaisse

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:40
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
la qualité ne paie pas toujours

Pas la peine de faire compliqué pour faire bien. Smile

Mais prendre en compte l'avis des visiteurs, c'est important aussi, vu que nous sommes les premiers utilisateurs.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2013, 14:05
Répondre en citant

« vegansound » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
la qualité ne paie pas toujours

Pas la peine de faire compliqué pour faire bien. Smile

Mais prendre en compte l'avis des visiteurs, c'est important aussi, vu que nous sommes les premiers utilisateurs.


Il est clair et je vise à simplifier certaines parties du site. Quant aux visiteurs, si je requiers souvent les avis, c'est parce qu'ils comptent, même si tout ne peut pas être fait (limitations techniques, budget, etc.).

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 19 Juillet 2013, 9:03
Répondre en citant

Je réitère ma suggestion concernant le fait de redimensionner les images dans les actus, avec un exemple récent :

http://www.xbox-gamer.net/screenaff_98602_3555_flashback-hd.html

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048424_00a.htm

Le fait de réduire "artificiellement" (avec des balises de réduction de taille) l'image, pour qu'elle s'adapte à l'écran, c'est mieux niveau confort de navigation. Un simple bouton permet de voir l'image en taille réelle.

nicoboon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Juillet 2013, 9:42
Répondre en citant

« vegansound » a écrit :
Je réitère ma suggestion concernant le fait de redimensionner les images dans les actus, avec un exemple récent :

http://www.xbox-gamer.net/screenaff_98602_3555_flashback-hd.html

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048424_00a.htm

Le fait de réduire "artificiellement" (avec des balises de réduction de taille) l'image, pour qu'elle s'adapte à l'écran, c'est mieux niveau confort de navigation. Un simple bouton permet de voir l'image en taille réelle.



Totalement d'accord

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 17 Septembre 2013, 10:33
Répondre en citant

Pourquoi ne pas aérer davantage le forum en divisant les sections principales en 4 :

par exemple :
Xbox One et Xbox Live
Jeux Xbox One

Xbox 360 et Xbox Live
Jeux Xbox 360

ça donnerait davantage d'ampleur au forum mais aussi un accès plus facile aux topics recherchés.

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Mer 18 Septembre 2013, 9:14
Répondre en citant

J'avoue que je m'attendais aussi à ça.. Peut -êrte à l'arrivée de la one mais j'ai un doute aussi...

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 17:56
Répondre en citant

Ca serait cool que le BBC code fonctionne dans les commentaires des news, ou alors renvoyer directement sur le forum, parce que bien souvent faut aller voir sur ce dernier pour voir les images notamment, c'est pas super ergonomique.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 17:59
Répondre en citant

« Tsuyosa » a écrit :
Ca serait cool que le BBC code fonctionne dans les commentaires des news, ou alors renvoyer directement sur le forum, parce que bien souvent faut aller voir sur ce dernier pour voir les images notamment, c'est pas super ergonomique.


Je sais, en ayant pris la décision de garder les forums lors du passage en v4, pour conserver le contenu déjà fourni par la communauté, on s'est privé d'un changement de la manière d'intégrer les comms aux actus. Faudra qu'on y réfléchisse quand on aura du temps.

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 18:10
Répondre en citant

Ah ouais effectivement, j'comprends, le site et le forum sont 2 outils assez différents en fait.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 18:11
Répondre en citant

« Tsuyosa » a écrit :
Ah ouais effectivement, j'comprends, le site et le forum sont 2 outils assez différents en fait.


C'est exactement ça Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009