XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Boite à idées
menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 21:18
Répondre en citant

J'approuve !

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:09
Répondre en citant

Bon venant de participer pour la première fois réellement activement à une enchère, il m'est venu une idée (lumineuse ou pas, ça sera à vous de voir).

Mais l'idée qui pourrait soit remplacer les enchères ou fonctionner en parallèle : un système de "prix souhaité". Je m'explique.
On aurait toujours des jeux proposés avec une date et une heure butoir mais par contre il s'agirait d'indiquer le "prix" max que l'on souhaite mettre. Après la clôture celui qui est en tête de la liste, liste qui ne serait connue que d'oni (et c'est finalement juste ça le changement ^^), remporte le gain.
Il serait possible de réévaluer sa mise avant la fin selon son ressenti, il ne faudrait alors tenir compte que de la dernière proposition du membre.

Cela ne requerrait presque que l'utilisation d'une feuille excel Laughing
Ok c'est moins ludique mais fini les problèmes de serveurs.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:13
Répondre en citant

vegan - C'est sur la liste.
darksim - Je vais me le noter ça.
slayer - malheureusement, ça ne me conviendrait pas pour des raisons internes.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:15
Répondre en citant

« slayer56190 » a écrit :
Bon venant de participer pour la première fois réellement activement à une enchère, il m'est venu une idée (lumineuse ou pas, ça sera à vous de voir).

Mais l'idée qui pourrait soit remplacer les enchères ou fonctionner en parallèle : un système de "prix souhaité". Je m'explique.
On aurait toujours des jeux proposés avec une date et une heure butoir mais par contre il s'agirait d'indiquer le "prix" max que l'on souhaite mettre. Après la clôture celui qui est en tête de la liste, liste qui ne serait connue que d'oni (et c'est finalement juste ça le changement ^^), remporte le gain.
Il serait possible de réévaluer sa mise avant la fin selon son ressenti, il ne faudrait alors tenir compte que de la dernière proposition du membre.

Cela ne requerrait presque que l'utilisation d'une feuille excel Laughing
Ok c'est moins ludique mais fini les problèmes de serveurs.


Rien compris. Ca sert à quoi l'histoire du "prix souhaité" ?

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:35
Répondre en citant

ah moi qui croyait avoir été clair ...
ce que je veux dire :
- tu indiques à oni le montant que tu veux mettre (les autres membres ne le connaitront pas)
- oni fait une liste (ou alors seul le plus haut montant est retenu)
- ap la date butoir celui ayant proposé le plus élevé l'emporte!

je viens à l'instant de penser à une variante reprenant le principe du "juste prix" fixé par la redac et celui qui propose le prix le plus proche l'emporte. s'il y a des ex aequo une 2e manche entre eux!

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:41
Répondre en citant

Si je comprends bien, slayer, c'est le plus riche du site au moment de l'enchère qui la remporterait ? Car de ce que je comprends de ta suggestion, si X a 25166PXGs, il va dire "ma mise maximum est de 25166PXGs". Okay, X ne sait pas trop s'il est le + riche du site ou pas, mais il peut le supposer.

Donc en gros je comprends que "le + riche mise toute sa cagnotte, et vu qu'il est 1er, il gagne". Et ainsi de suite au fil du temps, chaque + riche gagnerait.

Pis bon, comme dit oni, ça serait super galère à gérer. Il devrait noter les mises de tout le monde, une par une. Alors qu'avec le système d'enchères actuel, il n'a rien à faire, tout est automatisé.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Juillet 2012, 22:46
Répondre en citant

« slayer56190 » a écrit :
ah moi qui croyait avoir été clair ...
ce que je veux dire :
- tu indiques à oni le montant que tu veux mettre (les autres membres ne le connaitront pas)
- oni fait une liste (ou alors seul le plus haut montant est retenu)
- ap la date butoir celui ayant proposé le plus élevé l'emporte!

je viens à l'instant de penser à une variante reprenant le principe du "juste prix" fixé par la redac et celui qui propose le prix le plus proche l'emporte. s'il y a des ex aequo une 2e manche entre eux!

Ah ok d'accord, c'est plus clair maintenant pour moi.

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Jeu 19 Juillet 2012, 5:47
Répondre en citant

alors effectivement vegan on peut le voir comme ça cependant :
- ça doit carrément être automatisable
- le plus riche ne veut pas forcément exploser sa cagnotte, tous les jeux n'intéressent pas tt le monde et par conséquent pas tt le tps le pus riche du site...

sinon il y a le "juste prix" Wink

NeoShiva
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
NEO SHIVA
Message Posté le: Ven 20 Juillet 2012, 0:44
Répondre en citant

Je vois que le problème des enchères est toujours d'actualité.
Pourquoi ne pas limiter le nombres de surenchères par membre à l'heure H, ou instaurer un délai d'attente entre 2 surenchères.
Enfin c'est juste des idées.. Wink

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 20 Juillet 2012, 18:24
Répondre en citant

Il serait possible d'ajouter un bouton "OK" pour valider les jeux que l'on rentre dans notre collection ? Car actuellement, il suffit de sélectionner le jeu pour l'ajouter à sa liste. mais une mauvaise manip', et un jeu qu'on a pas est ajouté.

Donc avec un système de validation du titre choisi, plus de souci d'ajouts par erreur. Smile

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 27 Juillet 2012, 9:45
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est faisable, mais permettre d'éditer (avoir un aperçu ?) nos statuts après (avant de) les avoir postés ? Si on a foiré le lien que l'on veut montrer, corriger des fautes, etc.
Et en extension, j'avais déjà proposé un autre système pour écrire nos statuts, car là si on fait des phrases longues, on ne voit plus le début, faut retourner au début manuellement.
Donc je ne sais pas, faire comme si c'était un post ou un MP, où on peut agrandir le cadre pour avoir tout d'un coup d'œil. Avec éventuellement "il vous reste X caractères" lorsqu'on compose le message.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 10 Août 2012, 6:15
Répondre en citant

Ça serait bien, si possible, de remettre la fonction de voir qui possède un jeu précis. Je m'explique.

Sur la fiche de chaque jeu, il y a d'écrit "X membres possèdent ce jeu". Avant la version 4.0 du site, il y avait "Voir les membres possédant ce jeu". On cliquait dessus et on avait la liste des joueurs.

C'était bien pratique pour trouver des gens pour de l'aide ou pour jouer avec.

Si ça a été fait un jour, ça ne devrait pas être dur de réactiver cette option ? En tout cas je trouverais ça super ! Et j'ai vu d'autres membre demander ça aussi par le passé.

Merci !

cedweeed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 03 Juil 2012
Consulter son blog
Gamertag :
We3tab1X
Message Posté le: Ven 10 Août 2012, 7:36
Répondre en citant

Je suis d'accord avec vegansound je me suis déjà fais la remarque.
+1 pour cette petite option qui, je pense serai bien pratique.

beetlejuice76
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 01 Juil 2012
Consulter son blog
Gamertag :
beetleju911
Message Posté le: Ven 10 Août 2012, 21:13
Répondre en citant

d'accord aussi avec vegansounbd ça peut être pratique

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 17 Août 2012, 19:49
Répondre en citant

Pas une idée mais plutôt une question en suspens.
On va avoir des blogs un peu plus poussés un de ces 4 ou bien ?

Non j'fais pas ma chieuse dis donc ! Mais ça me chagrine quelque peu de voir que sur JV24 ils ont des blogs tout beaux tout propres alors qu'ici, on se croirait au Darfour à s'niveau là :/

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009