XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #336
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 10 Octobre 2021, 22:00
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 336ème numéro qui couvre la semaine du 4 au 10 octobre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
L’annonce est passée assez inaperçue mais je tenais à la mettre en lumière. Il s’agit de celle de Wanted : Dead. J’aime bien l’univers, le jeu se veut violent, dynamique, avec des combos à réaliser en alternant entre épées et armes à feu. En tout cas, le projet me plait bien sur le papier et le teaser fait le job en attisant ma curiosité.


Son coup de gueule
Hélas, je partage les avis de Damzema et Derkaone. Même si beaucoup crachent facilement sur Ubisoft, je trouve que c’est une entreprise qui a su prendre des risques, innover dans certains projets même si ces dernières années, pour générer de l’argent, elle a eu tendance à prendre ce qui fonctionnait et à dupliquer les recettes (assets, etc.) pour tenter de toucher un large public. Bref, je disais donc, hélas, ces derniers temps, j’ai l’impression que l’entreprise navigue à vue et tente des projets qui reprennent ce qui fonctionne mais à contre temps. A un moment où beaucoup saturent des Battle Royale, où certains sont déjà fortement installés, montrant que d’autres petits nouveaux disparaissent presque aussi vite qu’ils sont apparus (coucou Hyper Scape), Ubisoft continue à sacrifier la licence Tom Clancy’s en sortant cette fois un Ghost Recon free-to-play jouant sur un modèle Battle Royale… Alors qu’un bon retour aux sources lui aurait fait sûrement un bien fou… Je trouve cela très casse-gueule, pas séduisant à mes yeux en prime. J’espère que le projet arrivera à me séduire mais l’annonce me laisse clairement de marbre, même au contraire, elle me fait de la peine pour cette licence que j’ai aimée plus jeune.


Son anecdote
Cette semaine, j’ai surtout joué à eFootball 2022 (en plus de quelques rencontres de NBA 2K22). Il y a certains points sur lesquels j’arrive à accrocher au jeu de Konami mais je dois avouer que je persévère car les bugs et la mauvaise gestion des collisions arrivent régulièrement à pourrir un match. J’attends avec impatience la grosse mise à jour de la fin du mois. Sinon, bah j’ai pu tester le multijoueur de Hot Wheels Unleashed et ainsi rendre ma critique complète reprenant l’avis complet publié peu avant la sortie officielle complété par un paragraphe abordant les forces et faiblesses dudit mode multijoueur en ligne.

Son média favori
Je l’avoue, cette semaine mon média favoris n’est pas pour un jeu vidéo à proprement parler mais bien pour le trailer de Shenmue the Animation. L’animation justement a l’air assez propre, les personnages sont reconnaissables et l’ambiance qui s’en dégage me plait bien. J’espère que le résultat sera à la hauteur. En tout cas, pour l’heure, je suis impatient de voir ça.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Petit "coup de cœur" pour le titre Hot Wheels Unleashed, avec le test mis à jour de Vincent publié récemment. Comme quoi, il est possible de faire du très bon boulot avec des licences. Du coup, j'ai très envie de tester le jeu. J'ai l'impression que certains studios sont capables du meilleur, certains éditeurs leur donnent les moyens... Ce n'est pas forcément le cas de tous avec des licences connues.


Son coup de gueule
Je positionne l'annonce de la Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition dans mon coup de gueule ne sachant pas vraiment où la mettre, mais ma position pourrait évoluer selon ce qu'il se passe sur ces "titres". En effet, s’il s'agit de "remaster", non merci, je conserve mon coup de gueule. Je trouve cette solution facile pour Rockstar et je ne suis pas intéressé par un "lissage, des textures HD" ou autre. Du fric facile pour les développeurs, je dis non merci. On en a trop souvent avec trop peu de boulots derrière. A l'inverse, si ce sont des "remakes", c'est-à-dire qu'il y a du travail derrière, comme le remake de Demon's Souls par exemple, je dis OUI, car GTA III a un âge certain et je signe (quoiqu'il faudra voir le prix notamment).


Son anecdote
J'ai rendu mon test de Lost Judgment (enfin dirait Vincent !), et j'ai beaucoup aimé mais le délai imparti ne m'a pas forcément permis d'en profiter comme je l'aurais voulu. En tout cas, suite très intéressante de Judgment, à faire clairement. Ah et sinon, tout autre sujet mais je tenais à vous rappeler que Back 4 Blood arrive très prochainement. Je ne sais pas si c'est réussi, si c'est au niveau de la saga Left 4 Dead mais j'ai hâte. Je reste déçu de voir qu'il n'y a pas d'écran splitté par contre...

Son média favori
R.A.S. de ce côté. Semaine plutôt calme et j'ai surtout plus de coups de gueule que de coups de cœur ou de médias, comme l’annonce du nouveau Ghost Recon en tête notamment.





> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Octobre 2021, 15:37
Répondre en citant

Coup de gueule : le piratage gigantesque de la plateforme Twich.
Enfin pas le piratage en lui-même mais ce qu'il permet de découvrir (qu'on savait déjà à moitié). A savoir que certains se font des couilles en or avec du contenu merdique mais qu'en plus on retrouve dans le lot des évadés fiscaux puisque ces enculés utilisent par exemple Malte pour feinter. Et t'as encore des gens pour les défendre... des gens parfois au RSA ou au SMIC pour donner du fric et défendre des enfoirés qui mettent tout de côté hors du système en se foutant de la gueule du monde. Bref... ça m'a gonflé Mad

Mon média/coup de coeur de la semaine :



L'anime Shenmue. En grand fan de la licence, j'étais sur la défensive par peur d'avoir un truc cheap. Je trouve que ce qu'on a vu est alléchant et je suis vraiment impatient de voir ça Idea

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 8:55
Répondre en citant

Hey Lenuldepik, ce sont les "Remasters" ou les éditeurs ne se foulent pas, juste à base de "lissage de textures"; une crotte de nez, 2 clous et ça te remets le truc en rayon...
En ce qui concerne la "Trilogy" de Rockstar, on parle pas de "Remaster" mais de "Remakes", à base de nouveau moteur (Unreal Ungine 4), paraîtrait de "nouvelles anims..Blablabla..Enfin, on verra bien, c'est toujours le même bullshit marketing de toute manière.

Ceci dit je ne serait pas client, déjà parce que j'ai les originaux installé depuis belle lurette et éclaté de mods en tout genre, et payer 60 euros pour cette "trilogie remake"..heu non, ils abusent les mecs (Meme si ils utilisent l'Unreal Engine 4)
Qui plus est, j'ai pas compris leur délire à Rockstar de faire retiré tout les GTA des Stores qui le vendais en dématérialisé, à savoir justement : le 3 le vice city, et le San Andreas : Introuvable.

Il y'a une autre trilogie qu'il faut éviter , celle des Crysis fraichement déparqué sur PC Xsx et PS5.
Ici, on parle de vol en bande organisé. Very Happy
"Remake (Alors que c'est du remaster fatigué)
Ray tracing : Lol de leur Ray tracing qui apporte quedalle dans leur trilogie, les effets de lumières en temps réel existants sur les PC actuels sont juste parfait, le Ray tracing est imperceptible, il bouffe trop de ressources en te faisant perdre carrément des FPS.
Dernier point ; C'est quand même une trilogie ou seul le premier opus vaut le détour parce que, objectivement, le 2 signait la mort de tout ce qu'était ou représentait le premier opus (La physique, le monde ouvert..pouf, disparus !) , et, le 3, lui est juste un viol pur et simple de Crysis. Very Happy (Si, si !)
Crysis, c'est le 1er opus sur PC...avec des Mods...plein !!! Very Happy

Les "remasters" je n'en achète pas, Les remakes ne me dérange pas trop finalement, j'en achète, mais toujours d'occasion..faut vraiment qu'au moins techniquement "ça le fasse"..
A ce titre, je viens de chopé Resident Evil 2 Remake (15,44 euros ) Very Happy Bon remake celui la. Smile

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 9:27
Répondre en citant

Oni :

Et ce n'est pas de la méchanceté vis_à_vis D'Ubisoft hin !??....
Rainbow 6 va faire du "Resident Evil online", Ghost Recon part en Battle Royale, Assassin Creed deviens full multi, full jeu de service même Far Cry 7 a dores et déjà été annoncé "Full multi"....soit (De toute manière c'est leur spécialité de créer des bonnes licences pour ensuite tout flingué)....Et, problème, c'est qu'en "face", ils pouvaient faire digéré cette pilule si on les savait intensivement à la tache sur "Beyond Good Evil 2 et Skulls and Bones "...Bah non ! Very Happy

Il est souvent dit que BG2 est en pause...Ah ouais ?..En "Pause" ?..Qui a dit "ça" ?..Pas Ubisoft en tout cas.
Le mec qui charbonnais et faisait charbonné les autres sur ce projet c'est Ancel, et le mec est partit en déclarant : " J'ai eu une illumination, faut que j’arrête les jeux vidéos, il faut que j'aille traire des chèvres et que je fasse mon jardin Bio ! "...Fallait bien qu'il aille traire de la chèvre le gars avec toutes les accusations d'harcèlements sexuels et d'harcèlements moral au travail qu'il avait au derche. Very Happy

Et dès qu'il, Ancel, a dégager, abracadabra, plus de teasing sur BGE2, plus de Developper's Diary, plus d'images, plus d'infos sur le titre : Disparu.

(Je suis sur que chez Ubisoft, ça fait chié aujourd’hui en 2021 de mettre le nom d'Ancel au générique d'une de leur production, alors ok, le mec a porter Ubisoft, le mec était talentueux, on a qualifié certaines de ses œuvres de grandiose...
Bah il a une départ tout aussi grandiose que sa carrière ; une collection de plaintes pour Harcèlement sexuelles et morales (Le jour ou ça paru, Ubisoft perdais 23% de son titre en bourse quoi !), le mec n'était pas juste connu du livreur d'eau d'Ubisoft, il avait une réputation mondiale, tout aussi "mondial" que l'annonce de sa "retraite" et le scandale qui l'a précédé. Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 9:42
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Oni :

Et ce n'est pas de la méchanceté vis_à_vis D'Ubisoft hin !??....
Rainbow 6 va faire du "Resident Evil online", Ghost Recon part en Battle Royale, Assassin Creed deviens full multi, full jeu de service même Far Cry 7 a dores et déjà été annoncé "Full multi"....soit (De toute manière c'est leur spécialité de créer des bonnes licences pour ensuite tout flingué)....Et, problème, c'est qu'en "face", ils pouvaient faire digéré cette pilule si on les savait intensivement à la tache sur "Beyond Good Evil 2 et Skulls and Bones "...Bah non ! Very Happy

Il est souvent dit que BG2 est en pause...Ah ouais ?..En "Pause" ?..Qui a dit "ça" ?..Pas Ubisoft en tout cas.
Le mec qui charbonnais et faisait charbonné les autres sur ce projet c'est Ancel, et le mec est partit en déclarant : " J'ai eu une illumination, faut que j’arrête les jeux vidéos, il faut que j'aille traire des chèvres et que je fasse mon jardin Bio ! "...Fallait bien qu'il aille traire de la chèvre le gars avec toutes les accusations d'harcèlements sexuels et d'harcèlements moral au travail qu'il avait au derche. Very Happy

Et dès qu'il, Ancel, a dégager, abracadabra, plus de teasing sur BGE2, plus de Developper's Diary, plus d'images, plus d'infos sur le titre : Disparu.

(Je suis sur que chez Ubisoft, ça fait chié aujourd’hui en 2021 de mettre le nom d'Ancel au générique d'une de leur production, alors ok, le mec a porter Ubisoft, le mec était talentueux, on a qualifié certaines de ses œuvres de grandiose...
Bah il a une départ tout aussi grandiose que sa carrière ; une collection de plaintes pour Harcèlement sexuelles et morales (Le jour ou ça paru, Ubisoft perdais 23% de son titre en bourse quoi !), le mec n'était pas juste connu du livreur d'eau d'Ubisoft, il avait une réputation mondiale, tout aussi "mondial" que l'annonce de sa "retraite" et le scandale qui l'a précédé. Very Happy


Etant plus un joueur solo (ou multi local) à la base, j'avoue que la tournure des choses ne me plait pas. Je ne m'y retrouve pas beaucoup, comme de bouffer la même recette encore et encore.

Skull & Bones, perso je n'y ai jamais cru. Prendre une portion de AC4 pour la développer en jeu à refourguer au prix fort ou presque, ça puait déjà de base. Pour BGE2, hélas j'ai vraiment plus trop d'espoir alors que c'est un jeu que j'attends beaucoup. Ca manque des productions comme I am Alive, Child of Light, Soldats Inconnus...

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 12:55
Répondre en citant

Oni : - " I am Alive, Child of Light, Soldats Inconnus " -
Voila un voire plusieurs exemples de ce que pouvaient démouler Ubisoft, comme ça, sans prévenir, c'était pas mal, à coté ils avaient leur "mises à jour annuelles" ; Far Cry, Assassin Creed, Ghost Recon, et la "sauce" prenais...

Franchement ? : Ils tournent en rond ou stagne, les deux fonctionnent dans leur cas, mais soyons honnête ils filent un mauvais coton.
La French Touch c'est définitivement Arkane Studio, ils sortent vraiment du lot les gars, Ubisoft eux c'est un mélange d'EA et d'Activision, jeux générique, micro-transactions dans tout les sens, Battle royal et jeux de service à gogo...Définitivement ? : Les gars courent derrière les futurs dividendes qu'ils vont devoir raqué à leur actionnaires, leur jeux et futurs jeux ont été imaginé non pas par des développeurs mais par des marketeux.

PuBG, Fortnite, GTA Online, les micro-transactions, les loots box, les boutiques de pay to win...voila ce qui motive Ubisoft.(Et ils ne s'en cache pas, leur politique de développement est claire )
Les mecs chez Ubisoft regarde les cadres de chez Rockstar, GTA Online c'est l’indécence personnifié en matière de revenus sur du contenu payant, quasi 2 milliards de dollars en 2020....tranquille...Ubisoft ça les fait carrément rêver !. Very Happy

Fornite ? : Fortnite c'est "la terre du milieu" en termes de micro-transactions, du grand n importe quoi ! Very Happy
Ubisoft, en temps que gros éditeur n'a pas ce genre de revenus annuels, donc, tout y passe, que du jeu de service et du battle royale.
Si ça foire avec Ghost Recon, hop, on espère qu'Assassin Creed va faire vendre du Skin, puis s'il se plante, hop, on regarde si R6 et Far Cry vendent du Skin, et ainsi de suite...et si tout foire ?...ils ressortiront Sam Fisher pour accoucher d'un Battle Royale Splinter Cell ! Very Happy )

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Octobre 2021, 15:20
Répondre en citant

Eh ouais les gars, c'est pas la joie Ubi quand on regarde le futur. La tournure que prend cette boite ne me plait pas car moi aussi j'aime bien les jeux solo.
Si on résume :
_Assassin's Creed : AC Universe sera un AC F2P en mode jeux service
_Ghost Recon : Frontline sera un BR F2P
_Far Cry : On commence a entendre des "le prochain épisode sera beaucoup plus orienté online" donc jeu service en coop ? F2P ?

Bref, Guillemot l'avait annoncé, Ubi prend un tournant full jeux online avec univers persistants. Donc on va se manger des open world online coop ou compétitifs à toutes les sauces (militaire, historique, etc.) avec du contenu à ne plus savoir quoi en faire et le tout blindé de microtransactions...
Quand tu regardes les derniers jeux Ubi, on y est presque. AC Valhalla et FC 6 ont un solo sympa mais ils sont remplis à ras bord de contenu annexe lambda ou tu fais souvent la même choses. Si leurs jeux online, c'est ce genre de contenu sans l'expérience solo forte, ce sera sans moi.
Déjà que je trouvais qu'ils faisaient des jeux trop longs, là ça va être des gouffres à contenus juste pour retenir les joueurs. A noter, pour AC Valhalla, j'ai tout fait : explorer la map, les quêtes annexes etc. + les 2 DLC. J'en suis à pas loin de 200 hr de jeu ! C'est énorme certes mais c'est surtout beaucoup trop vu que j'ai dû passer au moins 60% de ce temps à faire le même genre de contenu en boucle.

Arkane, clairement, oui ils restent créatifs et merci pour ça MAIS gros problème : leurs jeux ne se vendent pas bien. Les Dishonored ? Des tueries ! Gameplay de fou, level design de génie, univers captivant, ça floppe à moitié. Prey ? La même, le truc est inventif mais ne vend pas. Deathloop ? Rebelotte, gros gameplay, concept novateur, ça vend mal. Sur PC, le jeu n'est pas dans le top 100 Steam et niveau vente, il n'est pas resté dans le top 10 bien longtemps. Sur PS5 ? Il a dû vendre un peu mais il n'a pas la force de frappe d'une exclu Sony donc j'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu. Une sortie sur le GP aurait fait beaucoup de bien au jeu mais comme l'exclu était actée avant le rachat de MS, il faudra attendre surement 1 an. Bref Arkane fait d'excellents jeux (je les suis depuis Arx Fatalis sur PC en 2002) mais qui se vendent mal Exclamation

Du coup, on en veut à Ubi mais eux, ou en tout cas les actionnaires/dirigeants, veulent faire de l'argent. Les plus gros succès de ces dernières années c'est quoi ?
_Le online de GTA V
_Fortnite (qui, rappelons-le, a été sauvé par son BR sinon tout le monde s'en cognait du jeu que c'était sensé être à la base)
_FIFA et son Ultimate Team
_CoD Warzone

Bref un mélange de F2P et/ou de microtransactions qui rapporte des montagnes de fric avec une constante : tout se passe online.
Partant de là, toutes les grosses boites comme Ubi veulent leur hit, LE jeu qui va les engraisser pour plusieurs années sans qu'ils aient à faire d'énormes efforts et avec un coup développement bien réduit puisqu'on sort une seule version qui dure et qu'on entretient au lieu de développer des suites.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 14 Octobre 2021, 9:09
Répondre en citant

derka, on ne sait pas encore si la Trilogy GTA est un remake ou un remaster (et merci, je sais bien différencier les deux, c'est l'objet de mon coup de gueule donc quand même).


Rien ne te permet à date de te dire qu'il s'agit de remake (comme le boulot sur Demon Souls ou Resident Evil) plutôt que des trucs de feignasse genre lissage, textures HD...J'espère que c'est la première solution. Et si tu as une source qui dit "remake", envoie. Smile Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009