XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 333
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 19 Septembre 2021, 21:14
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro (lundi cette fois, ok, mais il y a une raison personnelle expliquée plus bas). Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 333ème numéro qui couvre la semaine du 13 au 19 septembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Frogwares a tellement bien bossé sur les jeux utilisant la licence Sherlock Holmes que je suis très confiant pour le nouvel opus (Sherlock Holmes : Chapter One), d’autant que l’idée de faire intervenir une version jeune et moins expérimentée du détective m’attire beaucoup. De fait, je suis ravi que la date de sortie soit enfin fixée. Rendez-vous le 16 novembre prochain !


Son coup de gueule
Rien à signaler cette semaine.


Son anecdote
La semaine n’a pas été très productive pour ma part. Après Evan (mon deuxième) qui a eu la gastro et qui l’a refilée à son frère aîné, c’est Mathis (mon premier donc) qui me l’a transmise. Autant dire que la semaine a été bien merdique sans jeu de mots… Bref, entre deux tous aux toilettes, j’ai tout de même réussi à finir SkateBIRD et ce malgré un bug de sauvegarde bien gênant. Ma critique est à lire ici.

Son média favori
En tant que fan de la licence Power Rangers, je ne peux pas me permettre de passer à côté du trailer d’annonce de la Saison 4 de Power Rangers : Battle for the Grid. Le casting s’étoffe encore (certes, moyennant finances, c’est le truc qui me gonfle vue la pauvreté du roster de base) et je suis persuadé que d’ici un an, avec encore quelques Season Pass, on pourra avoir un jeu solide qui fera enfin pleinement honneur à la licence. Il ne manquerait qu’un petit « glow up » pour parfaire l’ensemble. En tout cas, je suis heureux d’enfin voir Rita Repulsa du côté des personnages jouables et surtout je suis assez intéressé par les moves d’Adam Park.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Autant je peux être un peu dur envers Ubisoft (voir ci-après, je l'avoue), autant, quand ils font de bons trucs, j'aime le dire. De fait, le Discovery Tour d’Assassin's Creed Vallhala arrive prochainement, gratuitement pour les possesseurs du titre original et à prix correct pour les autres. C'est éducatif, plutôt bien fichu, je ne pense pas l'utiliser mais c'est je trouve une bonne idée pour s'imprégner de l'univers, des inspirations et des cultures des différents Assassin's Creed (Egypte, Grèce, Norvège...).


Son coup de gueule
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile, un portemonnaie sur pattes. Et cette semaine ne déroge pas à la règle. De mon point de vue, je trouve abusé de nous parler du contenu post-lancement d'un titre avant son lancement. Ubisoft présente son contenu pour Far Cry 6, et vraiment, j'ai l'impression qu'on retire des éléments qui sont dans le jeu initial (peut-être qu'en 1995, le titre serait sorti complet, sans DLC, car pas de connexion Internet...). Ça permet de savoir ce qui nous attend ensuite mais de mon point de vue, je n'aime pas. En plus, les prix sont plutôt importants, avec des Season Pass à presque 40€, soit globalement 80% du prix du titre si on se démerde bien. Bref, non merci !


Son anecdote
R.A.S cette semaine. J'ai juste pris la décision de démarrer The Outer Worlds via le Xbox Game Pass, j'espère ne pas être déçu, tant que la narration est bonne.

Son média favori
J'adore l'univers de Borderlands, donc j'aime bien la vidéo de Tiny Tina's Wonderlands. L'univers a l'air assez barré, ça me semble original, plutôt fun, il y a de la coop, j'aime bien les décors. Si ça se trouve, ça va être moyen mais j'ai (un peu) confiance en Gearbox car j'apprécie les Borderlands, même si le dernier est un melting pot de certaines pratiques commerciales que je n'apprécie pas (il faut toujours que je le finisse d'ailleurs).








Benoit / BhZ Maiden
Son coup de cœur de la semaine
Ce n'est pas réellement un coup de cœur mais je voulais vous partager ma joie d'avoir écrit mon premier test pour le site avec The Amazing American Circus.


Son coup de gueule
Je ne vais pas vous le cacher mais l'annonce de la sortie de Youtubers Life 2 m'a comme qui dirait interpellé. J'étais effaré de voir un jeu sur la vie d'un youtuber. Je hais ce monde depuis de nombreuses années et le prix de ce jeu m'a horrifié... 40 euros ! Mon dieu...


Son anecdote
Pas de réelle anecdote à donner. J'ai juste envie de crier que j'ai hâte de mettre la main sur Diablo II Resurrected ! Vivement le 23 !

Son média favori
J'aime beaucoup les jeux d'enquêtes ! Ayant fait tous les jeux Sherlock Holmes, j'ai énormément apprécié la dernière actualité sur Sherlock Holmes : Chapter One et notamment sa vidéo. J'ai hâte de mettre la main sur ce jeu.






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 20 Septembre 2021, 9:24
Répondre en citant

Lenuldepik:
Tu évoque Ubisoft qui va sortir Far Cry 6 et qui le vends en kit...
Et ...?? Very Happy
Déjà, c'est Ubisoft et,à la base, on achète pas de jeux à Ubisoft...Regarde moi, 14 années le sourire aux lèvres sans leur acheter le moindre jeu et je pète la forme ! Very Happy

Alors j'ai, bien évidement quelques amis(es) dans mon entourage qui achètent toujours cette plaisanterie de Far Cry...mais jamais plus de 20 euros sur Amazon par exemple...Et pour que ça tombe à 20 balles sur le marché de l'occasion c'est super rapide, plus besoin d'attendre un an...sirtout pour un Far Cry ou un Assassin Creed.. Very Happy

Anecdote de la semaine :
Je viens de me prendre Apple Tv et franchement je ne regrette pas, c'est une excellente chaine de Streaming avec du lourd et du super lourd à venir.
En souscrivant à leur abonnement je suis tomber sur SALTO (Que je ne connaissais pas=)....la chaîne de Streaming Français qui veut concurrencer Prime vidéo, Netflix ou Disney +....et j'ai éclater de rire. Very Happy

Déjà, SALTO c'est les groupes TF1, M6 qui l'ont mis en ligne.
2 chaines de merdes qui produisent de la merde en films et séries.
Alors déjà, ça fait cette année 33 ans que je regarde plus la TV.
J'ai une box TV de mon fournisseur d’accès qui n'est jamais sortit de son emballage.
Regarder la TV...pour quoi faire au juste tant c'est de la merde de A à Z ?
Ensuite, par curiosité j'ai regarder les tarifs, et j'ai encore plus ri. Very Happy

Le forfait "Duo" à 9.99€ par mois, permettant deux connexions simultanées au service. Very Happy
Le forfait "Tribu" à 12.99€ par mois pour quatre connexions simultanées. Very Happy

SALTO c'est 7 euros mensuel pour une chaîne de merde, avec un catalogue bancal et moins de 10.000 abonnés en 1 année .(1 an,10.000 abonnés, pour "rattraper Netflix, ne serait ce que sur leur 1ere année de mise en ligne c'est largement plié et je leur souhaite même pas bon courage tant c'est voué à l'échec.)
SALTO n'arrive même pas à se vendre en dehors des frontières Françaises...

7 euros c'est pour un seul écran dans le foyer...quand je paye 5 euros pour 4 écrans à Prime vidéo, 7 euros à Disney+ (4 écrans) ou Apple TV (4 écrans) (Netflix c'est un cadeau, j'ai jamais payer)... Very Happy
Ok, c'est la 1ere année, le catalogue n'a pas grand chose a proposer, mais déjà, le peu qu'il a proposer empeste la défaite.

le gros des abonnés sont des....retraités...dont le seul intérêt de cette chaîne est de pouvoir regarder 2 épisodes de "Plus belle la vie" 2 jours avant qu'ils ne soient diffusser sur je ne sais plus quelle chaîne...
mais le coup des 7 euros pour un écran ça m'a fait rire,...et ça veut concurrencer Netflix. Laughing

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009