XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 326
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 01 Août 2021, 23:11
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 326ème numéro qui couvre la semaine du 26 juillet au 1er août 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’attends fortement le petit Hot Wheels Unleashed, d’autant plus que mon fils collectionne un peu les véhicules de la marque. Autant dire que j’ai été plutôt ravi d’apprendre que le Party Wagon des Tortues Ninja, K.I.T.T., La DeLorean de Retour Vers le Futur ou encore la Batmobile seront dans le jeu ! C’est purement marketing mais ça fonctionne…


Son coup de gueule
Même si c’est pour le bien du jeu, la communication autour de Digimon Survive commence à tourner au running gag. Encore un nouveau report pour ce jeu que j’attends énormément ! Bref, je suis vraiment déçu parce que, hormis la cinématique d’ouverture et quelques images, on n’a presque rien vu et je commence à me demander si ça ne pue pas…


Son anecdote
Cette semaine j’ai été bien occupé par mes critiques. Après avoir passé beaucoup de temps sur le contenu additionnel de Streets of Rage 4, j’ai terminé Observer : System Redux (critique à lire ici) et j’ai fortement avancé Cris Tales. J’aurais dû rendre ma critique aujourd’hui mais le jeu m’a mis plusieurs bâtons dans les roues… En effet, il a planté assez souvent sur la Xbox Series X, ce qui a été fortement énervant, surtout quand ça arrive lors des boss qui sont assez longs à battre. Bref, il ne me reste plus grand-chose pour en voir la fin donc vous aurez mon avis demain ou mardi au plus tard.

Son média favori
Je ne sais pas ce que va donner A Memoir Blue mais la vidéo de son annonce a su capter mon attention. Je suis tombé sous le charme de la direction artistique de Cloisters Interactive et l’appellation de poème interactif m’intrigue. J’ai hâte d’en voir plus.







> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 01 Août 2021, 23:14
Répondre en citant

Je suis désolé pour les quelques minutes de retard sur la publication, j'ai passé l'après-midi sur Cris Tales pour tenter de le finir mais j'ai été confronté à de sérieux plantages. De fait, j'ai perdu beaucoup de temps et il me manque encore 2-3h de jeu à vue de nez pour arriver au boss final. Bref, désolé et dans le même ordre d'idées le XG Film Club de Damzema de cette semaine sera publié demain. Ce sont les vacances, on ne me juge pas ! Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Août 2021, 7:59
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Je suis désolé pour les quelques minutes de retard sur la publication, j'ai passé l'après-midi sur Cris Tales pour tenter de le finir mais j'ai été confronté à de sérieux plantages. De fait, j'ai perdu beaucoup de temps et il me manque encore 2-3h de jeu à vue de nez pour arriver au boss final. Bref, désolé et dans le même ordre d'idées le XG Film Club de Damzema de cette semaine sera publié demain. Ce sont les vacances, on ne me juge pas ! Razz




Very Happy


J'ai été pas mal refroidis par les retours sur Cris Tales. Entre certains trucs mal équilibrés et les bugs... j'ai bien envie d'attendre quelques patchs avant de m'essayer au jeu.

Mon anecdote. J'ai terminé Yakuza Like a Dragon. 80 hr... et je n'aurais pas dis non à plus tellement j'ai trouvé le jeu excellent. Ayant fait tous les Yakuza du 0 au 6 + Judgment (des jeux que j'ai bcp apprécié), je commençais quand même à sévèrement me lasser de la formule. Avec LaD, ils ont totalement renouvelé leur licence. Du Yakuza pour l'univers, mélangé avec du Dragon Quest pour le gameplay... et ça marche ! Quel panard monstrueux d'optimiser son équipe, crafter les meilleurs équipements etc. J'avais des doutes sur cette nouvelle formule, ils sont définitivement dissipés. Pour la suite, ce sera day one pour moi ! Arrow

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 02 Août 2021, 8:39
Répondre en citant

Les histoires sorties récemment sur Activision-Blizzard font froid dans le dos. Comment peut-on encore supporter cette compagnie après avoir lu tous ces récits?

Les mecs qui ont continué le streaming le jour de grève des employés sont des raclures sans nom.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Août 2021, 9:52
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Les histoires sorties récemment sur Activision-Blizzard font froid dans le dos. Comment peut-on encore supporter cette compagnie après avoir lu tous ces récits?

Parce qu'au moins les 3/4 des joueurs s'en battent les noix en vrai ? Y compris une grande partie de ceux qui ont lâché leur petit tweet pour se donner bonne conscience...

Ils trouveront même des allumés pour prendre leur défense, froidement, en mode "vous ne savez pas ce que c'est que de gérer un studio".

Le seul moyen pour que ça change, ce serait des lois, des syndicats utiles etc., afin d'imposer de meilleurs conditions de travail. Mais la tâche est colossale... En tout cas, j'espère que le procès et la grève (ultra rare dans le JV) arriveront à foutre au moins un petit pointu dans la fourmilière.

Edit : Pour ceux qui veulent un résumé complet, Gautoz a fait un truc carré.



(C'est chapitré, ça commence à la 28ème minute)

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 02 Août 2021, 15:15
Répondre en citant

A propos des employés d'Activision/ Blizzard traiter comme de la bidoche interchangeable qui ont écrit une "lettre ouverte" pour que ça "change"....
Bah ils peuvent en écrire des tonnes de lettres, 10 par jour s"ils veulent, ils brasseront éternellement du vent.
Tant qu'ils ne seront pas syndiqué ils n'auront le droit qu'a un seul chapitre, celui que les éditeurs nomment ; " Ferme ta gueule "....

Si on regarde d'autres professions qui ont été maltraité comme eux on peut prendre l'exemple des scénaristes américains charbonnant pour le cinéma et la TV Américaine.
A partir du moment ou ils se sont syndiqué ils ont eu le droit au chapitre et 99% du temps ils ont gain de cause.
Qui ne se rappelle pas les "grèves" des scénaristes américains ?
Les mecs te bloquent instantanément les productions Ciné et télévisuelles....
Et ils ne lâchent rien, ça peut durer des semaines et des semaines, Hollywood peut toujours la ramener mais à la finale ils l'ont profond dans l'os....et perdent des millions de dollars par jour....

Pour info, aux USA Activision, EA, et Epic games sont unis main dans la main depuis des années, mettant tout en oeuvre pour empêcher les développeurs de jeux vidéo aux USA de se syndiqué.

Compter sur la compassion des joueurs de Fornite, Cod ou Fifa pur boycotté ces ordures finies ?...Meme pas en rêve.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009