XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 317
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 16 Mai 2021, 20:45
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 317ème numéro qui couvre la semaine du 10 au 16 mai 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Petit coup de cœur pour la présentation de 12 Minutes. J’accroche vraiment bien au concept et j’ai hâte d’en tester les limites avec une manette dans les mains. En tout cas, le coup de la boucle temporelle permet de créer quelques facilités pour rallonger la durée de vie sans multiplier les éléments mais ça peut être casse-gueule si c’est mal fait. En revanche, si le scénario prend vraiment bien et que les choix sont bien amenés d’une boucle à l’autre, alors ça peut être très intéressant.


Son coup de gueule
R.A.S. cette semaine de mon côté.

Son anecdote
En début de semaine, j’ai rendu la critique de R-Type Final 2 et la critique de Judgment, en plus d’un gros avis Day One sur le film Mortal Kombat de 2021. Après cela, le mercredi après-midi, je suis parti avec ma compagne et mes deux fils voir leur arrière-grand-père encore en vie. Cela m’a permis de couper un peu Internet, de penser à moi et surtout de m’évader un peu. Du coup, j’ai une grosse vingtaine d’actus de retard et j’essaierai de rattraper ça en début de semaine.

Son média favori
Je ne sais pas trop quoi penser du résultat final de Biomutant, ayant peur que le projet ait été trop ambitieux pour les développeurs d’Experiment 101, mais j’ai envie d’y croire et la vidéo de gameplay montrant les versions de base PlayStation 4 et Xbox One est plutôt prometteuse.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ghostrunner 2 est annoncé et c'est une très bonne nouvelle. Déjà parce que le premier titre semble réussi, que c'était une nouvelle IP et aussi parce que le studio proposera le premier dans une version Xbox Series X d'ici la fin de l'année. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir le titre qui a reçu une très bonne note chez nous. Et j'espère que le succès permettra une version physique... non ?


Son coup de gueule
Ce n'est pas un vrai coup de gueule mais plutôt une certaine lassitude. Je suis lassé de voir des éditeurs faire l'impasse sur l'E3. Chacun sa stratégie, sa façon de communiquer, mais les années 2000 avec des gros salons et des conférences de folie me manquent. EA évite encore le salon et fait son event à part. Sony est absent. Et je trouve ce constat dommage car cela a pour effet de dissiper les annonces et l'intérêt du salon aussi. Déjà qu'en virtuel, c'est compliqué. Bref, c'était un coup de nostalgie pour l'E3 façon 1990/2000.


Son anecdote
En train de faire Spider Man Miles Morales sur PS5. C'est très sympa à faire et un bon stand-alone même pour ceux qui ont fait l'opus initial. Mais c'est aussi l'occasion de se rendre compte du désert de ce début de génération sur XSX et PS5. Une exclusivité PS5, un remake, et heureusement Ratchet arrive. C'est léger. Et côté XSX, très peu d'exclusivités composent la ludothèque de la console (The Medium en gros, il me semble). Du coup, vivement l'E3 qu'on ait des annonces et du concret !

Son média favori
J'ai débuté le premier opus il y a quelque temps, qui est toujours dans ma backlog, et j'avais beaucoup aimé mes premières heures de jeu. Du coup, même si c'est très rouge, la petite vidéo de Shadow Warrior 3 me plaît pas mal. C'est nerveux, graphiquement joli, artistiquement un peu particulier, ça a l'air fun à jouer. J'ai du retard sur cette saga... mais je vais m'y remettre !








Yoann / Kyl3rs95
Son coup de cœur de la semaine
Pas de coup de cœur cette semaine, il faut dire qu’actuellement nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent...


Son coup de gueule
Non vraiment rien ne m'a énervé cette semaine, comme c'est étrange !


Son anecdote
À titre personnel je suis en train de passer mon permis de conduire en candidat libre (pas d'auto-école), il ne me reste que deux session de 4h avant l'examen final ! Sauf qu'il y a un léger hic, à cause de la crise liée au Covid, je suis sur file d'attente, pas de date avant... 6 mois ! Autant vous dire que ma frustration est énorme ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Sinon pour apporter un peu de "joie", nous venons de dépasser la barre symbolique des 100 abonné(e)s sur XBAY ! Certes ce n'est pas un nombre énorme par rapport à d'autres chaînes Youtube mais cela nous encourage pour la suite, donc du fond du cœur, un grand merci à vous tous ! De plus la semaine prochaine XBAY fêtera déjà sa première année d’existence, le temps passe si vite ! Préparez vous donc à un épisode un peu "spécial"...

Son média favori
J'aime bien le côté fun, bourrin, ainsi que l'humour très décomplexé de la série des Shadow Warriors, avec cette vidéo de gameplay il me tarde de mettre la main sur ce troisième opus ! Surtout que visuellement, hey, ce n'est pas dégueu !




> Consulter l'actualité complète

    

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 17 Mai 2021, 4:50
Répondre en citant

On peut ne pas trouver ça super, chacun ses goûts mais si Microsoft avait sorti un remake impressionnant techniquement (Demon's Souls), 2-3 jeux cross-gen exclus sympa(Spider Man, Sackboy) et en 2021 lancer une nouvelle licence avec une prise de risque à gros budget pour le studio(Returnal), puis un Ratchet encore plus impressionnant techniquement, cette génération paraîtrait déjà bien plus remplie, même sans être la folie. Le gros problème c'est surtout que j'ai l'impression qu'il y a que Sony qui semble prêt sur ce début de génération, autant Microsoft que les tiers, c'est le désert en 2021.

Un exemple tout con, si Microsoft avait fait pareil, rendu en juillet on aurait : Demon's Souls, Spider Man, Returnal et Ratchet sur PS5 et sur XSX Halo Infinite, un gros remake de Banjo et une nouvelle licence AAA. Tu rajoutes 2-3 gros jeux en plus chez les tiers, avec Square-Enix, EA, Take-Two, Namco etc il y avait quand même de quoi faire plus.. Est-ce qu'on aurait la même vision de ce début de génération ?

C'est bien gentil le gamepass, les maj next-gen pour les jeux ps4/one sur PS5/XSX mais perso j'achète pas une nouvelle console pour me retaper les jeux que j'ai fait il y a trois ans juste pour quelques améliorations, c'est bien c'est un plus sympa(surtout si t'as jamais fait le jeu, comme moi avec Ghost of Tsushima fait sur PS5) mais c'est pas ça qui va te faire sentir que t'as une nouvelle console.
Même si j'aime pas spécialement le dernier RE, je remercie Capcom de sortir un gros jeu, avec une bonne version next-gen vu la première moitié d'année horrible chez les tiers.

Après, vu les rumeurs du moment, on pourrait avoir Halo Infinite, Starfield et Forza Horizon en fin d'année sur XSX, autant dire que ça peut vite se lancer. Mad

D'ailleurs, le pire c'est que c'est aussi le désert chez Nintendo depuis un moment, après est-ce qu'ils attendent la fameuse Switch Pro pour nous balancer Bayonetta, Zelda et Metroid ? Bien possible.

EDIT : Et puis, je suis le premier à me plaindre tout le temps mais être en possession d'une XSX ou PS5 en ce moment ça reste un privilège. Avec la situation actuelle, les CG sur PC rendent l'achat impossible vu les prix de fou, des gens sont h24 sur les sites pour essayer de chopper une XSX ou PS5 pour enfin y goûter. Moi j'ai eu une PS5 day one à 250 boules avec l'offre de reprise PS4, depuis je prends mon pied sur Demon's Souls, j'ai découvert Ghost of Tsushima en 60 fps et je me tape pleins de blu-ray 4k vu que son lecteur est très bon.

Je me vois pas aller trop me plaindre alors qu'autour de moi j'en vois pleins galérer à en chopper une. Il faut aussi savoir savourer ce qu'on a, puis je suis pas du genre à me bouffer 10 jeux par mois, jamais été dans la surconsommation de jeux, ce serait le meilleur moyen de m'en dégoûter. Alors c'est sûr que pour moi, c'est pas si dramatique que ça.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Lun 17 Mai 2021, 7:53
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
On peut ne pas trouver ça super, chacun ses goûts mais si Microsoft avait sorti un remake impressionnant techniquement (Demon's Souls), 2-3 jeux cross-gen exclus sympa(Spider Man, Sackboy) et en 2021 lancer une nouvelle licence avec une prise de risque à gros budget pour le studio(Returnal), puis un Ratchet encore plus impressionnant techniquement, cette génération paraîtrait déjà bien plus remplie, même sans être la folie. Le gros problème c'est surtout que j'ai l'impression qu'il y a que Sony qui semble prêt sur ce début de génération, autant Microsoft que les tiers, c'est le désert en 2021.

Un exemple tout con, si Microsoft avait fait pareil, rendu en juillet on aurait : Demon's Souls, Spider Man, Returnal et Ratchet sur PS5 et sur XSX Halo Infinite, un gros remake de Banjo et une nouvelle licence AAA. Tu rajoutes 2-3 gros jeux en plus chez les tiers, avec Square-Enix, EA, Take-Two, Namco etc il y avait quand même de quoi faire plus.. Est-ce qu'on aurait la même vision de ce début de génération ?

C'est bien gentil le gamepass, les maj next-gen pour les jeux ps4/one sur PS5/XSX mais perso j'achète pas une nouvelle console pour me retaper les jeux que j'ai fait il y a trois ans juste pour quelques améliorations, c'est bien c'est un plus sympa(surtout si t'as jamais fait le jeu, comme moi avec Ghost of Tsushima fait sur PS5) mais c'est pas ça qui va te faire sentir que t'as une nouvelle console.
Même si j'aime pas spécialement le dernier RE, je remercie Capcom de sortir un gros jeu, avec une bonne version next-gen vu la première moitié d'année horrible chez les tiers.

Après, vu les rumeurs du moment, on pourrait avoir Halo Infinite, Starfield et Forza Horizon sur XSX, autant dire que ça peut vite se lancer. Mad

D'ailleurs, le pire c'est que c'est aussi le désert chez Nintendo depuis un moment, après est-ce qu'ils attendent la fameuse Switch Pro pour nous balancer Bayonetta, Zelda et Metroid ? Bien possible.

EDIT : Et puis, je suis le premier à me plaindre tout le temps mais être en possession d'une XSX ou PS5 en ce moment ça reste un privilège. Avec la situation actuelle, les CG sur PC rendent l'achat impossible vu les prix de fou, des gens sont h24 sur les sites pour essayer de chopper une XSX ou PS5 pour enfin y goûter. Moi j'ai eu une PS5 day one à 250 boules avec l'offre de reprise PS4, depuis je prends mon pied sur Demon's Souls, j'ai découvert Ghost of Tsushima en 60 fps et je me tape pleins de blu-ray 4k vu que son lecteur est très bon.

Je me vois pas aller trop me plaindre alors qu'autour de moi j'en vois pleins galérer à en chopper une. Il faut aussi savoir savourer ce qu'on a, puis je suis pas du genre à me bouffer 10 jeux par mois, jamais été dans la surconsommation de jeux, ce serait le meilleur moyen de m'en dégoûter. Alors c'est sûr que pour moi, c'est pas si dramatique que ça.

Tellement d'accord

Microsoft aurait pu faire la diff juste avec deux vrais jeux New gen même si remake.


Sinon 12min, il donne vraiment envie.
Perso, biomutant plus ça va plus je suis attiré, c'est fou.
J'espère ne pas être trop déçu

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 15:46
Répondre en citant

TP Homie : ton premier message s'adresse à moi pour le tout début ?
Non parce que ce que j'indique sur le "désert" PS5/XSX est bien mon point de vue personnel, mon ressenti. Mais cela reste basé sur des faits. Il n'y a que trois exclues PS5 à date (Ratchet qui va sortir ; Returnal nouveau titre, Demon Souls qui est un remake), et côté XSX, il n'y a presque rien qui ne soit pas exclue new gen (hormis The Medium et un autre peut-être). Dire que c'est léger, c'est un fait.

Et je te rejoins, si MS avait sorti ce que tu indiques (un remake impressionnant, 2/3 jeux cross gens exclus MS sympas et une nouvelle licence + le retour d'une licence phare), ça aurait été autre chose, au moins pour le bilan MS. Mais ce n'est pas le cas, et avec des Si, on mettrait Paris en bouteille.

Donc oui, je confirme, je reste sur ma faim, surtout sur XSX que je n'ai pas encore (j'ai loupé la dernière vente sur le store mais on ne m'y reprendra pas!). Ma PS5 tourne a plein régime avec Miles Morales (mais PS4), des jeux multis et bientôt Ratchet et ma One tourne pas mal aussi avec le Gamepass, les jeux multis Hunt.
Cela ne m'empêche pas d'avoir tout un tas de titres à finir, ou encore sous blister, mais pour moi, cela reste une nécessite d'avoir des exclues car c'est ce qui fait le SEL des consoles. Je fais des exceptions pour la PS5 car j'ai eu l'occasion de l'avoir et je veux la XSX au moins pour la sortie de B4Blood, mais c'est vrai que pour moi, l'essentiel, ce sont les jeux. Pas les services. Pas les fonctionnalités. Pas forcément la puissance car elles sont proches.

Et je te rejoins ensuite sur tout ce que tu dis concernant le fait que Sony semble quand même être le seul prêt pour la new gen (ou du moins, en partie avec Returnal, Demon et Ratchet déjà), même les tiers sont à la ramasse...Sur le Gamepass qui ne doit PAS servir qu'à jouer à des jeux de la gen précédente et encore moins s'acheter une console 500€ pour se taper des MAJ graphiques. On est d'accord. Personne n'a dit le contraire et je n'imagine pas grand monde être contre ce point de vue. Même constat pour le désert Switch, mais c'est autre chose vu que Nintendo m'énerve beaucoup sur cette gen (comme sur la précédente d'ailleurs). Grace au confinement et covid, je consomme plus de titre, mais je ne les jette pas, je m'attarde sur chacun pour bien les faire. Mais vrai que ma capacité de jeu a bien monté depuis cette crise...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 15:59
Répondre en citant

Oui enfin, dire "c'est aussi sur PS4" c'est bien mais la vraie bonne expérience de Spider Man MM c'est sur PS5, c'est comme dire que sur Xbox c'est pas des exclus parce que ça sort sur PC. Donc oui, Spider Man MM et Sackboy en cross-gen + Astro, Returnal, Demon's Souls et Ratchet en 7 mois c'est bien, je suis pas entrain de dire que c'est un début de folie mais ils font le job et c'est même largement mieux que sur PS4. Malheureusement, avec la situation actuelle, le cross-gen n'est pas prêt de s'arrêter.

Et surtout, j'ai l'impression que les gens oublient qu'ils sortent ça en venant de sortir juste avant Nioh 2, Dreams, TLOU 2 et Ghost of Tsushima pour la fin de vie de la PS4 pendant que certains se branlent la nouille. Razz Vous croyez qu'ils ont 150 studios et partenaires où quoi? Very Happy Ils peuvent pas faire de miracles non plus, suffit de voir comme tout le monde repousse ses jeux à côté.

EDIT : Mon message, c'était surtout pour dire qu'on a tendance à englober tout le monde quand on dit que c'est vide et que rien ne sort mais que pour moi, Sony n'est pas à mettre dans le même panier que les autres, sans être la folie je le répète, eux ils font le job.

Et le pire, c'est que je te pari que les tiers qui sortent rien depuis des mois vont encore sortir tous leurs jeux au même moment en fin d'année ces cons. Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:10
Répondre en citant

C'est un fait TP hein. Que Miles Morales soit aussi sur PS4. Et que donc, en l'état, il n'y a pour le moment que 3 jeux vraiment exclue sur PS5. Ca fait léger pour justifier 500€. Et c'est bien sûr bien pire côté XSX ou là, en effet, Microsoft ne semble pas prêt (on l'a vu avec Halo Infinite de toutes façons).
Tu parles de 7 mois mais on se doute que les prochaines exclues PS5 arriveront en fin d'année, au mieux (je croise les doigts pour Horizon 2 mais j'ai un peu peur, et je ne crois pas à Ragnarok en 2021 mais j'espère me tromper!). Donc on restera sûrement sur le même bilan pour les un an de la console...Et par contre, si ils sortent Horizon et GOW en fin d'année, bah WAHOU, respect. On a deux titres très attendus...mais c'est beau de rêver. Very Happy

Et une nouvelle fois, je te rejoins sur l'année 2020 de folie qu'on a eu sur PS4. TLOU 2 et GOT déjà, c'était absolument exceptionnel. Il y a aussi eu Persona 5 Royal que j'ai adoré et qui est incroyable (2019 au Japon et 2020 en France il me semble).
Mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat en fait "oui on a été bons en 2020, on a fait une année de folie, donc ne parlons pas de 2021 ou c'est plutôt calme". Exclamation Si MS avait fait une année de folie en 2020, j'aurai fait le même constat pour eux en 2021. Bon, il s'avère que Microsoft passe plus de temps à racheter des studios qu'à sortir des titres mais soit. Surprised Surprised

Je constate simplement une absence de titres new gen qui permettent de vraiment justifier 500€ (que ce soit XSX/PS5). Je l'ai acheté la PS5 parce que j'ai eu l'occasion de l'avoir sans batailler, faire du F5, que j'ai été pris dans la "hype"/objet rare (je le reconnais sans souci) mais je ne ressentais pas le besoin de l'avoir pour pouvoir jouer à des titres exclus.

Après, pas sûr que Miles Morales soit vraiment si différent sur PS4. Je m'avance peut-être et mea culpa si la différence est incroyable (chargement, FPS, graphiquement, techniquement)...


EDIT : je viens de voir ton EDIT, et je comprends ta nuance, je te rejoins même si "faire le job" me paraît peut-être un peu trop vu les 3 titres proposés (remake hardcore, nouvelle IP hardcore, et retour grosse licence en effet). Sûr que MS est à la ramasse.

EDIT2 : ahah oui ça va être la pagaille sur les titres Tiers tous décalés...Mais vrai que eux aussi ne sont vraiment pas prêts. Dommage. On imagine bien un Q1 2022 de folie!

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:19
Répondre en citant

Bah Miles Morales PS4 ne dépasse pas les 30 fps, pas de ray tracing, des temps de chargements de 10 secondes de plus, distances d'affichages largement en dessous etc.. Donc oui, il y a quand même de sacrées différences. Déjà pouvoir y jouer en 60 fps contre 30 fps sur PS4 tout en étant bien plus beau, on peut dire que ça te change quand même ton expérience. Very Happy

Pour le fait qu'ils sortent autant de jeux en 2020, le rapport bah c'est qu'ils ont pas 150 studios. Very Happy Je sais pas, aujourd'hui c'est Microsoft qui a le double de studios de Sony et c'est bien Sony qui a réussi à nourrir et la fin de vie de sa PS4 et le début de vie de sa PS5, donc oui c'est pas comparable pour moi.

Après, je peux comprendre ta frustration si tu es un gros joueur, mais ça va arriver t'inquiètes. Very Happy Horizon a encore été confirmé pour cette année donc il y a de bonnes chances qu'il débarque, sur Xbox il y aura sûrement Halo et Forza Horizon aussi. Le gros problème c'est qu'à côté les tiers ne font pas grand chose hormis des maj graphiques. J'avoue que quand je vois chaque titre reporté, je suis comme toi, parfois je perd un peu espoir pour ce début de génération mais bon..

EDIT : D'ailleurs, ce qui me fait le plus peur chez Sony, c'est clairement que GoW soit cross-gen comme Horizon, je le sens venir gros comme une maison et ça me fait bien mal au cul. Sad

EDIT 2 : Je me fais pas du tout de soucis pour MS sur le long terme en plus, vu le nombre de studios et de projets en cours, ça va être l'orgie de titres fin 2022/2023 je pense. Juste dommage de ne pas être prêt avant.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 18 Mai 2021, 23:16
Répondre en citant

Yes, je pense qu'on est d'accord sur la plupart des éléments TP. Je ne me fais pas (trop) de souci pour MS sur le long terme, ils ont les reins solides, beaucoup de studios, mais 2022/2023...ça fait loin en effet! Je te rejoins sur tous ces éléments aussi.

Je ne pense pas être un gros joueur mais vrai que j'ai une certaine attente vis à vis de MS et Sony.

Je suis certain que Horizon 2 et GOW seront cross gen (bon ok, pas à 100% lol). Malheureusement. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec GOW PS4 il y a 3 ans, c'est malheureux si on imagine un titre PS5 pensé pour la console...Mais j'ai tellement aimé que j'attends la suite... !

En gros, la Gen a peut-être un an "d'avance". Et vrai que les tiers sont tellement en retrait sur XSX, c'est affligeant.

Heureusement, Back 4 Blood arrive dans quelques mois. Idea Idea (quoi, ça n'a rien à voir??)

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009